Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 Phénoménale participation des bare bow en salle depuis 3 ans ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 14-11-2008, 20:23
Répondre en citant

On le dira jamais assez :
> MERCI Michel ADNET meacoolpas meacoolpas

Pour son travail de fond en faveur des bare bow (en salle et campagne ) . Applause Applause Applause
> Quel Saint Homme ! :applause:

Sinon revenons à :
Phénoménale participation des bare bow en salle depuis 3 ans ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BliiingHors ligneniveau 1

MessageLun 17-11-2008, 21:06
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Pour AR 90, les élus qui bossent à la FD sont des licenciés, comme toi, qui baignent dans le tir à l'arc bénévolement par amour de leur sport. Les connaissant depuis 30 ans pour les plus anciens ... (ça ne me rajeunit pas certes! ) il n'est pas juste de critiquer sans avoir les tenants et les aboutissants car ils donnent de leur savoir-faire pour notre sport!
Si tu penses pouvoir présenter des améliorations, alors fais des propositions constructives et tu seras écouté à tout coup! C'est plus rentable que de jeter l'opprobe sur des personnes qui peuvent évidemment faire des boulettes (ça arrive comme tout un chacun).
La paternité du critérium BB revient à Michel Adnet, si je ne me trompe, accrédité par le comité directeur (dont il fait partie) Applause
C'est une évidence que la catégorie des sans viseur est sûrement à développer et encadrer d'un règlement.
Il en a été de même pour les AP il fut un temps...la catégorie n'était pas reconnue puis elle s'est développée et bénéficie maintenant d'une reconnaissance établie, qui pourrait aussi encore progresser... Smile
Je crois en la catégorie BB, et je pense que ça va monter en compétiteurs et niveau de compétence...
Je citerai Christophe qui m'a donné mon avatar ...capable de passer 300 points à 70 m (même si ça fait qq années et 560 en salle sur 40...que je salue car il est sur le forum... Wink

pfooou fé pas bon pas etre d'accord chez vous....
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 17-11-2008, 21:50
Répondre en citant

Non, chacun a le droit d'avoir le ressenti qu'il veut.
Je n'ai pas de parti pris du moment qu'on parle de tir à l'arc. Cl/BB/Chasse/ap, cible, parcours peu importe la déclinaison du moment que c'es tdu tir à l'arc, nous sommes de la même famille.
Mettons nos compétences à la disposition de notre sport, c'est ça le message que je souhaite voir passer pas autre chose.
Avec une petite FD comme la nôtre, faire des listes électorales est une hérésie et dissocie notre mouvement sportif. La dimension politique de notre sport ne m'intéresse pas.
J'ai été appelé en commission sportive et j'ai répondu présent car je pense à servir notre cause à tous et c'est tout, je ne suis pas élu.
Un peu ras le bol des critiques non constructives, car je prends des jours de congé pour aller aux réunions (comme les autres membres d'ailleurs) alors certaines remarques sont franchement injustes! Crying or Very sad
BliiingHors ligneniveau 1

MessageSam 29-11-2008, 14:40
Répondre en citant

Tout pareil pour les congés et le bénévolat....mais je ne pretends pas me drapper des vertues de l'ultime
verité...Chaqun est libre de penser ce qu'il veut effectivement:mais à voir le nombre de réponses à ta
facon de penser peux de gens osent s'exprimer !(à moins que tout le monde pense comme toi...
ou vous ! mince je serais le seul à penser autrement ? bigre ca me fout les abeilles....)
pat

MessageSam 29-11-2008, 15:14
Répondre en citant

Bliiing a écrit:
Tout pareil pour les congés et le bénévolat....mais je ne pretends pas me drapper des vertues de l'ultime
verité...Chaqun est libre de penser ce qu'il veut effectivement:mais à voir le nombre de réponses à ta
facon de penser peux de gens osent s'exprimer !(à moins que tout le monde pense comme toi...
ou vous ! mince je serais le seul à penser autrement ? bigre ca me fout les abeilles....)

Effectivement chacun est libre de penser ce qu'il veut , de l'exprimer même , d'exprimer son désaccord à loisirs , maintenant la vraie question qui se pose est de savoir être constructif, force de proposition et amener sa réflexion un peu plus loin qu'une simple contestation et la singulièrement le plus souvent, y a déjà moins de monde ...
Pour celà il faut parfois être capable de prendre du recul, de resituer les choses dans leur contexte.

Certaines choses sont susceptibles d'évoluer , d'autres non. C'est comme cà !
Mais dans tous les cas, la meilleure voie est celle du dialogue, pour celà il est aussi urgent d'apprendre à écouter . .
Je suis assez d'accord avec François, il est urgent de regarder un peu autour de nous, on n'est peu par rapport à d'autres sports, quelles qu'en soient les raisons; il est urgent qu'on fasse front et qu'on cesse un de ressembler à un célèbre village gaulois avec ses non moins célèbres forgerons et poissonniers ....
Laughing
archer_bzhHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique et BB

MessageSam 29-11-2008, 17:51
Répondre en citant

Je viens de lire entièrement le sujet, et voilà, il y a un petit truc qui m'embête:

moron a écrit:

Messieurs les archers , veuillez préciser sur quels blasons sont réalisés ces scores terrifiants !
Car un Bare bow à 550 sur blason de 40 , ils sont peu (une poignée d'extraterrestres) sur cette foutue planéte ! Applause
Mais au fait quels sont vos scores Bare bow sur blason de 40 et trispots (de 40) ??? Confused d'oh!

RDV à Bort les Orgues >>>> Mêm'pas'peur Wink A+...

Plusieurs fois, "moron" vient à parler des score que réalise des barbows sur cible de 40, ou bien même trispotes de 40.
Que des barbows tirs sur des 40, ne me pose aucun problème, mais se n'est pas leurs cibles "règlementaire", il est donc normal que peu de gens tirs sur des 40.
moron a écrit:
Donc tout les arcs bare bow tirés avec décocheurs sont classés avec les poulies sur trispots de 40 (en salle) ! d'oh!

Oui mais dans se cas se n'est plus un BB... Very Happy Very Happy

Pour se qui est de l'afflux de BB depuis quelques années, à mon avis, viens de la mise en place du Critérium, mais à quand un France? Confused
De plus l'afflux de gens en Barbow en salle, à fait souvent fuir les longbows, chasses (pour la bretagne c'est le cas), mais à fait apparaitre beaucoup plus de concurrent, faisant monté le niveaux. Razz Very Happy

Ps: je ne serai pas contre le fait d'ouvrir une catégorie BB à 50/70m.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 29-11-2008, 18:40
Répondre en citant

je ne suis pas d'accord sur le fait que les BB font fuir les longbow ou chasse de la salle,

au contrainre, ils y sont reconnus depuis que le criterium existe... Smile

archer_bzhHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique et BB

MessageSam 29-11-2008, 19:04
Répondre en citant

JMG a écrit:
je ne suis pas d'accord sur le fait que les BB font fuir les longbow ou chasse de la salle,

au contrainre, ils y sont reconnus depuis que le criterium existe... Smile

Non je ne voulais pas dire exactement ça, se ne sont pas le nombre de BB qui les a fait partir, mais plus les scores. La plus part des archers qui tiraient en longbow ou chasse, en salle, ont arrêté car les scores étais beaucoup trop important, voilà se qui en est ressorti...
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 29-11-2008, 21:24
Répondre en citant

en tant que longbow, je ne tire pas en salle pour faire des scores et revenir avec des coupes... mais juste pour retirer avec mes anciens copains ciblards et m'entrainer en hiver au chaud...
DIDEHors ligneniveau 3

MessageDim 30-11-2008, 18:28
Répondre en citant

Souvent sympat d'ailleurs les relations salles entre BB modernes, long bow ou recurve chasse discutant de leur arme et techniques différentes par rapport aux "viseurs" qui semblent bien plus tendus et renfermés sur eux meme pour un moment de loisir !
Encore très minoritaire en salle plus la diversité de matériel, font que les enjeux de classement sont moins sensibles et cela favorise la convivialité inter club de cette catégorie en salle pour la saison hivers ***bré pas chaud*** en ce moment *** pour parler parcours estival et autres sujets d'archer au chaud en comparant sa maitrise de tir sur blason anglais. Very Happy
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageDim 07-12-2008, 21:58
Répondre en citant

Suffit de mettre les BB sur 40 et laisser le 60 aux autres arc nus.Nan ? c'est pas une
idée quelle est bonne ?

RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageLun 08-12-2008, 8:48
Répondre en citant

Je tire BB sur toutes les cibles papier, et longbow en parcours.
J'ai vu débuter la catégorie en salle avec très peu de participants, et de plus en plus.
Même des gens qui ne tirent pas en parcours en BB mais qui se font plaisir en salle.

Tant mieux, c'est déjà une belle avancée que la catégorie soit ouverte et si elle continue à progresser on pourra peut être pousser pour la voir reconnue hors de la salle.

pat

MessageLun 08-12-2008, 9:22
Répondre en citant

RaphPlessis a écrit:
Je tire BB sur toutes les cibles papier, et longbow en parcours.
J'ai vu débuter la catégorie en salle avec très peu de participants, et de plus en plus.
Même des gens qui ne tirent pas en parcours en BB mais qui se font plaisir en salle.

Tant mieux, c'est déjà une belle avancée que la catégorie soit ouverte et si elle continue à progresser on pourra peut être pousser pour la voir reconnue hors de la salle.

Les seules catégories ou elle n'est pas reconnue sont le fédéral et le 70 M, alors le fédéral pourquoi pas , mais le 70 m , là il semble urgent se se hater lentement , il faudrait aussi que se développe un vrai discours commun en terme péda pour favoriser la progression des archers bare bow
Il y a bien quelques insolents qui tirent bare bow avec les classiques à 70 et qui arrivent même à les battre sans vergogne à l'occasion, mais ils ne sont pas légion
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 08-12-2008, 11:49
Répondre en citant

le pb est que multiplier les catégories pose un réel pb. L'abolition de niveaux en est une résultante. Nous avions 32 catégories en salle.
Alors faut-il rajouter des catégories aux catégories et leur donner une finalité, championnat national etc Confused
Un simplification semble possible pourtant. Laughing
AllenHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 08-12-2008, 12:35
Répondre en citant

Des classements scratch par arme et par discipline, sans distinction d'âge ni de sexe Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: