Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Bonjour, je désirerais savoir de quels critères il faut tenir compte pour choisir sa stabilisation pour un recurve.
Personnellement uniquement le stab central. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Comme dit dans de nombreux sujets, il n'y a pas de règle pour les stabilisations.
Il faudrait pouvoir tester et voir ce qui te convient le mieux en terme d'absorption de svibrations et d'équilibrage/stabilité de l'arc.
Euh petite question comme ça : pourquoi ne vouloir tirer qu'avec un central ? _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Simplement parce que je pratique le tir nature et que déja sur certains pas de tir ce ne sera pas trop évident pour la position de tir au niveau encombrement et de plus pour le poser pour retirer les flèches ce ne sera pas évident. |
|
|
 |
nils niveau 2Age: 37 Arme(s): classique(1997-2007) poul
|
|
|
personnellement puisque tu veut tiré avec un central a cause de l'encombrement, je te conseil la stab deporté d'arc systeme pas plus d'encombrement qu'un central nu mais tu garde la stabilité comme si tu avait des lateraux. de plus la déporté équilibre l'arc parfaitement |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | Comme dit dans de nombreux sujets, il n'y a pas de règle pour les stabilisations.
Il faudrait pouvoir tester et voir ce qui te convient le mieux en terme d'absorption de svibrations et d'équilibrage/stabilité de l'arc.
Euh petite question comme ça : pourquoi ne vouloir tirer qu'avec un central ? |
nils a écrit: | personnellement puisque tu veut tiré avec un central a cause de l'encombrement, je te conseil la stab deporté d'arc systeme pas plus d'encombrement qu'un central nu mais tu garde la stabilité comme si tu avait des lateraux. de plus la déporté équilibre l'arc parfaitement |
Contrairement a ce que tu vient de dire nils (sans te vexer), l'idéal est de pouvoir essayer les stab comme le dit Barre de lion.
Personellement, pour avoir tester plusieurs stab, avec seulement une centrale, ma bulle (puisque je tir en poulies) est tout de suite bien placé. En revanche, avec une déporté, malgré plusieurs réglages, mon arc était penché. perso, je préfère tirer juste avec une centrale. De plus, je n'ai pas eu de bonne sensation avec la déporté.
Il faut choisir son matos comme on le sent au mieux. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai vu une stab qui me plait (par son esthétisme) la soma CEX2.
Qu'en pensez-vous? (en sachant que je dois la tester) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Tu tires en Poulie nu ou en TL??
Si c'est en poulie nu, c'est 4" maxi...
Par contre, en TL, tu peux mettre un mat devant, mais il est vrai que ce n'est guère pratique suivant les situation de tir...
Vu que je me sert de mon arc pour le 3D TL et bientôt pour la Chasse, j'ais monté une Stab Fuse Axium 10", au début avec un déport et un SVL, mais que j'ai enlevé pour du gain de poids et pas vraiment de grande différence au niveau compensation du torque...
Doinker a aussi sorti une stab: la 3D elite, qui mesure 11.5" et qui n'est rien d'autre qu'un latéral Doinker monté sur un Suppressor Mount...de quoi bien faire...
Si tu veux un conseil, ne prend pas une stab trop longue _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
2 règles :
Tes moyens
Celle qui absorbe le mieux les vibrations, en gros tu testes et tu prends celle qui te conviens le mieux !
l'estétique j'ai envie de dire on s'en fou ! |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Tu tires en Poulie nu ou en TL??
Si c'est en poulie nu, c'est 4" maxi...
Par contre, en TL, tu peux mettre un mat devant, mais il est vrai que ce n'est guère pratique suivant les situation de tir...
Vu que je me sert de mon arc pour le 3D TL et bientôt pour la Chasse, j'ais monté une Stab Fuse Axium 10", au début avec un déport et un SVL, mais que j'ai enlevé pour du gain de poids et pas vraiment de grande différence au niveau compensation du torque...
Doinker a aussi sorti une stab: la 3D elite, qui mesure 11.5" et qui n'est rien d'autre qu'un latéral Doinker monté sur un Suppressor Mount...de quoi bien faire...
Si tu veux un conseil, ne prend pas une stab trop longue |
Je tire recurve classique avec viseur donc chez nous en belgique catégorie ''recurve'' |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Vous avez une catégorie recurve avec viseur en belgique?? woaou...
Bon...les stabs citées sont pour poulies à la base...(avait mal lu lol);
Mais pour la Soma, tu peux prendre une stab trés courte, je pense que tu y gagnera en "pratique" pour du nature... |
Et oui, apparement au niveau matériel de tir, la ligue essaye d'uniformiser les catégories entre tir nature/3D et field. Je trouve l'idée assez bonne car cela permet de s'essayer à un autre genre de tir (cette saison Y2J0304 m'a fait découvrir le field, j'y retournerais)sans devoir changer de matériel.
D'autres avis sur la Soma, connaissez vous aussi la SF archery? ou me conseillez vous autre chose |
|
|
 |
|
|
|
On me propose à tester une stab cartel balkan, l'avez-vous déja essayée et qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut.
J'ai la Soma CEX2. Je la trouve parfaite. Bien plus efficace que mes Arc Système que j'ai eu auparavant. Mais attention, la stab est efficace avec les latéraux et amortisseur v-zero en bout. Depuis peu, je l'ai associée au Soma Upstabilizer et c'est un bonheur à tirer.
Niveau esthétique, rien à redire mais attention, la "déco" est fragile. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Vu que mon but est d'attenuer plus les vibrations que d'''équilibrer'' l'arc, mon revendeur m'a prêter pour essayer un stab chasse, un Nap blackjack, je vous tiens au courant des essais si ça vous intérresse. de plus pour l'encombrement ça devrais aller il fait 13cm |
|
|
 |
|