Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CL] Repose flèche reste croché sous le berger
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moineauacousticHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 03-11-2008, 15:59
Répondre en citant

Sur ma nouvelle poignée j'ai bien réglé mon repose flèche pour que le tube se trouve exactement dans l'axe du berger, mais le problème, c'est que du coup le repose flèche reste croché sous le berger 1 fois sur 5 on va dire.
Donc c'est assez ch... à force. Et puis, peut être que le repose flèche bute un peu sous le berger (avant d'y rester coincé) au moment où la flèche part !? et peut être que ça peut gêner le départ de la flèche !?

Est ce que quelqu'un as déjà eu ce problème ? Comment y remédier ? (en tordant un peu le repose flèche comme me l'as dis quelqu'un de mon club ? .... mais bon, j'ai peu peur de l'abimer);

Pour info (si jamais quelqu'un à la même configuration de matériel et eu le même problème) mon poignée c'est une Hoyt Helix, mon berger un Arc Système, et le repose flèche un arc système (il me semble... je sais plus trop et je l'ai pas sous les yeux là Smile );

Voilà, merci pas avance si je peux avoir quelques conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageLun 03-11-2008, 16:12
Répondre en citant

La flèche doit, c'est vrai, être dans l'axe du berger.
Mais moi j'ai toujour réglé le repose flèche pour que le centre de ta flèche soit un poil plus bas que le centre de ton axe de berger (ta flèche décolle légèrement quand tu lâches)

titan49Hors ligneniveau 3
Arme(s): classiques

MessageLun 03-11-2008, 16:15
Répondre en citant

j'ai le même problème, comme pas hasard un arc système , personnellement je te conseille pas de tordre la broche, moi j'ai remarqué que quand le geste est bon sa broche revient , donc peut etre que le problème et bilatéral , essaye de de voir si sa ne vient pas de toi Smile
moineauacousticHors ligneniveau 3

MessageLun 03-11-2008, 16:28
Répondre en citant

Il est vrai que le repose flèche ne reste pas toujours coincé sous le berger.... mais peut être que c'est à cause du "choc" qu'il reviens tout seul à la bonne position la moitié du temps.

Et puis si je le pousse avec le doigt pour tester je sent bien qu'il frotte carrément sous le berger...

Donc je ne pense pas trop que tout viennent du geste !?
micaHors ligneniveau 4
stade clermontois
Arme(s): classique

MessageLun 03-11-2008, 16:49
Répondre en citant

j'ai une aerotec, un bb competition as et un repose fleche magnétique as et j'ai le meme probleme que toi sauf que moi il reste coincé tout le temp mais g pris l'habitude de le decoller quand je met ma fleche en place. tu peux essayer de descendre la tige de ton repose fleche pour pas quelle se bloque. j'ai pas encore essayer parceque sa rentre super bien mais je vais peut-etre essayer. je te dirai si c'est mieux
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 03-11-2008, 17:30
Répondre en citant

Cela fait longtemps que j'ai ce problème avec les reposes-flèches AS et Spiga.
Comme j'utilise le berger AS avec la petite tige en métal qui permet de serrer
le berger à chaque montage, le berger est donc toujours exactement au même
endroit, donc j'ai limé un méplat sur le berger afin de laisser un peu de place
à la tige du repose-flèche pour quelle ne bloque pas.
Effectivement, avec les flèches carbone autour de 5 mm la fige effleure le bord
du berger et se bloque.
Et cela peut faire perdre un duel en équipe quand il ne reste que quelques secondes
pour tirer sa flèches !

Il faut enlever environ 8/10 de mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageLun 03-11-2008, 17:42
Répondre en citant

Repose flèche ARE et le problème est réglé Wink j'ai jamais été fan de c'est engin de guerre plein de vis de partout! Un ARE voir un repose flèche autocollant blanc c'est nikel ;)
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 03-11-2008, 18:44
Répondre en citant

Ce n'est pas un pb lié à AS ou à spiga, mais à tout repose flèche magnétique.
Il m'est arrivé la même chose avec un ARE. Le souci vient généralement du fait que la tige du repose flèche n'est pas horizontale (généralement, l'arrière est plus bas que l'avant). La tige étant inclinée, elle reste coincée sous le BB.
En exagérant, un AS ou un spiga c'est comme ça : \ alors qu'un Are c'est comme ça : ___

Alors sur un are, le pb se règle très vite puisqu'il suffit si cela arrive de le décoller et de le recoller en donnant la bonne inclinaison à la tige (en clair, en collant le repose flèche droit ^^) mais sur un AS ou un Spiga, ce n'est pas possible puisque l'orientation est donné par les 2 trous de la poignée réservés au BB.
A l'époque ou je tirait avec un Spiga, j'avait tordu la tige pour la remettre bien droite (attention à ne pas la casser)

micaHors ligneniveau 4
stade clermontois

MessageLun 03-11-2008, 19:05
Répondre en citant

sa y est g reussi a faire en sorte que la tige ne reste pas bloquée. tu dessere un peu la vis qui est attirée par l'aimant et tu descen tous doucement la tige horizontalement de pas beaucoup juste histoire de faire en sorte que sa se bloque pas et le tour est joué. après j'ai essayer de tirer a 5m donc je sais pas si sa va te changer dans tes reglages. en esperant t'aider d'avantage
a+
mica
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 03-11-2008, 20:33
Répondre en citant

ATTENTION !

Il faut absolument conserver une petite inclinaison pour les reposes flèches magnétiques.
Le test, il faut que la flèche sans clicker tienne près du berger même lorsque l'on penche de
quelques degrés l'arc vers la gauche pour un droitier.
Mettre la tige parfaitement à l'horizontal est prendre un gros risque car elle peu très légèrement
se tordre dans l'autre sens et lors du passage du cliquer, éjecter la flèche vers la gauche.
Tordre la tige en montagne russe n'est pas n'ont plus la bonne méthode et malheureusement
la tige est livrée légèrement tordu ver le haut afin justement de retenir la flèche, mais au moment
du départ, elle monte de 2 à 3 mm et pause des soucis lorsque l'on cherche un détalonnage
parfait.

Donc, pour un réglage optimum, une tige parfaitement droite (au niveau du métal);

Et une légère inclinaison pour maintenir la flèche près du BB.
La tige devant dépasser de l’axe du tube que d’1,5 à 2 mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 03-11-2008, 21:03
Répondre en citant

Eh oui, avec un repose-flèche "flip" le problème est simple à régler... Et quand c'est un ARE c'est encore mieux, les jeux en moins ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 03-11-2008, 23:45
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Mettre la tige parfaitement à l'horizontal est prendre un gros risque car elle peu très légèrement
se tordre dans l'autre sens et lors du passage du cliquer, éjecter la flèche vers la gauche.

je ne comprends pas ce que tu veux dire Embarassed

ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 04-11-2008, 7:47
Répondre en citant

ARE pas glop :pasglop:

Bien trop cher pour ce que c'est...J'en ai eu deux et à chaque fois pas plus d'un mois...J'ai préféré retourner à de la vraie qualité à mes yeux -> Repose flèche magnétique AS.

J'ai également ce problème de tige qui se coince. Pour le résoudre, j'ai simplement mis une épaisseur de chatterton au niveau du corps du bb qui dépasse à l'intérieur de la fenêtre d'arc. Wink

Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 04-11-2008, 7:54
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
ARE pas glop pas glop :
Bien trop cher pour ce que c'est...

+1
ziggy x a écrit:
....Pour le résoudre, j'ai simplement mis une épaisseur de chatterton au niveau du corps du bb qui dépasse à l'intérieur de la fenêtre d'arc. Wink

Je comprend mal ta technique qui consiste à augmenter encore plus le diametre du BB ??

ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 04-11-2008, 7:59
Répondre en citant

Désolé, je me suis mal exprimé.
En gros tu as le piston du BB puis suivant l'écartement donné à la flèche, il y le corps du BB dans lequel coulisse le piston qui dépasse à l'intérieur de la fenêtre d'arc mais pas de beaucoup. Et bien sur ce diamètre de corps, j'ai mis une légère surépaisseur qui empèche la tige du repose flèche de se coincer sous le BB.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: