Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Illyan a écrit: |
et en attendant le double champion du monde est en Mathews, TRU BALL et Axcel sight...hum
|
euh quel est le rapport entre l'arc à poulies et le classique ??
Non pcq moi je peux te répondre que en attendant, le champion olympique tire W&W ... Mais W&W ne fait pas de compound et matthews pas de classiques.
(en attendant la championne du monde FITA classique tire Hoyt ) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
barre de lion a écrit: | Illyan a écrit: |
et en attendant le double champion du monde est en Mathews, TRU BALL et Axcel sight...hum
|
Non pcq moi je peux te répondre que en attendant, le champion olympique tire W&W ... Mais W&W ne fait pas de compound et matthews pas de classiques.
(en attendant la championne du monde FITA classique tire Hoyt ) |
C'était un juste un exemple, pour la partie poulie...et pour la partie classique, oui tu as raison...ce n'est juste pour mettre en lumière une certaines philosophie équipementale bien particulière...rien d'autre.
Bon fin de mon intervention sur ce topic ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pat
|
|
|
Illyan a écrit: | barre de lion a écrit: | Illyan a écrit: |
|
(en attendant la championne du monde FITA classique tire Hoyt ) |
C'était un juste un exemple, pour la partie poulie...et pour la partie classique, oui tu as raison...ce n'est juste pour mettre en lumière une certaines philosophie équipementale bien particulière...rien d'autre.
Bon fin de mon intervention sur ce topic ^^ |
En même temps , autant tirer avec du matos qui fait ses preuves d'autant que lorsque dans le lot des marques moins connués il y a un archer qui fait des points avec un de ces arcs, ca se sait vite et ca contribue sérieusement à faire reconnaitre la qualité d'une marque et inversement quand un très bon lache une marque pour une autre ca se ressent aussi . |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Illyan a écrit: | [mode anti-hoyt primaire=ON][mode anti-mouton=ON] Comme d'habitude, tout le monde se rue sur la dernière nouveauté vendue à prix d'or et non fiabilisée pour "tireraveclematérieldeschampionscommeçajesuisaussiunchampion", parce que telle marque assure qu'il y a 2/3 des archers en phase finale des championnats du monde et patati et patata[mode anti-hoyt primaire=OFF][mode anti-mouton=OFF]
Juste mon coup de gueule du matin ne vous inquiétez pas...et en attendant le double champion du monde est en Mathews, TRU BALL et Axcel sight...hum
Sinon si au moins ces nouvelles branches sont d'une meilleure fournée que les tristement célèbre 900 CX rouge (sur ce forum) je souhaite beaucoup de plaisir à leur utilisateurs, et que le retour d'investissement arrive vite.
Bon tir à tous!!!! |
Tu as raison ! Il y a un effet de mode et je faisais, il n'y a pas très longtemps à peu près les mêmes points à 70m avec de très vieilles branches Hoyt
GM fibre/bois.
Mais vu le temps déraisonnable que je passe dans ma vie à tirer des flèches, j'ai apprécié la souplesse des Hoyt G3 qui ne m'ont pas fait gagner beaucoup
de points mais qui renvoyaient beaucoup moins de choc et vibration dans ma vieille carcasse.
J'ai constaté que pour rivaliser avec les très bon tireurs que nous avons en France, qu’il fallait mettre toutes les chances de son coté pour
ne pas avoir une trop grande différence de puissance d’arc.
Le fait d'essayer le meilleur matériel, permet à moindre effort d'obtenir un meilleur rendement et de moins risquer de blessures (Epaules, doigts).
Si je devais utiliser le matériel en fonction des résultats et de la régularité des archers au top niveau mondial, je pense que le meilleurs choix
devrait être les branches Samick Master.
Mais pour moi, avec tous les essais que j'ai pu faire pour l'instant, les branches W&W Inno Power sortent vraiment du lot, et je ne suis sponsorisé
par personne et je mesure mes groupements en centimètres carrés afin de donner mon avis sur un matériel et également sur mon état de douleur après l'entrainement. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
larcherdu13" dans le sujet "Hoyt 2009 a écrit: |
C'est bon j'ai testé mes nouvelles 990TX , et je dois dire qu'elles sont trés bien , mon arc fais moins de bruit à la décoche par rapport à mes 900CX .
Au niveau de la souplesse c'est pareil , la corde est bien aligné , Je crois que hoyt a fait d'enorme progrés et à réparer ses érreurs sur les 900CX (cependant ça reste de trés bonne branche ) , les 2 se valent quasiment , je pense qu'il faut être trés bon archer pour remarquer une quelconque différence entre les 900CX et les 990 TX.
je suis trés satisfait de mon achat , et je compte bien faire ma premiére competition salle ,avec,Dimanche.
à + |
tu commences à radoter larcherdu13... C'est exactement ce que tu viens d'écrire dans cet autre sujet...  |
|
|
 |
|
|
|
C'est du flood et c'est pas vraiment apprécié sur le forum (voir la charte).  |
|
|
 |
|
|
|
Alors on est d'accord. :D
Fin du HS... (la suite par MP si tu veux bien) |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
INCROYABLE , cela faisais longtemps que j'avais pas ressenti ça avec mon arc.
Je viens de recevoir hier mes 990tx en 68" 36lbs ( en remplacement de mes hoyt syntactic 68" 34lbs), et après quelques réglages les première flèches sont sorties.
Une souplesse incroyable (bien que j'ai pris 2lbs de plus) , et lors du lâché, à la fois une combinaison de vitesse et de contrôle, un arrêt net des branches toute en douceur, coté vibration je me demandai si ma stab servait à quelques chose, et le bruit , le bruit , bah pas de bruit, comme si les branches caressaient l'air.
Coté réglage, j'ai une poignée nexus, tiller à -2mm en bas, band à 22.2 (corde-axe berger), corde en 8125 16 brins (presque pas de tour, juste se qu'il faut) .
Lors de l'entrainement nous avons pu faire une comparaison de ressenti de souplesse avec des inno power en 70" 36lbs, qui de par leur taille sont sensé être plus souple, et bas non!!!
Je vous laisse quelques images d'alignement histoire que tous le monde en profite.
Un GRAND merci à Lucky44 pour la commande et l'acheminement , ainsi que merci à hoyt pour ce produit de qualité d'une finition incroyable.
[/b] |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Jolie mobilier
Pfuffff tu parle même pas de la finition à tomber sur le cul !
Niveau souplesse c'est vrai qu'avec mes 30,5" d'allonge par rapport à mes Inno c'est incomparable pourtant c'est que du 68" !
Promis j'y toucherai plus*
Bon tir avec tes nouvelles amies
*Faudrait pas que j'y prenne gout !!! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Pfuffff tu parle même pas de la finition à tomber sur le cul ! |
Oui en effet la finition est à tomber, faces interne et externe , la tranche des branches, le petit bouclier sur chaque clips de branche.
mais je ne voulais pas m'attarder dessus, en même temps je ne pense pas faire mieux que tes photos sur parquet mouillé de tes inno power Lucky44.
Surtout que si je mouille mon parquet , çà tache, donc pas moyen. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
romain44600 a écrit: | .... en même temps je ne pense pas faire mieux que tes photos sur parquet mouillé de tes inno power Lucky44.
Surtout que si je mouille mon parquet , çà tache, donc pas moyen. |
Euh le parquet mouillé c'est ma table de jardin, pour les photos pas de problème tu sais ou j'habite; ça dérouillera le Nikon, en ce moment il prend un peu la poussière
Si tu veux j'ai les Inno pour faire un fond d'écran  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ce que vous oubliez,
Certaines 900CX avait un problème de conception soit.
Mais quand elle n'avait rien, on peux quand même avouer que c'était une des meilleurs paires de branches au monde, voyez par vous même:
Bérengère Schuh(si je fais un erreur sur le nom je m'en excuse d'avance ): 900CX->3ème par équipe à Pékin, Championne d'Europe tir olympique
Equipe seniors hommes en salle:900CX-> champions d'Europe
Equipe de France tir olympique:(thomas Aubert et J-C Valladont):900CX: Vice champion d'Europe tir olympique
Et j'en passe.
Après ont-ils peut-être eux aussi changer de paires de branches car elle avaient un problème je n'en sais rien, mais je reprends ce que j'ai évoquer tout à l'heure quand elle étaient bonnes les résultats étaient là.
Néanmoins il est vrai que niveau fiabilité là c'est sûr...!!
A bon entendeur salut! _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui Bé a des 900 (partenariat Hoyt) mais si elle tirait avec d'autres branches je ne pense pas que la qualité de son tir diminue de ce fait... ... idem pour les grands nationaux...après c'est une question de préférence personnelle pour le choix, il y a des comparatifs d'utilisation qui donnent sensiblement les mêmes caractéristiques pour les haut de gamme.  |
|
|
 |
pat
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Oui Bé a des 900 (partenariat Hoyt) mais si elle tirait avec d'autres branches je ne pense pas que la qualité de son tir diminue de ce fait... ... idem pour les grands nationaux...après c'est une question de préférence personnelle pour le choix, il y a des comparatifs d'utilisation qui donnent sensiblement les mêmes caractéristiques pour les haut de gamme.  |
J'osais pas le dire
Avant les G3 lui réussissaient plutôt bien aussi  |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
il faut aussi tenir compte de la capacité à avoir des branches neuves régulièrement |
|
|
 |
|