Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 premiere question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat2008Hors ligneniveau 4
gau uccle bruxelles
Arme(s): ultra elite inferno

MessageDim 09-11-2008, 23:20
Répondre en citant

salut a tous comme vous le voyez je suis debutant mais je souhaite acheter mon propre materiel assez vite car je voudrai pouvoir faire des bon score avec mon matos a moi donc je me suis dit que je pouvais peut etre acheter le manche d habord et puis en etant certain de connaitre ma puissance acheter mais branches par la suite pour pouvoir divisser le prix pour un bon acr nouveau donc j ai regarder un peut les manches et je suis tomber sur le charme de deuc differente la hoyt eclipse et le hoyt aerotec avec un difference de prix quand meme assez importante je voudrais votre avis pour moi qui suis debutant bien a vous

lestat2008
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 10-11-2008, 0:38
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Lestat2008 ! welcome

Essaye de faire un tout petit effort d'écriture pour être compréhensible s'il te plait... Déjà la ponctuation ça aide beaucoup Wink Very Happy

Donc, le manche, c'est ce qu'on appelle la poignée.

En général, aux débutants, on leur conseille d'utiliser l'arc d'initiation fourni par le club et de ne pas se précipiter pour acheter vite quelque chose qui ne serait pas adapté.
Mais bon, tu as la bonne idée de ne pas vouloir acheter de branches tout de suite, et de n'acheter d'abord qu'une poignée... Tu vas en faire quoi de ta poignée ? La laisser dans une boite tant que tu n'auras pas de branches ? Confused

Si tu tiens vraiment à acheter quelque chose, et ne pas profiter du matos de ton club, prends la poignée qui te plait le plus et des branches de faibles puissances et de bas de gamme en sachant que tu en changeras assez rapidement... Mais au moins, ta poignée ne restera pas dans sa boite.

Voili voilou
A+
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
gau uccle bruxelles

MessageLun 10-11-2008, 0:55
Répondre en citant

ok
donc pour toi je peut prendre une poignee hoyt aerotec qui me coute 300€ et mettre des branche bas de gamme de 28 livre par exemple et les changer par la suite si je comprend bien ?
Je demandais juste suis les deux poignees que j avais vue etai bonne pour debute avec une prefference pour l aerotec bien sur
et que me conseiller vous pour les branches sorry pour l ecriture
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 10-11-2008, 1:14
Répondre en citant

L'important est de se faire plaisir. Je ne pourrais pas te conseiller sur les poignées classiques, je suis plutôt poulies...

Quand aux branches, je ne pourrai pas te dire si 28 livres c'est une faible puissance pour toi Confused
A savoir que les branches c'est du consommable à plus ou moins court terme alors que la poignée c'est un investissement que tu pourras garder longtemps.
Surtout avant d'acheter, prends conseil auprès de ton initiateur et/ou des archers expérimentés de ton club. Et il y en aura surement un qui t'accompagnera dans une archerie.

Merci pour l'effort sur l'écriture. Ne le relache pas Wink Le forum n'est pas un téléphone portable. Applause
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 10-11-2008, 10:11
Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Gilles. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de se précipiter sur un arc maintenant.
Pourquoi ? Assez simple : tu viens de commencer le tir à l'arc. tu as donc encore bcp à apprendre et surtout bcp de travail pour stabiliser ta technique et la maitriser. Alors tu vas me dire "et alors ?". Et alors les arcs d'initiations sont légérs, souple et permetttent donc de ne pas rajouter plus de contraintes que celle de la difficulté technique. Si tu dois cumuler le poids de l'arc, la puissance, la vitesse et l'apprentissage, tu ne t'en sortiras pas.

Je ne sais pas comment cela se passe dans ton club, ni quel type d'arc sont à disposition. Je ne sais pas non plus quel age tu as, ni ton gabarit, car en effet, cela peut changer la donne.
Mon conseil serait de t'orienter vers un arc Kap évolution II : poignée + branches = 125€. Il t'offre bcp d'avantages d'une poignée compétition (réglages au niveau des sabots de la poignée, berger, grip similaire au poignée compétitions, possibilité de mettre clicker, berger, stab), avec les avantages d'un arc d'initiation (léger, pas "cher"). Du fait de sa légèreté, cela te permet de mettre une stabilisation rapidement sur l'arc. Il est préférable de démarrer avec un arc léger, pusi d'allourdir petit à petit avec la stabilisation et enfin de prendre une poigéne plus lourde.
Son autre avantage est le système universel pour le branches. Cette poignée (comme les poignée compétitions) te permettra de monter toutes les branches dessus et donc de pouvoir faire des tests (puissance, taille, etc);

Et niveau performance, j'ai vu une demoiselle qui après 8 mois d'arret total pour cause de blessure, et au bout de 2 semains d'entrainement faire 354/360 à 30m sur blason de 80 (comme quoi ce n'est pas l'arc qui fait les points).

Si d'aventure tu continues dans ta volonté d'acheter ton arc (ce que je respecte, même si je ne cautionne pas) : la poignée Eclipse est une poignée d'entrée de gamme, assez lourde pour une entrée de gamme. La poignée Aerotec est une poignée haut de gamme, bonne poignée de surcroit; son principal défaut étant son poids qui est un gros inconvénient pour un débutant. L'autre inconvénient de l'Aerotec (si c'en est un) est qu'lle n'est plus fabriquée deuis plus de deux ans. Il n'est pas évident qu'il en reste bcp dans les archeries (j'en connais au moins une qui en a encore) et il n'y aura sans doute pas bcp de choix.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider, bon tir à toi Wink

gau uccle bruxelles

MessageMar 11-11-2008, 0:21
Répondre en citant

C est dans mon acherie que j ai vue l aerotec au prix de 300€. Il est vrai qu en reflechissant bien meme si j achette la poignee maintenant je ne sais pas combien de temps il me faudra pour pouvoir connaitre ma force donc c est que ca va m ennuyer de laisser cette poignee dans la boite le temps d acheter les lattes .
piti-yellow

MessageMar 11-11-2008, 11:04
Répondre en citant

J' utilise la poignée Hoyt Aérotec j'en suis accro par son esthétique( détail primordial pour un choix de poignée en ce qui me concerne) et sa tenue en main(et en tir).On la trouve à moins de 300 euros(285 exatement) neuve dans certaine archerie mais le choix de couleur est devenu trés restreint et entre 170 et 250 euros en occasion. Par contre , il est vrai que c'est une poignée qui fait son poid...Après il faut penser à mettre des branches a ta puissance "bas de gamme" (environ 80-150 euros) avec système universel; la corde, le viseur(si tu tires au viseur),repose flèche...pour la eclipse bé c'est la même chose a part que c'est une poignée plutot intermédiaire initiation --->compet...

Maintenant , il est vrai que je recommande toujours aux nouveaux venus dans le tir à l'arc d'attendre bien une année de tir avant de se lancer dans l'achat d'un matériel d'une telle qualité.Il faut le temps deja d'assimilé tout les gestes et techniques de tir ce qui est énormement de boulot (ou de passion) Wink
gau uccle bruxelles

MessageMar 11-11-2008, 16:58
Répondre en citant

j ai discuter au club de mais choix et eux me conseil vivement de trouver un arc d occasion pour commencer donc je vais chercher un peut merci a vous tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: