Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barokt niveau 2Age: 47
|
|
|
bonjour à tous !
J'ai reçu mon samick (poignée athlete+branches fibre) la semaine dernière, réglé alignement corde, détalonnage, bb.
Mais j'ai un petit pb : je lache la corde et j'ai un gros bruit de vibration... J'ai essayé de tirer un tout petit peu sur la corde et la lacher, c super flagrant, ya qqchose qui vibre...
Sans stab, sans viseur ça vibre, et pourtant j'ai regardé au niveau des vis de réglages des branches, c'est serré.
Quand j'écoute au niveau des poupées j'ai l'impression que le bruit est plus présent à ce niveau. A l'archerie où je l'ai acheté on m'a dit c'est normal il faut des stabs ??
Est-ce un pb avec la corde neuve ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ça peut arriver oui,
donc montage d'une stab pour absorber les vibrations ou au moins un amortisseur, sinon des champignons collés sur les branches
tu as vérifié le band et le nb de brins pour ta corde ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
ce sont des branches 70" 30# (34# à mon allonge), band 23.5 / par contre corde 16 brins FASTFLITE. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Noeud sur la corde au niveau de la poupée...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai pas très bien compris ? Tu penses que c'est le noeud au niveau de la poupée qui génère ce boucan ?
Je vais jeter un oeil... mettre de la mousse ?
Concernant mon band, il est correct je pense ? Est-ce que si je fais quelques tours de ma corde je pourrais réduire le bruit de mon arc ? Ou est-ce l'inverse ?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
ca me le fait aussi mais sur des winex et avec un arc tout monter j'ai remarqué que si je me mettait sur un band different ca ne le faisait plus ca doit pour mon cas ca doit donc venir d'un truc sur la corde qui est invisible ou un peu de colle ou autre regarde c peut etre ca aller a bientôt |
|
|
 |
|
|
|
la corde est toute neuve c'est ptet ça effectivement.
merci je jete un oeil ce soir ;) |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 53 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
sa vient bien tu tranchefil de tes poupées
Sur celle qui vibre fais tourné la boucle pour t'appuyer de l'autre coté sa peut le faire
j'ai rencontré le même soucis a cause de la présence de tranchefil Halo sur les poupées j'ai changé de corde
tjs en Angel majesty tranchefil diamond black pour les poupées en Halo pour le tranchefil depuis plus de vibrations qui te gache le plaisir  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'ai eu le même souci avec mes winex, et en affinant le band j'ai fortement atténué ce bruit
de vibrations.
Vérifie quand même ''l'aiguille'' de ton pose flêche car j'ai une partie du bruit de vibration qui vient de la. |
|
|
 |
|
|
|
Yes, j'ai résolu mon pb ce midi :
- j'ai fait quelques tours de corde en plus
- retourné les boucles des extrémités
Résultat : quasiment plus aucun bruit parasite (identifié comme danbug au niveau du repose flèche magnétique, y'a un petit jeu, je pense qu'avec des rondelles en plastique lisse je dois pouvoir réduire le jeu).
Quel plaisir en tout cas, merci à tous ! |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 53 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
J'ai moi aussi cherché un moment avant de trouvé la raison
et je me suis rendu compte que le bruit n'étais pas toujours présent c'est sa qui ma mis la puce a l'oreille
Bonne flèches |
|
|
 |
|