Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geogeo59 niveau 2Age: 42
|
|
|
bonjour
voila jai un probleme avec mon arc a roulette depuis quelque tir jai remarquer qu'une fois l'arc arme ma poigne commencer de plus en plus a ce tourner vers la droite ce qui fait que mon viseur n'est plus dans l'alignement de mon euilleton, ce probleme a etait remarquer quand mes fleche commencer a partir en vrille au lacher
quelqu'un peut til me dire quel probleme je peut avoir et ce que je peut verifier? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Salut,
c'est quoi comme arc ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
2 possibilités.
1) Tu tords ton arc. L'arc à poulie en pleine allonge n'a pas la même résistance latéral qu'un arc recourbé à cause de la démultiplication de la puissance maximale. Donc, plus la relâche est élevé, plus faible est la résistance latérale à la torsion créée par l'archer.
C'est la raison pour laquelle la majorité des archers à poulies utilisent au maximum 65% de relâche, des poignées très fine et même augmente le tranche fil du câble pour diminuer la relâche.
2) Au repos, l'arc à poulie a un grand pourcentage de la tension sur la corde. Cela est encore plus vraie dans la première phase d'allonge lorsque la tension augmente et atteint son apogée tout juste avant la relâche. Ensuite, la tension se transfère de la corde au câble se qui fait tordre tout naturellement l'arc. Ceci est vrai pour tout les arcs à l'exception du système X de Martin.
C'est pour ça qu'au repos, si on aligne la corde avec la flèche, la mire est légèrement vers la gauche pour un droitier.
Donc, pour savoir si c'est toi ou l'arc, je te conseille de tirer dans le papier des dizaines et des dizaines de flèches et voir si les déchirures latérales sont constantes ou aléatoires. Si elles sont constantes, l'arc à besoin d'une mise au point (sujet à développer), si elles sont aléatoires, l'archer a besoin d'une mise au point (sujet à developper aussi).
J'espère que cela répond à ta question. |
|
|
 |
|
|
|
arc de type REFLEX LG a main ouverte on observe le probleme |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Avec des doubles branches ? Méfies toi que l'une d'entres elles ne soient pas en train de lâcher, ce qui pourrait expliquer le vrillage  |
|
|
 |
|
|
|
c'est une simple branche par contre une fois arme on peut voir que la corde en sortie de poulie commence a etre vriller en forme de S |
|
|
 |
|
|
|
pour info PETE731 je tir sur perche horizontal jai remarquer au lacher que la fleche parter en vrille jai donc preter mon arc a plusieur archer qui on eu le meme probleme avec, quand je suis armer mon viseur a tendence a partie coter droite et si une fois armer je rectifie le probleme en fesant vriller la poigner de larc jusqu'a alignage du viseur le lacher est correct |
|
|
 |
|
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
changes tes cordes alors ,elles ont surement mal eté construite |
|
|
 |
|
|
|
je les deja fait et sa me refait la meme chose pour les photos tu veut voir quoi en particulier? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
ouai je vais y aller debut de semaine prochaine |
|
|
 |
|
|
|
bonjour a tous
voila mon arc resort de reparation il c'est confirmer que ma branche du bas etait deregler de 7 lbs ce qui provoquer un desequilibre de puissance au lacher et comme la branche du haut etait plus forte alors mon arc ce vriller quand j'armer
resultat un reequilibrage de l'arc et une revision complette
le premier tir ma donner un grand soulagement jai fait 307 pt sur 350 pts |
|
|
 |
|
|
|
voici comme demander mon arc
marque : Reflex
type : Lg