Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand74 niveau 1
|
|
|
Certaines archeries commencent à proposer la medallion pro de carbon express
Quelqu'un connait il ce tube?
Apparement c'est un tube dérivé de la nano XR, avec un cout moindre
Qui pratique ce tube, et ou peut on trouver toutes les caratéristiques de celui ci, et le tableau de sélection?
Déja regardé sur le site carbon express, et rien vu
Merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si les archeries proposent c'est qu'elles ont les éléments de réponse
après je confirme que ce n'est pas sur le site de carbon express comme la medallion d ailleurs
moi même je n'ai pas ce type d éléments
on m a juste réponduy que pour le spine il fallait se referer à la nano
sachant que le tube pour les accessoire est compatible avec ceux des ACE
on m a deja répondu ça pour la médallion XR sauf que pour les gros diametre je me suis fais couillé (pas longtemps cr je verifie toujours ce qu on me dit);
donc si ce tube accepte les elément s des ACE il doit etre légèrement plus gros en diametre interne que les nano (forcement sinon on mettrait aussi des éléments d ace sur les nano pas con hein???????ce qui n'est pas le cas);
donc je les attends pour la saison exterieur en classique vu que j'ai ou je devrais avoir ce qu il faut pour la salle et le début exterieur en poulie
je ne désespère pas avoir des informations complémentaires dans les prochains jours/semaines/mois
au pire ce sera a nimes avec Mr trillus _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Apparement pour les plus gros spines ces tubes utiliseraient des elements de navigator, mais je dis bien utiliseraient, a verifier donc.... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
on m a deja répondu ça pour la médallion XR sauf que pour les gros diametre je me suis fais couillé (pas longtemps cr je verifie toujours ce qu on me dit) |
La MEDALLION XR ( comme la MEDALLION ) utilisait des composants ACC calibre 04 pour les spines inférieurs ou 18 à partir du spine 550.
Le problème avec CARBON EXPRESS c'est le changement continuel de certains produits d'une année sur l'autre : on a eu d'abord la MEDALLION, puis la MEDALLION XR et aujourd'hui la MEDALLION PRO... et l'année prochaine ?
Pour les archers qui utilisent ces tubes, c'est un peu aléatoire de ne jamais être sûr de pouvoir renouveler son stock la saison suivante... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
La MEDALLION PRO est effectivement un tube totalement différent ( qui aurait pu prendre une autre appellation pour éviter les confusions ). Composants ACE pour les spines 1000 à 650 et NAVIGATOR pour les spines 590 à 410. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
pat
|
|
|
totem13310 a écrit: | LAZOUILLE a écrit: |
on m a deja répondu ça pour la médallion XR sauf que pour les gros diametre je me suis fais couillé (pas longtemps cr je verifie toujours ce qu on me dit) |
La MEDALLION XR ( comme la MEDALLION ) utilisait des composants ACC calibre 04 pour les spines inférieurs ou 18 à partir du spine 550.
Le problème avec CARBON EXPRESS c'est le changement continuel de certains produits d'une année sur l'autre : on a eu d'abord la MEDALLION, puis la MEDALLION XR et aujourd'hui la MEDALLION PRO... et l'année prochaine ?
|
Medaillon light Médaillon Bio....... y a le choix  |
|
|
 |
bertrand74 niveau 1
|
|
|
Bon apparement pas plus d'informations,hormis le choix des "accéssoires" à monter dessus.
Elles ne sont pas présentées sur le site de Carbon Express, quelqu'un en connait il la raison alors que c'est une nouveauté
Quelle est la qualité de ces tubes?
Merci |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Le printemps approche, et avec lui l'achat des flèches pour l'extérieur ...
Et toujours aucune info sur les médaillon XXX sur le site www.carbonexpressarrows.com
C'est quoi ce b... ???? Ils veulent pas en vendre ???? :mad:
Ceux qui en ont acheté (et ça fait du monde) SVP quel tableau/référence avez-vous utilisé pour choisir le spine ?
Autre question : à propos des "accessoires" et de compatibilité, sur quels tubes peut-on monter des inserts vissables ?
A priori seulement sur ACE mais les Nano ne sont-elles pas compatibles ? ou autres ?
Merci d'avance |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
Je mets le tableau ici pour les autres membres du forum.
(en précisant bien © Leito que nous remercions !);
Ne pas oublier de calculer la valeur corrigée de la puissance avec le premier tableau CX.
 |
|
|
 |
|
|
|
Mais ... ça ne résout toujours pas mon problème (ou j'ai pas tout compris) :
Je voudrais juste savoir quelle flèche acheter pour mon allonge/puissance !
Qu'est-ce que je fais de ça :
... pour choisir des MEDAILLON qui n'existent pas dans la légende :
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Tu as nanoxr 630 et nano pro 650 ... Alors c'est simple, tu prends des médaillons pro 650.
Ces tubes sont assez proches donc pour la sélection, elle est assez proche elle aussi. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|