Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
co niveau 1
|
|
|
bonsoir et merci d'avoir répondu à mon fils.
nous payons quand même 86 euros licence + cotisation pour l'année et 30 euros de location de l'arc par trimestre. l'enfant doit acheter le reste : palette ,flèches,carquois,repose-arc,protège-bras. Pour débuter dans ce sport, j'ai été étonnée que ce soit si cher. c'est pour ca que je me posais la question d'acheter un arc à mon fils plutot que de debourser encore 60 euros pour finir l'année.
mais vous lui dites qu'il doit patienter alors je vais suivre vos conseils de connaisseurs.
Si vous avez d'autres conseils ...
encore merci de nous avoir éclairer et bon weekend ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
effectivement 86 euro de cotisations plus la location ça fait cher...
nous avons le même prix pour les jeunes chez nous, et la location est annuelle de 20 pour ceux qui veulent garder l'arc après les cours...sinon les arcs sont pretes pendant la phase d'apprentissage, et bien sur on incite aussi à ceux qui restent après noel a acheter leur petit materiel...
c'est sur que je comprends à 30 par trimestre...ça monte vite...
mais il va grandir et augmenter sa puissance plusieurs fois dans l'année...donc il faudrait changer plusieurs fois de branche et eventuellement de poignée (wait and see);
c'est sur que c'est frustrant aussi...de ne pas avoir son arc...
bonnes fleches à lui _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | que t'a-t-il conseillé ?
on va commencer par ça après on verra | C'est vrai qu'il faudrait donner le détail, de l'arc du club d'une part, et de l'arc conseillé d'autre part.
JMG a écrit: | ... mais il va grandir et augmenter sa puissance plusieurs fois dans l'année...donc il faudrait changer plusieurs fois de branche et eventuellement de poignée (wait and see) ... | Le consensus en réponse à toutes les demandes d'achat précoce est d'attendre, pour éviter les erreurs, et de devoir changer le matériel tous les 3 mois : en effet avec la technique et la musculature les caractéristiques d'un arc adapté changent.
Cependant dans votre cas le prix de la location est énorme.
Une possibilité de matériel de bon niveau existe, à moins de 200€, le nouveau kit Sébastien Flute AXIOM.
115€ pour poignée métal, branches, repose flèche et berger, j'ai pas vu mieux. Il faut y rajouter un viseur, par exemple viseur Cartel micrométrique (on trouve moins cher mais je déconseille).
Et au moins c'est évolutif. Les branches AXIOM coûtent 60€ : au prix de votre location vous pouvez en changer tous les 6 mois ...
De toute façon le tir c'est une course à la précision, pas à la puissance.
La poignée 23" devrait vu ta taille te durer des années.
Et un arc comme ça se revendra. Donc si on compte que la perte n'est que de la moitié de l'investissement, c'est d'autant plus intéressant dans votre cas.
Qu'en pensent les sages du forum ?
P.S. : je ne conseille pas spécialement FranceArcherie, c'est juste que les liens étaient rapides à mettre. On trouve ce matériel dans n'importe quelle archerie, qui pourra en plus régler l'arc. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je ne suis pas un sage...
mais au vu des prix que tu donnes et la configuration , c'est parfaitement jouable, il faut juste être sur de pouvoir revendre facilement les anciennes branches
et comme son club pousse à la consommation, il peut y avoir une certaine rotation du matériel...
après c'est le papa qui tient les cordons de la bourse... et sinon mon premier conseil, "changer de club" pour avoir de meilleurs tarifs, n'était qu'à moitié une plaisanterie ... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|