Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Sachant que le niveau et l'arme d'un archer sont indiqués sur sa licence, est-il obligatoire de faire signer son passeport par son président de club pour tirer (à la page des niveaux) ?
Parce que si tel est le cas, je suis bien enquiquinée pour le tournoi de Châlons...  _________________
 |
|
|
 |
Allen niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai pas de passeport (ça règle le problème, si l'on peut dire ) et je tire également à Châlons
Il ne m'est jamais arrivé d'avoir besoin d'un passeport (même si c'est pas l'envie qui me manque), j'espère que ça ne commencera pas dimanche (autrement mon capitaine va m'entendre ) ! |
|
|
 |
Gertrude niveau 3Age: 68 Plus Arme(s): Dans sa boîte à l'abri
|
|
|
En sachant que le niveau sur la licence n'est pas forcément fiable, c'est le passeport signé qui fait foi. En son absence, vous devriez être classés en niveau 1. Pour l'arme, tu as le droit de tirer avec l'arme de ton choix et ce qui est porté sur ta licence est une mention par défaut. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Le passeport est toujours OBLIGATOIRE, c'est la loi Française qui le rend obligatoire.
En revanche il n'est absolument pas obligatoire de le signer chaque année d'autant que les niveaux n'existent plus |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Ouf, pas d'affolement à avoir donc ! Merci pour vos réponses si rapides !  _________________
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Le passeport est toujours OBLIGATOIRE, c'est la loi Française qui le rend obligatoire.
En revanche il n'est absolument pas obligatoire de le signer chaque année d'autant que les niveaux n'existent plus |
patrick,
tu pourrais approfondir la réponse...
j'ai un vieux passeport qui date de ma première inscription à mon 1er club, mais que je n'ai plus ressorti depuis plus de 10 ans...
j'aurai cru que le passeport n'était plus obligatoire justement...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Le sujet a déjà été ouvert il me semble ?
On vous a déjà demandé votre passeport pour une compétition régionale ou nationale ?
Quel peut être son intérêt depuis la mise en service d'une licence dûment renseignée ?
Quelle peut être la sanction s'il y a défaut de présentation ( encore faut il qu'il y ait une demande justifiée);
Etc.... |
|
|
 |
Allen niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, le sujet de l'intérêt et du caractère obligatoire du port du passeport a déjà été évoqué, notamment ici :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=16104
Il y a également été citée l'info CNA de février qui impose la détention du passeport mais qui précise que ne pas se conformer à cette directive ne peut être un motif d'exclusion à la compétition (donc je m'imprime ça pour ce week end et je renforce mon forcing pour avoir un passeport dans les meilleurs délais ...)
l'info :
http://www.ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_63.pdf |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
merci allen,
il me semblait bien y avoir posté en plus...
donc effectivement ,je viens d'aller vérifier le point C9 et la dernière CNA que tu indiques...
le système se mord plus ou moins la queue, vu que le passeport est obligatoire mais ne peut en aucun être un motif de non participation à la compétition...
donc la CNA 63 stipule bien que l'on peut tirer sans passeport dans une compétition... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|