Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Que choisir lorsque l'on est à la limite de deux spin, choisir le plus souple ou le plus rigide ? |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Firefox,
Je te conseillerai : tube plus souple avec berger ferme, que de choisir l'inverse. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
moi je recommanderai l'inverse pour plusieurs raisons :
- tu peux assouplir ton tube au besoin en rajoutant du poids sur la pointe.
- rajouter du poids sur la pointe te permettra d'être plus stable dans le vent dans le cas où tu tireras dehors (car FOC plus élevé).
- en cas d'augmentation de puissance (préévue ou non) ton tube restera adapté.
- ton berger devra ainsi être plus souple, et lorsqu'on sait qu'un berger a pour fonction principale de compenser la déformation de la flèche lors de la poussée qu'elle subit au départ, il est toujours mieux d'en avoir un trop souple que trop dur (arrivé à un certain stade, il ne compense plus et se conduit comme un mur dans lequel viendrait buter la flèche).
bref, cest tout benef. à condition de bien maitriser la notion d'allonge préconisée par le constructeur (en général il s'agit de la norme AMO), et de savoir regler correctement son berger, détallonage et tiller  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Salut peash
J'ai bien entendu ton avis, par contre si tu as vu mon âge, ce n'est pas maintenant que je vais gagner de la puissance.
D'autre avis ? |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Si j'ai bien compris la question, l'hésitation de Firefox, est entre deux tubes pouvant très bien correspondre.
Je maintien mon conseil.
J'aurais du écrire : avec berger plus ferme....si besoin. |
|
|
 |
|