Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kanza niveau 3Age: 29 aurillac asptt Arme(s): longbow
|
|
|
bonjour,
voilà je voulais me prendre des A/C/C mais le vendeur de l'archerie ma dit que j'etais trop petit , jusque là ca va mais a ma derniere competition voila que je vois un benjamin qui devait faire 1m40 a tout casser (sans rire ).donc il avait une allonge plus petite que moi, un arc moins puissant avec son allonge il tirait au 20#(il me la dit) ,et il tire avec des A/C/C
si quelq'un a une explication
merci d'avance _________________ vive le tir  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben comme tu vas prendre de l'allonge et de la puissance dans les prochains mois, en fait tu es trop petit pour que çà vaille le coup d'investir dans des tubes assez chers si l'on considère que dans 6 mois il faudra peut-être en changer...
D'un autre coté il y a bien des dimensions de tube pour ta puissance+allonge, et effectivement un bon choix dans les ACC...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kanza niveau 3Age: 29 aurillac asptt Arme(s): longbow
|
|
|
d'accord mais le benjamin de la compet il en avait
reconnaissait que c'est bizzare  _________________ vive le tir  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
kanza a écrit: | d'accord mais le benjamin de la compet il en avait
reconnaissait que c'est bizzare  |
C'est pas bizarre, çà arrive régulièrement de voir des gamins avec des tubes de ce prix. Mais parfois c'est les parents passionnés par leurs enfants qui payent, parfois, ce sont des familles d'archers qui se repassent les tubes, parfois c'est payé par le club pour un espoir...
Pour moi à 13 ans c'est un gaspillage - et d'ailleurs ma fille de 12 ans a des flèches d'occas' pas chères. Cà tombe bien, elle a du prendre 5cm et 3# de puissance depuis l'année dernière, et les flèches de l'année dernière sont au placard. Placard qui verra arriver les flèches actuelles l'année prochaine...
Vers 14 ans, quand elle aura pris les 25cm de taille qu'elle va encore prendre, on achètera de belles flèches et elle se fera plaisir. En attendant elle a encore plein de trucs à bosser - et elle ne gagne pas sa vie... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Voir aussi du côté des médaillon XR, moins chères que les ACC et le spin va jusqu'à 2000. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pour ma fille de 14 ans
depuis 2 ans je lui prends des carbone express club... ça va très bien pour la salle et aussi en parcours 3D... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|