Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 RED Bull A Proscrire?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 13-11-2008, 8:29
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Paillou a écrit:

surtout au prix que ca coute Wink

Pour le prix d'une canette, tu peux avoir 1 ou 2 litres de café à la buvette et là, t'es réveillé !! Laughing

ouais mais impossible de ce faire vengeance contre les oiseaux aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 13-11-2008, 9:14
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Paillou a écrit:

surtout au prix que ca coute Wink

Pour le prix d'une canette, tu peux avoir 1 ou 2 litres de café à la buvette et là, t'es réveillé !! Laughing

Oui, mais pas n'importe quel café pour Berhard! c'est un connaisseur. Sur les concours à Andernos il nous propose surement le meilleur café de la région.
Ze KingueHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 15-11-2008, 12:46
Répondre en citant

vous saviez que Redbull c'est Autrichien ?

et en plus c'est la boisson la plus vendue au monde.

quand j'ai appris çà, j'ai jamais voulu le croire !
pat

MessageSam 15-11-2008, 14:56
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:

T'es sur de ton coup là, vraiment sur que la boisson la plus vendue ne serait pas biiip cola Question Wink
Aurelien03Hors ligneniveau 2
Bessay/Allier
Arme(s): classique

MessageSam 15-11-2008, 17:39
Répondre en citant

Oui le Red Bull est Autrichien, et oui, c'est la boisson la plus vendue : le chiffre d'affaire de Red Bull est assez impressionant (3 milliards d'euros en 2007 ...) ! D'ailleurs regardez le sport auto : dans quasi toutes les diciplines il y au moins une écuries sponsorisée par RedBull (deux écuries en F1 ... quand meme !). En moto aussi RedBull sponsorise, Red Bull a aussi deux clubs de foots, etc...

Pour ce qui des effets de la boisson, il faut je pense arrêter de croire que le "vrai" RebBull est plus dangeureux que celui qu'on trouvait avant en France. La taurine (ce qu'il y a en plus dans le "vrai") est un acide aminé naturellement présent dans le corps, qui agit comme neuro-transmetteur ; une canette contient 1g de taurine, alors est ce que ce gramme est vraiment dangereux ...
Ce qui est le plus actif dans le RedBull c'est la caféine. Une canette contient 32mg/100mL de caféine, or une tasse de café (de 250mL) contient environ 100mg de caféine. En fait une canette de RedBull contient autant de caféine qu'un mug de café !

Alors personnellement, je pense qu'il faut arrêter de "mystifier" le RedBull, parce qu'il y a autant de chance de claquer avec un mug de café qu'avec une canette de RedBull ...
Après, je suis pas médecin, je ne connais pas les effets d'1gr de taurine sur le corps humain, mais ça me parraît peu probable que ce soit dangeureux au point de l'interdire avant une compet', surtout que si on interdit le RedBull pourquoi pas interdire les concurrents ? (Burn, Dark Dog, ...)
titan49Hors ligneniveau 3
Arme(s): classiques

MessageSam 15-11-2008, 17:42
Répondre en citant

petit trait d'humour en passant , en plus d'un avis , la boisson la plus vendu ,c'est l'eau
bon trêve de plaisanterie , mon avis et surtout mon expérience sur le red bull , tout d'abord c'est quasiment que du sucre en France , car la formule est allégé en taurine (substance active, extraite du taureau,équivalent de l'adrénaline ) contrairement à la formule italienne et surtout espagnole , mais malgré tout cet boisson est à proscrire en tout situations , car si vous chopez pas du diabète , vous risquez avec l'age ou simplement pas fatigue physique , une crampe cardiaque , des évanouissement , voir de finir avec malchance entre quatre planche
je ne prétend pas que cet boisson soit dangereuse en tout cas mais il faut tout comme l'alcool , le consommé avec beaucoup de modération
en parlant d'alcool , faut pas mélangé sinon sa devient limite stupide et dangereux puis entre nous voir les cible tourné sa aide pas puis mourir , c'est assez radical
Very Happy smilie archer smilie archer

Dernière édition par titan49 le Lun 17-11-2008, 19:24; édité 1 fois
Bessay/Allier

MessageSam 15-11-2008, 17:53
Répondre en citant

La formule française est la même que les autres, maintenant.
Et la taurine vient pas du taureau Shocked C'est un obtenu synthétiquement, je doute qu'avec la quantité de RedBull vendue il yait assez de taureau pour pouvoir mettre 1gr dans chaque canette Laughing
Niveau sucre, une canette contient 27gr de glucides pour 250ml, c'est pas plus qu'une canette de 33cl de Coca (qui contient 10,2gr pour 100mL), par exemple !
Par contre c'est vrai que le mélanger à l'alcool c'est peut être pas conseillé ^^
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageSam 15-11-2008, 18:01
Répondre en citant

Salut.

Voilà quelques temps que j'en bois en Espagne dans les boites de nuit qui longent la frontière avec la France. Alors, la Red Bull, c'est comme le café, cela dépend des personnes. Perso, le mélange Vodka-Red Bull ne me fait pas plus d'effet que ça, pas même de la Red Bull pure. Juste un jus de fruit. lol. C'est juste sympa à boire mais sans plus.

pat

MessageSam 15-11-2008, 18:12
Répondre en citant

Aurelien03 a écrit:
Oui le Red Bull est Autrichien, et oui, c'est la boisson la plus vendue : le chiffre d'affaire de Red Bull est assez impressionant (3 milliards d'euros en 2007 ...) ! D'ailleurs regardez le sport auto : dans quasi toutes les diciplines il y au moins une écuries sponsorisée par RedBull (deux écuries en F1 ... quand meme !). En moto aussi RedBull sponsorise, Red Bull a aussi deux clubs de foots, etc...

Le CA de Coca Cola est de 21 milliard de dollar (Pour info en 2001 620 millions de dollar rien qu'en Afrique , la continent le plus pauvre du monde ) et encore faudrait convertir tout ca en hectolitre, vu que Redbull est sensiblement plus cher que Coca cola au litre et pas encore vendu Mac Do and co suffit juste de réfléchir un tout petit peu ....., Laughing
Pour le reste, m'en fiche, 'suis shootée au Yogi tee classic
Laughing , éventuellement -rarement - au Jurançon ou au Chablis, pas envie de finir diabétique Cool
Bessay/Allier

MessageSam 15-11-2008, 18:36
Répondre en citant

Ouai, ça paraissait bizarre aussi Laughing
N'empêche que RedBull sponsorise beaucoup Very Happy (je me rattrape aux branches je sais Laughing )
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 15-11-2008, 18:44
Répondre en citant

pat a écrit:
Pour le reste, m'en fiche, 'suis shootée au Yogi tee classic
Laughing , éventuellement -rarement - au Jurançon ou au Chablis, pas envie de finir diabétique Cool

Que du naturel. nikel J'approuve totalement ! Very Happy
Ze KingueHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 16-11-2008, 17:50
Répondre en citant

pat a écrit:
Ze Kingue a écrit:

T'es sur de ton coup là, vraiment sur que la boisson la plus vendue ne serait pas biiip cola Question Wink

ben je suis sur de l'avoir lu dans mon guide du routard côte est des USA :

http://www.routard.com/guide/new_york/1873/cuisine_et_boissons.htm

après s'ils se sont trompés, ...
pat

MessageDim 16-11-2008, 18:36
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
pat a écrit:
Ze Kingue a écrit:

ben je suis sur de l'avoir lu dans mon guide du routard côte est des USA :

http://www.routard.com/guide/new_york/1873/cuisine_et_boissons.htm

après s'ils se sont trompés, ...

Est-ce que sincèrement ca te parait logique ?

Malheureusement il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit dans les livres ou ce qu'on entend à la TV Wink
AydindhrilHors ligneniveau 3
Arme(s): Procomp elite

MessageDim 16-11-2008, 18:44
Répondre en citant

En même temps... Razz
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 16-11-2008, 20:10
Répondre en citant

Avec toutes les légendes (pour rester poli Wink ) qu'on entend sur cette boisson, cela devient un peu irrationnel.. Pas besoin de faire de la pub, la légende court comme une trainée de poudre et c'est devenu un phénomène de mode de boire ce truc.. La pub prend alors le relai en récupérant quelques rumeurs au passage (le premier pas sur la Lune fait en studio, par exemple), avant que le soufflet ne retombe. d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: