Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
est-il possible de tirer à la fois Poulie et Classique , en restant bon dans les deux armes (faudrait t-il déjà l'être) et sans se blesser ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
oui meme dans trois armes
j'en connais plusieurs
le plus pluridisciplinaire est jean paul laury
début de carrière en classique
monte en flèche en poulie
s attaque au bare bow et au long bow pour certaines disciplines
ça lui réussit pas trop mal
pour les deux il y a aurore trayan mais qui ne tire plus classique mais l un dernrrière l autre une belle carrière classique et la poulie n'en est pas moins prestigieuse _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
tu peux aussi prendre Bruno Brouille, si on prend ses scores salle de l'an dernier
poulies : 589
classique : 540 (1 tir);
bare bow : 527 (moyenne 3 tirs);
D'accord, c'est pas tout le monde, mais c'est possible |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bien sur que l'on peut tirer dans les deux armes, tout en les respectant...
Même sans forcément assurer dans les deux, c'est possible...juste se dire que les deux techniques sont différentes et que tu excellera sans doute que dans l'une des deux...pour le reste, même en Long Bow, Chasse, bare bow, compound nu, le tout est de rester dans les fondamentaux et comprendre chaque technique...
Je serais tenté de revenir en classique, si j'avais de l'argent à perdre, juste pour le plaisir...et même garder le long bow de ma femme, mon recurve chasse, etc... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui les exemples sont multipes. la plupart du temps ce sont de bons classiques qui passent en AP ou en BB...à noter cependant qu'il es tpossible d'avoir une passerelle dans l'autre sens quoique rare... Olivier Carreau plus de 580 en salle cl et plus de 580 en salle AP actuellement..
chez nous Patrick Bandelier joue à tout aussi...avec bcp de brio...  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Je crois que Pascale Lebecque en est un bon exemple aussi??? |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Tout faux pour aurore trayan a repris le classique avec le club de voves...... |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
sur la saison 2008 Vincent Belay vice champion de France tire campagne et monte en DNAP en équipe. ses meilleures perfs 2008 fita cl:629 et ap 680.
le week end dernier en salle 582 en poulies et 572 en classique...
pour ma part je tir poulies (entraînement et compet) mais je tir toujours sur mon classique à l' entraînement. Les critères techniques sont les mêmes, la mise en place est quelque peu différente mais les deux se complètent. |
|
|
 |
|