Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 Tir à l'arc magazine numero 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageDim 30-11-2008, 11:38
Répondre en citant

bravo !!! plus rien a ajouter suffit d'observer bon courage pour le futur du magazine il en faudra !! Wink Wink
topetteHors ligneniveau 2
Chalmaison
Arme(s): droit, poulies, recurve

MessageDim 30-11-2008, 15:42
Répondre en citant

je suis effarée des critiques non constructives...

dire que certains articles sont plats et que les pigistes doivent se reprendre... certains des auteurs du magazine sont simplement des archers dont le métier n'est pas journaliste... et qui essayent de partager leur passion. l'intérêt de ce magazine est que chacun est libre d'y participer... donc si un lecteur veut un gros plan sur une compagnie par exemple, il peut faire un article...

avant de dire que les articles sont plats... n'hésitez pas à en écrire vous-même... ce n'est pas un exercice si facile...

DIDEHors ligneniveau 3

MessageDim 30-11-2008, 18:36
Répondre en citant

Sympat comme magazine ,mais le prix sera un frein pour certains budget.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageDim 30-11-2008, 20:29
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai tous les numéros, j'achète chez mon libraire (faut bien faire vivre le petit commerce!!).
J'ai contribué au N°1 et je contribuerai dans l'avenir quand je vais retrouver le temps de faire un article bien construit.
Comme le dit TOPETTE, c'est un métier d'écrire mais l'avantage avec TAM c'est qu'on n'a pas à se soucier de la mise en page, y'a des pros pour ça. On pisse de la ligne, ils mettent en forme.
Pour qu'une revue vive et plaise, il faut du contenu en amont afin de pouvoir varier les parutions.

Pour PICH qui n'aime pas que l'on parle d'autre chose que ce qu'il connaît déjà et bien qu'il lise autre chose.
Le tir à l'arc n'est pas l'affaire d'une seule structure.
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageDim 30-11-2008, 21:03
Répondre en citant

juste quand on ne connait pas on ne juge pas les gens mr lemesle ..................
et pour les conseils me concernant faut deja bien ballailler devant sa porte avant de parler des autres
de plus ce genre de commentaire directement dirigé sont les bienvenues en mp surtout que ce n'est pas la premiere fois ..

je donne mon avis c le mien.
mais je ne vise personne et ne doute pas du travaille que suppose ce genre de magazine

j'aime pas jaime pas . et heureusment tous le monde est different Wink Wink
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 30-11-2008, 22:01
Répondre en citant

Sans vouloir défendre le Pich, j'ai acheté les deux premier numéro. Un discussion avait déjà eu lieu sur l'orientation du magasin.
Certains pensait qu'il était plus orienté chasse, d'autre pensait qu'il était suffisamment mixte.
Moi j'ai bien aimé les deux premiers numéros mais je comprend très bien que celà ne plaise pas à tout le monde. C'est vrai qu'il est un peu orienté chasse, en tout cas plus que certains ne le voudrait. Je dis pas que c'est mal, surtout qu'il faut en parler. Les français nous ont apporté de belles médailles au championnat d'Europe dernièrement et il faut en parler, plus que ce qui est fait au seins de la fédé et de son magasin!
Donc oui, c'est un bon magasin, plein de belle photo, sur un principe intéressant mais qui peut ne pas plaire à tout le monde parce que heureusement les gouts et les couleurs sont différents!
J'ai pas vu Pich écrire que c'était nul?!
De plus, je pense que les personnes qui s'investisse dans se magasin font bien, mais ne sont pas toujours très objectif, et entre nous je pense que je serai un peu pareil.
Alors ne nous emballons pas, restons amis parce que dans des petits sports comme le notre il faut avant tout resté unis!

