Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 sx 200
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david belfortHors ligneniveau 3
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 21-11-2008, 15:54
Répondre en citant

Une "nouveauté" chez AS, le viseur SX 200 remplaçent du sx 100, je pense mon futur cadeau de noel...

http://www.arc-systeme.fr/catalogue02.html

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ptigrandHors ligneniveau 5
Arme(s): Aérotec & G3

MessageVen 21-11-2008, 22:50
Répondre en citant

Salut, moi je tir avec depuis mercredi... super viseur!
Il existe donc pour les droitiers comme pour les gauchers en noir, bleu, rouge et argent...
Niveau poids quasiment comme le SX100 malgré son allure plus massive... le viseur étant bien alléger par des lumières jusque dans les mollettes, rattrapage du jeu type Shibuya, des molettes un peu plus grosses (type Sureloc) que sur le SX100 et meilleur prise en main de celle ci (je dit ça parce que perso je trouvais que sous la pluie les molettes du SX100 glisser dans les doigts alors que là le moletage est nickel);

Une réglette carbone comme pour SX10 et SX100 de type Shibuya...
Le réglage micrométrique est comme d'habitude sur les Arc Système un régale (au niveau du jeu principalement) je me reprend car effectivement les clics sur le SX100 ne sont pas si net que ça... contrairement à mon ancien modèle Shibuya qui à l'usure prend du jeu et détériore la bille (en plastique) ce qui fait que l'on ne sentait plus le nombre de "clics". Ici, sur le SX200 les "clics" sont clairs, nets et précis et le jeu sur la vis sans fin est inexistant comme sur le SX100 (mon avis);

Il existe également de nouveaux produits AS... tel que:

Le Central Standard diamètre 24mm essentiellement pour les arcs à poulies,

Et enfin des lamelles pour MonoRest (type langue de vipère) de 4 - 6 et 8mm.

Dernière édition par ptigrand le Sam 22-11-2008, 0:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 22-11-2008, 0:13
Répondre en citant

ptigrand a écrit:
Salut, moi je tir avec depuis mercredi... super viseur!
Il existe donc pour les droitiers comme pour les gauchers en noir, bleu, rouge et argent...
Niveau poids quasiment comme le SX100 malgré son allure plus massive... le viseur étant bien alléger par des lumières jusque dans les mollettes, rattrapage du jeu type Shibuya, des molettes un peu plus grosses (type Sureloc) que sur le SX100 et meilleur prise en main de celle ci (je dit ça parce que perso je trouvais que sous la pluie les molettes du SX100 glisser dans les doigts alors que là le moletage est nickel);

Une réglette carbone comme sur le SX10 et SX100 type Shibuya...
Le réglage micrométrique est comme d'habitude sur les Arc Système un régale... contrairement au Shibuya qui à l'usure prend du jeu et détériore la bille (en plastique) ce qui fait que l'on ne sentait plus le nombre de "clics". Ici les "clics" sont clairs, nets et précis!

Il existe également de nouveaux produits AS... tel que:

Le Central Standard diamètre 24mm essentiellement pour les arcs à poulies,

Et enfin des lamelles pour MonoRest (type langue de vipère) de 4 - 6 et 8mm.

Vu se commentaire très orienté comparatif, je ne peux m'empecher d'y répondre !
Tout d'abord espérons que ce viseur soit plus solide que les précédents.
En ce qui concernce la prise de jeu du Shibuya, j'ai eu plus de commentaires concernant le caractère aléatoire du réglage micrométrique de l'AS que du Shibuya, l'AS étant apparament peu résistant aux puissances relativement élevées, et aux vibrations. En ce qui concerne la bille, après plus d'un an d'utilisation, étonnament, je n'ai aucune trace d'usure ni sur la vis, ni sur la bille (je viens de le démonter pour ne pas dire de bétises...). Les clics sont également nets et précis, sans avoir apporté aucun entretien spécifique au viseur depuis que je l'ai!
Enfin, selon mes sources, et mes informations directement auprès des archers, le taux de satisfaction est bien meilleur concernant le Shibuya!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageSam 22-11-2008, 0:37
Répondre en citant

Mon shibuya, a pris du jeu sur la vis sans fin latéral, en une année... c a d que si je voulais faire 3 clics sur la gauche ou la droite peu importe, j'étais d'abord obligé d'en faire un ou deux pour rattraper le jeux... (un peu comme sur les machines outils si vous connaissez)
Ensuite pour ce qui est du guidage Shibuya, je ne l'ais jamais critiquer! Aucun jeu, c'est parfait! Mais j'avais tout de même remarquer que mes vis appuyant sur les patins se déserré au fur et à mesure, j'avais été obligé de les bloquer à la frein filets... j'ai également eu un second problème que je n'ai jamais compris mais qui n'est pas réellement gênant: Sur les courtes distance (chariot au dessus de la réglette, le viseur réagis bien), seulement quand je tirai à 70m, (chariot à 2 cm en dessous de la réglette à peu près), des vibrations se laisser ressentir, un bruit de vis qui se desserré mais je n'est jamais trouvé laquelle :s...
Comme tu me dit Thomas, je suis d'accord que mon Shibuya n'est pas la toute dernière qui est sorti et donc pas forcement la meilleure, seulement j'ai remarquer ces soucis, ensuite je ne dit pas ça pour en dire du mal!!! je trouve simplement que le SX200 se rapproche plus du guidage type Shibuya qui est de trés bonne qualité, et que j'apréci beaucoup le réglage micrométrique sur le SX200, tout comme le Shibuya (quand le mien n'avais pas ce petit jeu) et mieux que sur le SX100...

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 22-11-2008, 8:30
Répondre en citant

Sans rentrer dans une polémique stérile, j'ai reçu le SX200 hier. Je l'avais déjà eu en main avant sa sortie et je l'avais trouvé plutôt réussi.
A priori, ARC SYSTEME a tenu compte des critiques et le SX200 donne une impression de robustesse rassurante, surtout en vue d'une utilisation compound. A noter pour cet usage une nouvelle tête SX06 ''3 axes''.
Les tarifs sont comparables à ceux de SHIBUYA - pour l'instant... Parce qu'avec la hausse du cours du Dollar et du Yen, les produits français ( et européens en général ) risquent de retrouver une certaine compétitivité face aux 10 ou 15% d'augmentation qui devraient frapper les produits US ou asiatiques pour 2009 !

MessageLun 24-11-2008, 23:50
Répondre en citant

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 25-11-2008, 1:06
Répondre en citant

ça manque d adhesifs sur les molettes non??????
Leito
Rédacteur

MessageMar 25-11-2008, 1:11
Répondre en citant

Les molettes sont moches, ca manque l'adhésif, la fixation de l'extension sur la réglette c'est moche, l'autocollant ARC SYSTEME sur l'angle de l'extension ca le fait pas, fixation du viseur sur la poignée est carrée brute de fonderie ... Bref, ça sent le truc pas super bien finit niveau design ...

Encore une victoire d'arc système.

*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 25-11-2008, 1:24
Répondre en citant

coin coin !

^^

avis partagé
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 25-11-2008, 8:32
Répondre en citant

Leito a écrit:
Les molettes sont moches, ca manque l'adhésif, la fixation de l'extension sur la réglette c'est moche, l'autocollant ARC SYSTEME sur l'angle de l'extension ca le fait pas, fixation du viseur sur la poignée est carrée brute de fonderie ... Bref, ça sent le truc pas super bien finit niveau design ...

Encore une victoire d'arc système.

tkt j 'ai une version différente
là on le dirait sortie d usine
le arc système 200 est dans la prolongation de l extension
les mollettes ont les numéros et la grosse du viseur le sigle de la marque
là on dirait un échantillon

MessageMar 25-11-2008, 17:29
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
ça manque d adhesifs sur les molettes non??????

Exacte il manque les adhésifs sur les molettes et celui sur la réglette n'est pas collée comme ça (c'est ma petite touche à moi touche et si ça plait pas à certains c'est tant mieux je serait le seul à le faire de cet façon^^);

Par contre les petites réflexions de Leito pourrait rester au placard... Arc système fait son possible avec un petit nombre de salariés...
Je pense que Arc système à tout de même marquer le tir à l'arc en France... avec quoi s'équipe tout les archers débutants?? et avec quoi certains continu de tirer avec en haut niveau?? Je pense que par exemple les stabs pendulaires sont loins d'être une idée ridicule.... tu y avait peut-être pensé??

Voila la configuration d'origine du SX200 Wink

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 25-11-2008, 18:16
Répondre en citant

la reglette est bien copié sur shibuya !!

et le reste ne change pas des masses ... dommage !!

arretez les confrontation entre pro arc système et le reste du monde ça sert a rien !!

>Tout les débutant tir avec arc système car les revendeurs proposent dans un premier temps arc système !! (français et pas bien chere ), je trouve quelle sert a rien cette réflexion car tout les jeunes tir avec des arc Kap ou flute ! c'est pas pour sa qu'on tir avec en haut niveau ...

c'est pas pour rien qu'il n'y a as tellement de arc système sur la scène internationale ...

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMar 25-11-2008, 18:36
Répondre en citant

crackers a écrit:

c'est pas pour rien qu'il n'y a as tellement de arc système sur la scène internationale ...

Il faut arrêter deux minutes avec cet argument.
Si AS n'est pas présent sur la scène internationale c'est parce qu'ils ne peuvent peut être pas fournir gratuitement les archers sans vendre le matériel dans les archeries.

Tu serais prêt toi à donner du matériel pour la beauté du geste??

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMar 25-11-2008, 18:45
Répondre en citant

Je suis désolé crackers mais quand je regarde un pas de tir en Auvergne je voit bien plus de arc système qu'autre chose... Alors peut être que vos pas de tir à vous sont différents :s ??
je pense que Arc Système c'est bien intégrer dans le tir à l'arc Français seulement certains préfèrent effectivement faire travailler des petits bridés plutôt que d'aider une petite entreprise et la seule Française essayant d'équiper les archers Français...

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 25-11-2008, 19:31
Répondre en citant

ptigrand a écrit:
Je suis désolé crackers mais quand je regarde un pas de tir en Auvergne je voit bien plus de arc système qu'autre chose... Alors peut être que vos pas de tir à vous sont différents :s ??
je pense que Arc Système c'est bien intégrer dans le tir à l'arc Français seulement certains préfèrent effectivement faire travailler des petits bridés plutôt que d'aider une petite entreprise et la seule Française essayant d'équiper les archers Français...

Un bon viseur américain m'évitera toujours de me prendre des bouts de viseurs Arc Système dans la gueule quand mon camarade tire sa flèche...
Faut avouer que leur espèce de joint blanc en plastique (et vide à l'intérieur) était un fiasco! Je parle de celui qui est entre la tête et la réglette, là ou ça coulisse.
J'espère qu'ils auront fait quelque chose sur le SX200. Embarassed

Une chose qu'on ne peut pas leur retirer, c'est leur SAV. En une semaine, les pièces de rechange étaient sur la table Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: