Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cnaulin niveau 2Age: 42
|
|
|
Bonjour à tous,
Je désirerais savoir quel matériel serait le plus adapté pour débuter en compétion pour un budget total de 500 à 600€ pour un arc complet (poignée, branches, corde, repose flèche, clicker, berger button, viseur et stabilisation.
Quelle poignée en 25" dois-je acheter pour un budget de 200 à 250€?
Et quelles branches en 68" 35lbs acheter pour un budget de 50 à 150€? (je ne désire pas mettre encore trop cher dans une paire de branche car je ne connais pas encore précisément ma force);
Que pensez-vous de la gamme SF ARCHERY?
Je vous en remercie d'avance.
sportivement |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Salut, on peut trouver de l'excellent matériel haut de gamme d'occas à cette époque de l'année comme des poignée pour 200 à 250 euros, viseurs et autres accessoires rentrant dans ton budget. (type matrix par exemple);
Par contre il semble plus judicieux d'acheter des branches de moyenne gamme neuves, permettant un changement au bout d'une saison ou deux, si évolution sportive, pour un prix autour de 100 à 150 euros correspondant à ton budget.
La gamme SF semble de très bonne facture pour un prix correct aussi!  |
|
|
 |
|
|
|
merci coachbear pour ton info.
Je voulais savoir entre une poignée SF ARCHERY FORGED PRO neuve et une HOYT Matrix d'occasion, quel est le mieux? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
grosse préférence pour la matrix...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
salut,regarde tes mp je viens de t'envoyer un lien. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
+1 pour la Matrix qui reste quand même une poignée haut de gamme ;) _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Es tu plus à l'aise dans un grip de Matrix ou un grip de Win&Win la serait plutôt la question ?
La SF neuve est une bonne poignée de réputation inférieure* à une Matrix, mais dans l'occasion tu trouveras aussi du haut ou milieu de gamme de chez Win à un prix équivalent. :shock:
*Ce sont quand même les rares poignées forgées encore sur le marché ! Tous les fabricants étant passé à l'usiné qui leur coute moins cher à la production. ;
 _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Tous les fabricants étant passé à l'usiné qui leur coute moins cher à la production. |
Exact, cela coûte moins cher mais les qualités mécaniques sont bien mieux maîtrisées. Surtout chez Hoyt qui utilise de l'aluminium aéronautique pour ses poignées haut de gamme (Nexus, Matrix, Aérotech, GMX, ...). _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Mise à part le prix, est-ce qu'il y a une différence notable de poids et de rigidité entre les poignées SF ARCHERY FORGED PRO et HOYT MATRIX ? |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
ziggy x a écrit: | ... qui utilise de l'aluminium aéronautique pour ses poignées ... |
Ils utilisent tous de l'aluminium aéroneautique pour leurs poignées, ce qui ne veut pas dire grand chose vu qu'il existe plusieur qualité d'alu en aéroneautique!
Laurent Tiko pourra surement nous en dire plus c'est son domaine il me semble
De plus Hoyt c'est comme Bohning ce n'est pas le centre du monde. Il y a du choix donc mieux voir le confort avant la marque ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On sonne à la grille du parc ? J'arrive !
Non je ne suis pas dans l'alu aéronautique, et oui il y a des milliers de nuances d'alu, de caractéristiques très diverses...
Mais on peut faire confiance à Easton - actionnaire de Hoyt - sur le savoir-faire en aluminium - c'est vraiment la spécialité du groupe depuis plusieurs décennies! Cà ne les a pas empêché de faire quelque gaffes dans les années 90 - mais çà va nettement mieux aujourd'hui.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Sinon concernant les branches, sur quel modèle dois-je me diriger pour un budget maxi de 150€ la paire en 68" 35lbs? |
|
|
 |
tallano13 Arme(s): classique viseur
|
|
|
Me concernant je suis parti sur une poignée aerotec en promo (environ 280€) et des branches Kap bois et carbone.
Et aujourd'hui j'en suis très content. Ca marche bien. |
|
|
 |
dante666 niveau 3Age: 38 Première Compagnie d'arc d'Auxerre Arme(s): classique
|
|
|
j'ai les branche carbonn SF et j'en suis très content |
|
|
 |