Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregouille76 niveau 1
|
|
|
bonjour à tous
alors comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum, j'ai 16 ans et j'habite au Havre, je joue au golf (classé 10.1 pour ceux qui connaissent un peu), au tennis et au squash. Je n'ai pas souvent tiré à l'arc, à part en Tunisie l'année dernière et plus récemment cet été chez mes grands parents à la campagne avec un arc à 30 euros de chez decathlon et ça m'a beaucoup plu
j'aurais voulu savoir si c'était un sport assez onéreux pour un débutant et connaître environ le temps de pratique pour pouvoir tirer assez sérieusement.
A bientôt |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour et bienvenu sur IS et j'espère au sein de ce sort passion
pour commencer l'investissement n'est pas trop lourd puisque tu démarreras vraissemblement avec un arc de club (ce qui est préférable tant que tu n'a pas pris ta puissance et ton, allonge définitive) puis tout dépendra du niveau, mais c'est de toute façon un investissement progressif
c'est plotot un point à évoquer plus tardr (choix d'arme, distance et ambitions...);
A bientot
Phil |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
même réponse que le collègue au dessus...
pour tirer après un mimum en compétition, avec un matériel moyen de gamme, pour 500 à 700 euros.. tu auras quelque chose de correct et complet... (arc-fleches-carquois...);
sache aussi que le marché de l'occasion en archerie est correct aussi.... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue et pour ton classement au golf.
Pratiquer en golf à un si bon niveau va te permettre d'envisager une progression assez rapide tellement les points de recoupements sont nombreux. Mentalement même approche et développement, techniquement une fois l'acquisition des fondamentaux, même ligne de progression. Comme dans ton sport de ref, on n'achète pas de matériel les premiers temps ou un arc d'occas une fois l'initiation terminée équivalent à une demi-série basique de clubs permettant d'évoluer en fonction du niveau d'acquisition au practice et sur les trous d'essais.
Par contre pas besoin de carte verte en tir à l'arc pour accéder aux parcours et terrains, mais je recommande une validation des acquis dans ton futur club (flèches de progression etc);
Je ne sais où tu vas tirer, je sais qu'il y a un club au Havre mais je n'ai croisé que de rares fois des archers sur les compets nationales ou regroupements.
Tout ça pour te dire de choisir un club ou travaille un cadre compétent car les séances de travail sont primordiales dans les premiers temps (comme au golf) afin de rester sur une bonne dynamique et fixer les bases.
Bon courage!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur le forum batracien normand
+1 avec coachbear ! |
|
|
 |
dante666 niveau 3Age: 38 Première Compagnie d'arc d'Auxerre Arme(s): classique
|
|
|
 |
Gregouille76 niveau 1
|
|
|
merci de votre accueil je vais aller me renseigner au club du Havre mercredi prochain pour plus d'informations je vous tiendrai au courant. |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Bonjour Gregouille,
Renseigne toi aussi sur les différentes disciplines existantes... Pour faire (de nouveau !) un parallèle avec le golf, en dehors du tir en salle ou du tir en extérieur (à 50 ou 70 m), il existe aussi des disciplines de parcours, où tu vas de cible en cible, en te déplaçant en forêt, par exemple. |
|
|
 |
tite-pomme niveau 4Age: 30 Merville Franceville Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum gregouille76 ^^ |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Verovera a écrit: | Bonjour Gregouille,
Renseigne toi aussi sur les différentes disciplines existantes... Pour faire (de nouveau !) un parallèle avec le golf, en dehors du tir en salle ou du tir en extérieur (à 50 ou 70 m), il existe aussi des disciplines de parcours, où tu vas de cible en cible, en te déplaçant en forêt, par exemple. |
Sans compter aussi le célèbre Golf-Archerie, discipline amicale ou un archer et un golfeur se mesure sur un parcours de golf...
Sinon bienvenue à toi _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Gregouille76 niveau 1
|
|
|
bonjour à tous
comme prévu je suis allé me renseigner au Club de tir a l'arc havrais.
Comme vous le disiez, je vais commencer avec un arc classique appartenant au club et voir comment je me débrouille...
J'ai tiré une bonne vingtaine de flèches a 50m je crois ..... et bien c'est pas encore ça ... 75% environ des fleches a coté de la cible et le reste entre 1 et 6 points ..... mais je vais m'y mettre sérieusement  |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 57 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
En même temps débuter par une distance de 50 mètres, ce n'est peut-être pas l'idéal... |
|
|
 |
Gappy76 niveau 3
|
|
|
Gregouille76 a écrit: | bonjour à tous
comme prévu je suis allé me renseigner au Club de tir a l'arc havrais.
Comme vous le disiez, je vais commencer avec un arc classique appartenant au club et voir comment je me débrouille...
J'ai tiré une bonne vingtaine de flèches a 50m je crois ..... et bien c'est pas encore ça ... 75% environ des fleches a coté de la cible et le reste entre 1 et 6 points ..... mais je vais m'y mettre sérieusement  |
Bonjour et bienvenue
Avant commencer à tirer à 50 m n'y a t'il pas possibilité de tirer plus près
Cela va te permettre de travailler la technique avant de te concentrer sur le tir.
Enfin ce n'est que mon avis personnel
Bon courage |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Gappy76 a écrit: |
Avant commencer à tirer à 50 m n'y a t'il pas possibilité de tirer plus près
|
+1 à mon avis si tu ne veux pas être découragé la logique est de démarrer à 10m environ puis 15m puis18m (distance salle);
à 50m au début trop de facteur "chance ou malchance" (excuse moi) pour pouvoir juger de ta progression
mais comme dit Gappy76, ce n'est que mon avis |
|
|
 |
Gregouille76 niveau 1
|
|
|
ouais c'est sûr c'est loin 50m mais j'avais pas le choix il restait plus de place libre pour tirer a 15m.....
Mais c'était prévu que je tire demain ou la semaine prochaine a 10m et là j'espere que ce sera plus convainquant.....  |
|
|
 |
|