Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico63 niveau 1Age: 29
|
|
|
jé repris l'arc en bois e til 1 atou ou 1 perte de tem |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et décodée, cela signifie quoi ta question ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
La reprise d' un arc en bois est utile si celui ci est de faible puissance pour un archer ayant envie de travailler (changer) la technique, chose dont il aura moins de facilité à faire avec un arc plus puissant.
Je me souvient qu'une époque l' Insep et les Poles avaient fortement diminué la puissance des arcs pour pouvoir travailler cette nouvelle technique de tir que l' on voit de plus en plus sur les pas de tir
Sinan je ne vois pas en quoi la reprise d un arc en bois et utile
Que l'on m'arrete si je me trompe |
|
|
 |
nico63 niveau 1Age: 29
|
|
|
j'ai repris l'arc en bois est t-il un atout ou une perte de temps |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
si tu désires travailler un geste technique a faible puissance, fait le plutôt avec un arc qui ressemble le plus possible à ton arc de compétition, donc un arc en bois sans grip ne me parait pas très adapté.
c'est juste mon avis..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Quand l' arc en boit , je suis pas content je préfère boire mois meme.
L' arc en bois j' ai débuté avec , et il me manquait donc j' ai repris il y a quelque temps , un arc en bois avec un peu de fibre .
Sympa , si on veut un retour au source ou s' orienter ves le longbow ou le tir instinctif.
Techniquement pas grand chose à apporter , un arc adapté de faible puissance ( que l' on peut éventuellement faire évoluer ),
est sans doute mieux pour reprendre des bases solides.
Une puissance réduite n' est pas toujours plus facile et moins exigentes .Et les niveaux de sensation et de libération de corde ne sont pas les memes.
Donc un choix de philosophie d' archer et de disciplines de pratique. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
nico63 a écrit: | j'ai repris l'arc en bois est t-il un atout ou une perte de temps |
C'est avant tout ce que tu en fais.....
Si tu as decider que c'etait une mauvaise idee et que tu y va a contre coeur, c'est dans un etat d'esprit negatif que tu te lance dans cette aventure et je ne m'attenderai pas a ce qu'il en sorte quelque chose.
Si c'est une decision murement reflechie, motivée par des objectifs de changement de forme (posture, alignement osseux, etc...) visant sans aucun doute a faire plus de points, avec concertation et suivit de ton entraineur, je dirait vas y, car effectivement tu auras moin de mal a prendre des nouveaux automatisme avec une puissance moindre.
Point interessant soulever par Ellen: il est a mon avis plus efficace de rester sur sa poignee, avec le grip qu'on pense adopter par la suite, et des branches de faible puissaince  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Une puissance réduite n' est pas toujours plus facile et moins exigentes .Et les niveaux de sensation et de libération de corde ne sont pas les memes. |
+1
Et je dirais même plus: si c'est pour travailler ses alignements, un arc moins puissant peut-être tiré avec beaucoup plus de variabilité dans la position.
A l'inverse, un arc plus puissant oblige à un chemin plus optimisé...
Donc si c'est pour perdre des muscles et prendre de défauts genre forçer la décoche ou tracter de travers, autant rester avec son matériel normal !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|