Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Bonjour.
J'essaye un Carter Evolution +.
Serré à fond ça déclenche à 18 livres.
Cela me semble bien faible ( ma vallée est à peine 2 livres au dessous ).
Quel sont les valeurs officielles ?
Faut il changer le ressort ?
En trouve t on des neufs ( PM please ) ?
Merci.
@+ _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ketene a écrit: |
En trouve t on des neufs ( PM please ) ?
|
Bin oui Carter est vendu dans toutes les bonnes archeries ! |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Euh c'est un ressort neuf que je veux....................  _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|
|
|
ketene a écrit: | Euh c'est un ressort neuf que je veux....................  |
J'ai compris de travers...
Essaie de voir avec ton archerie, ou directement avec Carter. L'un ou l'autre pourront peut-être te dépanner.
Je sais qu'AS a un SAV au top pour ce genre de demande, alors pourquoi pas Carter...  |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Bonsoir
Il suffit de demander à ton archerie un ressort plus dur, carter les fournis sur demande.
"Carter Enterprises would like to introduce the latest revolutionary idea from Jerry Carter to help you enjoy archery even more.
The Evolution is a fully adjustable triggerless back tension release that works by pulling through an amount of poundage greater than your holding weight at full draw.
Simply attach the Evolution to your loop, hold in on the safety and draw to your anchor. Let off the safety and continue to pull past your holding weight and experience the cleanest surprise release you’ve ever felt. The Evolution requires no rotation and is fully adjustable to your individual bows holding weight. Our revolutionary new safety system completely eliminates the chance of misfires while drawing. The short distance between the finger grooves and the jaw will not take away any precious draw length.
The newly incorporated Interchangeable Tension System allows you to change the adjustment spring to customize your Evolution to your individual bow set-up without taking the release apart to change springs.
Witness the latest “Evolution” in release aids from Carter Enterprises and evolve into the best archer you can be."
Je t'ai mis en gras la ligne de Carter concernant le systeme interchangeable de tension.
Bon tir |
|
|
 |
|
|
|
Oui parait il que maintenant sur les nouveaux Evolution on peut changer facilement le ressort.
Le mien est plus ancien, il faut tout démonter.
Mais ça c'est facile à faire avec un peu de soin.
Je vais donc me renseigner car 2 livres de marge ça ne fait pas lourd ( ça veut dire des bourre pif et des pailles en perspectives ).
Les pailles je sais faire, les bourre pif, merci.
Merci. _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|
|
|
ketene a écrit: | Les pailles je sais faire, les bourre pif, merci.
Merci. |
Si on peut rendre service, n'hésite pas!  |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
Salut,
les ressorts pour l'evolution+ sont vendu avec le decocheur il y a 4 ressorts avec des duretes differentes. _________________ Tir comme tu sais le faire. |
|
|
 |
|
|
|
seb13 a écrit: | Salut,
Les ressorts pour l'evolution+ sont vendus avec le decocheur il y a 4 ressorts avec des duretes differentes. |
Bon eh bien c'est ça, je suis tombé sur le plus faible ressort.
Pour l'Evolution je pense que le ressort est serti dans la piéce mobile ( j'en suis pas sur ).
Affaire à suivre.
Merci.
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
seb13 a écrit: | Salut,
les ressorts pour l'evolution+ sont vendu avec le decocheur il y a 4 ressorts avec des duretes differentes. |
Oui Normalement, avec la garantie, tu as la clé allen et les Ressorts dedans. Si ce n'est pas le cas, tu devrais aller faire un tour à ton archerie et faire réclamer ton droit.
Sinon, tu peux aussi les acheter à ton archerie. Ce ne doit pas être très cher.
Après tu testes tes ressorts avec un ressort, tu fais ton calcul théorique à l'aide du Let Off et tu redescends tranquillement à ta valeur de traction optimale. Et là le tour est joué
Bon tir avec ce super décocheur |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Si tu n'as pas d'autres ressorts c'est que c'est le premier modèle du Carter Evolution.
Le dernier modèle est l'Evolution + avec le système ITS qui permet de changer les ressorts, celui ci est vendu avec différents ressorts |
|
|
 |
|
|
|
goliath a écrit: | Si tu n'as pas d'autres ressorts c'est que c'est le premier modèle du Carter Evolution.
Le dernier modèle est l'Evolution + avec le système ITS qui permet de changer les ressorts, celui ci est vendu avec différents ressorts |
Et oui, et c'est cela qui m'inquiéte, comme c'est le premier modéle, il ne doit y avoir qu'un seul type de ressort.
Le ressort actuel est peut être fatigué.
Je vais chercher.
( le longbow c'est bien moins ennuyeux ! ) _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Si tu ne trouve pas en archerie, adresse toi directement chez Carter.
J'avais perdu une vis de réglage sur un Solution 2.5, ils me l'ont envoyé rapidement. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
il faut la version evolution + pour avoir le suystem its _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
wood18 a écrit: | il faut la version evolution + pour avoir le suystem its |
C'est un Evolution + mais sans ITS..................celui du début......de 1914.........;  _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|