Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lancelotexpander niveau 1
|
|
|
Bonsoir à tous,
Malgrè la lecture de différents posts, je m'y perds encore ... les branches sont elles toutes pesées au même réglage et à la même allonge???? Comment comparer deux puissances dans des marques différentes si elles ne sont pas pesées de la même façon??? existe t il une formule ou un calcul à faire qui permet d'arriver à une équivalence si nécessaire?
Merci de votre aide |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
normalement l'indication sur les branches est explicite
68"-30 puissance de 30 lbs montées sur une poignee de 25" donc hauteur de 68", à 28" d'allonge
66"-32 puissance de 32 lbs montées sur une poignee de 23" donc hauteur de 66", à 28" d'allonge _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
merci de ta prompte réponse mais peut être que c'est moi qui n'est pas été assez "explicite"... La référence dont tu parles est elle toujours mesurée et gravée pour une même allonge et pour un même réglage au minimum sur la poignée et ce quel que soit la marque des branches. c'est là où je suis perdue après la lecture des posts... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
lancelotexpander a écrit: | merci de ta prompte réponse mais peut être que c'est moi qui n'est pas été assez "explicite"... La référence dont tu parles est elle toujours mesurée et gravée pour une même allonge et pour un même réglage au minimum sur la poignée et ce quel que soit la marque des branches. c'est là où je suis perdue après la lecture des posts... |
De mémoire, certains pèsent à alonge mini et compte donc 10% d'augmentation possible sur la poignée (Hoyt je crois) alors que d'autres mesurent au réglage moyen de la poignée et comptent donc +/-5% de réglage (W&W il me semble);
Ca permet juste de savoir en gros combien tu peux prendre sur une poignée que tu connais.
Un changement de poignée modifie tout (position du grip, angle des branches ...) ainsi j'ai vécu un changement en passant d'une PSE ancienne génération à une Hoyt Helix, avec les memes branches et la meme allonge : avec des 68"32#, en réglage mini sur la PSE je tirais 35# réelle, avec la Hoyt je suis passé à 32# au mini et 36# en réglage maxi (la poignée plus rigide permet également un meilleur rendement des branches donc une sortie plus rapide et changement de tubes indispensable) |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
classicgeo a écrit: | ...
De mémoire, certains pèsent à alonge mini et compte donc 10% d'augmentation possible sur la poignée (Hoyt je crois) alors que d'autres mesurent au réglage moyen de la poignée et comptent donc +/-5% de réglage (W&W il me semble);
... |
Perdu !
C'est le contraire :
- Hoyt milieu de la plage de réglages gain de +/- 5%
- Win&Win mini de la plage de réglages gain de +10%
Le tout en normes AMO soit 28" creux d'encoches axe de Berger button.  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Mesure hoyt : 26 pouces au berger, poket au centre (+ ou - 5%);
Mesure W&W : 26 pouces au berger, poket au mini (+10%);
Mesure Samick : 28 pouces au bord de la fenêtre, poket au mini
Ces donnés sont celles que j'avais trouvé sur le forum. Donnés confirmées par une bourde car après avoir cassé mes premières 900CX, j'ai demandé à mon revendeur de me commander des BF et des inno à la même puissance que mes 900CX (sans avoir réfléchie avant) et la conclusion a été que les inno étaient 2lbs plus puissantes que les 900 et les BF pareils que les 900 pour un marquage de branche et une réglage de poket identique.
Pour conclure, si tu commande des 70 32 chez ces trois fabricants avec un réglage des poket donné, si tu les tire à 32 chez hoyt, elles seront à 34 chez w&w et 32 chez samick. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Il me semble que les samick sont étalonnées à 26" d'allonge. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Perdu !
C'est le contraire : |
Merci de la correction, j'avais un gros doute et pas trop le temps de vérifier avant de partir m'entrainer (d'où les "je crois")  |
|
|
 |
|
|
|
merci à vous d'éclairer ainsi ma lanterne!!!!
pour résumer: sur ma poignée actuelle: des Win Win feront le marquage indiqué sur ma poignée réglée au mini ( à une allonge de 28"...) alors que les Hoyt feront 5% de moins que le marquage ( toujours au réglage mini...). Et j'enlève 2 lbs pour mon allonge de 27"?
merci à vous |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
classicgeo a écrit: | Merci de la correction, j'avais un gros doute et pas trop le temps de vérifier avant de partir m'entrainer (d'où les "je crois")  |
C'est un plaisir t'inquiète
Norme AMO (Archery Manufacturers Organisation);
lancelotexpander a écrit: | ...pour résumer: sur ma poignée actuelle: des Win Win feront le marquage indiqué sur ma poignée réglée au mini ( à une allonge de 28"...) alors que les Hoyt feront 5% de moins que le marquage ( toujours au réglage mini...). Et j'enlève 2 lbs pour mon allonge de 27"?... |
Tu as tous compris.
Par contre les 2# de moins c'est à la louche  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|