:wink:

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageDim 30-11-2008, 22:29
Répondre en citant

pich a écrit:
juste quand on ne connait pas on ne juge pas les gens mr lemesle ..................
et pour les conseils me concernant faut deja bien ballailler devant sa porte avant de parler des autres
de plus ce genre de commentaire directement dirigé sont les bienvenues en mp surtout que ce n'est pas la premiere fois ..

je donne mon avis c le mien.
mais je ne vise personne et ne doute pas du travaille que suppose ce genre de magazine

j'aime pas jaime pas . et heureusment tous le monde est different Wink Wink

Je ne vois pas où je juge, je te dis simplement que si tu n'aimes pas et bien tu lis autre chose c'est tout.
Pour ceux qui ne veulent lire que du tir à l'arc la revue fédérale est très bien et elle rempli parfaitement son rôle.
TAM n'est pas concurrent de la revue fédérale puisqu'il est le seul qui est en vente en kiosque. Et contrairement à l'attitude de certaines personnes, moi je soutiens le fait que le tir à l'arc soit présent chez les marchands de journaux et pas seulement distribué aux abonnés.

De plus pour qu'un magazine puisse vivre de ses propres ressources, il faut bien qu'il ratisse plus large et sur des sujets qui intéresse les lecteurs au sens très large.

Est-il nécessaire que toute personne qui pratique le tir à l'arc quelle que soit la structure, et bien c'est un archer donc un copain.

JHe ne dis pas non plus, que j'adhère à tous les articles mais au moins je les lis ça me permet d'enrichir ma culture sur le tir à l'arc.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 30-11-2008, 23:11
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Sans vouloir défendre le Pich, j'ai acheté les deux premier numéro. Un discussion avait déjà eu lieu sur l'orientation du magasin.
Certains pensait qu'il était plus orienté chasse, d'autre pensait qu'il était suffisamment mixte.
Moi j'ai bien aimé les deux premiers numéros mais je comprend très bien que celà ne plaise pas à tout le monde. C'est vrai qu'il est un peu orienté chasse, en tout cas plus que certains ne le voudrait. Je dis pas que c'est mal, surtout qu'il faut en parler.
Wink

je ne cache pas que j'interviens sur un autre forum beaucoup plus que sur celui-ci (et pour cause Wink );

certains donc pourrons penser que je ne suis pas objectif...mais là je peux pas laisser cet abus de langage caractérisé

mais le terme chasse ne peut pas être employer pour décrire TAM...

le terme chasse pour l'archerie, c'est la chasse à l'arc légalisée en france depuis le début des années 90, un forum dédié existe archasse.com, et un magasine en kiosque lui aussi, c'est CHARC...

TAM n'est pas un magasine où l'on parle de la chasse à l'arc. il n'y a pas eu encore (où alors j'ai raté l'article) d'articles sur la chasse à l'arc.

Après, effectivement dans ce magasine, on peut voir des arcs appelés "chasses" catégorie existante pour le tir Nature et 3D... et maintenant classés en barebow pour le tir en salle...
Mais aussi on aperçoit des longbow, des flatbow des arcs composites ainsi que des arcs nu classiques et autres poulies...

Bref des arcs au sens large...

donc dire que le magasin est orienté "chasse" , c'est une faute de vocabulaire ... Very Happy

DIDE a écrit:
Sympat comme magazine ,mais le prix sera un frein pour certains budget.

c'est un trimestriel, donc le prix revenu en mensuel, n'est quand même pas exorbitant non plus... 3 euro par mois... ( un magazine tv coute quasimenent 1 euro hebdomadaire => 4 euro par mois )

pat

MessageDim 30-11-2008, 23:33
Répondre en citant

+1 avec JMG, même si structurellement le magazine est un "concurrent" du magazine fédéral, moi je pense qu'il est complémentaire, il se veut indépendant et à l'attention de tous , et il dispose d'une plus large liberté éditoriale et je dois dire que je trouve la choix multi segmentaire assez osé ) et il parle de tous, et donc aussi de fita et moi ca me va .

Et je vous recommande l'article sur les produits Bohning, fort passionnant .

Et c'est un média supplémentaire au service du tir à l'arc

Ensuite on aime ou on aime pas, je pense que chacun est libre de ses choix . mais comme disait le grand Yaka, c'est une autre histoire .
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 01-12-2008, 7:12
Répondre en citant

Autant pour moi, le vocabulaire utilisé était maladroit.
Je dirais donc "Parcours"

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 01-12-2008, 8:11
Répondre en citant

j'avais bien compris nico972, mais il y a tant d'almagames autour du mot chasse que je me devais de faire préciser cela... Smile;

c'est sur qu'on y voit pas mal d'articles autour des disciplines de parcours (ce mois ci 3 : campagne, FFL uen autre federation que la notre, IFFA et 3D, donc 4 mais aussi les JO, 4me manche FITA ...) et on y parle d'histoire de l'archerie, du matériel dans l'histoire, des clubs parcours et non parcours... comment fabriquer des arcs (ça sera dur d'aborder la fabrication des classiques ou poulies chez soi par contre)...

je pense qu'on doit pouvoir en tant qu'archer tous s'y retrouver, mais je peux aussi comprendre que certains ne s'y retrouvent pas...

j'ai été abonné au magasine de la fede, et j'ai arrete à l'époque, alors que je tirai pourtant classique en compagnie...

pat

MessageLun 01-12-2008, 9:04
Répondre en citant

JMG a écrit:
(ça sera dur d'aborder la fabrication des classiques ou poulies chez soi par contre)...

Ceci dit , ca pourrait être drole , un article du genre
"J'ai fait un feu d'artifice pour tout le quartier en tentant de fabriquer une poignée en magnésium ".......ou "Comment fabriquer une poignée en recyclant des canettes et des flèches en alu ...."

un ange Pourvu que ce ne donne pas des idées à certains Cool
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageLun 01-12-2008, 11:40
Répondre en citant

topette a écrit:
je suis effarée des critiques non constructives...

dire que certains articles sont plats et que les pigistes doivent se reprendre... certains des auteurs du magazine sont simplement des archers dont le métier n'est pas journaliste... et qui essayent de partager leur passion. l'intérêt de ce magazine est que chacun est libre d'y participer... donc si un lecteur veut un gros plan sur une compagnie par exemple, il peut faire un article...

avant de dire que les articles sont plats... n'hésitez pas à en écrire vous-même... ce n'est pas un exercice si facile...

Il suffit de comparer les commentaires sur le même événement

Le Championnat de France 3D

Pour TAM, nous avons de la tartine et même pas les classements
Pour la revue Fédérale, là c'est concis, net et précis, tout est dit

Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageLun 01-12-2008, 12:13
Répondre en citant

Je pense que ces revues sont complémentaires tout simplement

Un est fait par des journalistes formés et payés pour leurs compétences
L'autre est fait par des passionnés mais qui n'ont peut être pas des talents journalistes Embarassed

Néanmoins, ils sont unanimes sur le WE et l'organisation Applause

Que ceux qui sont multi disciplines s'échangent les magazines TAM et la revue fédérale

Que ceux qui font de la salle ne soit qu'abonné à la revue fédérale car ils y trouvent leur bonheur

Merci pour cette notion de chasseur, elle est très présente encore et mal exploitée comme certains l'ont démontré.

Nous avons la même fédération à ce que je sache Wink
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageLun 01-12-2008, 14:19
Répondre en citant

Gappy76 a écrit:
Je pense que ces revues sont complémentaires tout simplement

Un est fait par des journalistes formés et payés pour leurs compétences
L'autre est fait par des passionnés mais qui n'ont peut être pas des talents journalistes Embarassed

Néanmoins, ils sont unanimes sur le WE et l'organisation Applause

Que ceux qui sont multi disciplines s'échangent les magazines TAM et la revue fédérale

Que ceux qui font de la salle ne soit qu'abonné à la revue fédérale car ils y trouvent leur bonheur

Merci pour cette notion de chasseur, elle est très présente encore et mal exploitée comme certains l'ont démontré.

Nous avons la même fédération à ce que je sache Wink

Attend, ce n'est quand même pas le bulletin paroissial
A 8€, le lecteur est en droit d'éxiger des articles de qualité, et non le récit d'un WE de patronage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: