Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Voici une petite présentation en images de l'Inno Carbon.
Le sujet ayant été pas mal débattu (et n'aimant pas trop écrire) je me contente des photos si toutefois vous posez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
Attention à l'épaisseur de la fenêtre qui ne permet pas le passage de tous les reposes flèches ni de tous les Berger Button (compter environ 29 mm).
Merci à Jean Marie de Monarcherie préférée pour le cadeau de ce joli clicker en carbon à la sonorité si différente du Beiter qui me jouait parfois des tours !
Après avoir monté les branches Inno sur ma Exfeel, bonjour les vibrations!!!
Tout est rentré dans l'ordre avec la poignée du même nom malgré un allègement conséquent des stabilisations sur l'arc, il reste un arc certe lourd (il ne s'agit pas de la Inno lite) mais très agréablement équilibré et vif.
Les branches quand à elles, souples dans un premier temps deviennent raides arrivée à mon allonge (31"), d'une vivacité surprenante par rapport à mes précédente branches carbone (SFA et Pro accent), il semble difficile de vouloir leur infliger une torsion quelquonque et la l'erreur de décoche va très vite dans les choux gratter le dos des taupes !
______________________________________ Ajout :
Les Branches :
Marquage des branches :
Petite faiblesse aux frotements du vernis des branches :
Les poupées :
Quelques détails de la peinture et du marquage de la poignée :
Le grip un peu plus large qu'à l'habitude :
Le nouveau systeme de réglage du latéral des branches :
Edit : Ajout de photos. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Dernière édition par Lucky44 le Sam 26-07-2008, 21:59; édité 1 fois |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
a tu la traduction du texte en anglais qui est sur la boite des branches (que je viens de m offrir parce que j avais une super envie comme les filles quant elles font les boutiques ) car moi et l anglais ................ restons poli merci d avance jeff ps : sinon superbe branche avec un super rendu 34 marqué 37 tiré avec le même trais que mes anciennes a 43 |
|
|
 |
|
|
|
En gros il te disent que c'est les meilleurs !
Ca parle de la technique de collage plus fiable, de la fabrication en tonneau, des avantages de "l'effet de tour" et de son brevet déposé ainsi que du brevet pour le carbone à 45°, de la stabilité à la température et à l'humidité .... De la pub quoi !
C'est la même chose que sur le site de Win & Win avec une mise en page différente (la) _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Tu ne vas quand même pas tirer avec un si bel objet?
C'est dans une vitrine qu'il devrait être!
En tout cas bravo pour cette acquisition et les très belles photos...et ne l'abime pas! |
|
|
 |
|
|
|
Toujours la Inno mais en noir ce coups ci :
Après quelques mois d'utilisation c'est vraiment une super poignée, confortable, avec un bon grip (à mon gout) j'aurais bien sur préféré avoir le grip caoutchouté moins glissant mais il ne se fait pas encore.
peter a écrit: | Tu ne vas quand même pas tirer avec un si bel objet?
C'est dans une vitrine qu'il devrait être!
En tout cas bravo pour cette acquisition et les très belles photos...et ne l'abime pas! |
Si si je tire avec et j'y prend beaucoup de plaisir mais quand je rentre je la remet en vitrine!
Bon la grise je l'ai un peu abimée, et elle avait un peu un défaut aussi, mais avec celle la tout semble rentré dans l'ordre.
Information pour les processeurs d’Inno n’utilisés pas le pied Viper de Win&Win il esquinte la poignée au niveau du renflement de l’insert de stabilisation ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
La "faiblesse" est due au fait que l'arc est trop "déchargé": voir aussi les marques sur l'autre coté, trop loin du "boulon" en queue d'hirondelle. La branche est trop en porte-à-faux. A part le risque d'abimer la "surface" du matériel, tu risques de briser quelque chose... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tres belle stab en tous les cas
une merveille
je la teste comme sur la photo
surprenant
je ne sais pas qui en a eu l idée _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
C'est un peu hors sujet, mais pourrait-on avoir des précisions sur cette stab ?
On dirait une Doinker Carbone Elite ? |
|
|
 |
|
|
|
Gaborea :
C'est une stabilisation de base carbon Doinker monté sur un Supression mount lui même prolongé par une liaison d'un pouce, v-bar Billy bar (BBS) Doinker.
L'inconvénient du modèle Elite (pour un classic) est que le supression mount est collé sur la perche donc pas de v-bar possible.
Aragorn a écrit: | La "faiblesse" est due au fait que l'arc est trop "déchargé": voir aussi les marques sur l'autre coté, trop loin du "boulon" en queue d'hirondelle. La branche est trop en porte-à-faux. A part le risque d'abimer la "surface" du matériel, tu risques de briser quelque chose... |
Je te remercie Aragorn, mais je ne comprend pas tout ce que tu me dit. Tu parle du contact des branches sur la poignée grise?
Si c'est bien le cas cette poignée est repartie en SAV en grande partie à cause de ce défaut.
Pour ce qui est de la "décharge" des branches c'est le réglage minimum d'origine (fourni comme tel par Win&Win), le réglage du tiller ayant été éffectué en "chargeant" et non pas en "déchargeant" les branches. (Je me demande si je suis bien clair la ! , si tu ne me comprend pas j'éssayerais de reformuler l'explication.) _________________ Christophe
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Petite faiblesse aux frotements du vernis des branches : |
et la photos au dessus.
Les ouvriers qui mettent les pièces dans la poignée/branche ne sont pas forcément des archers. J'ai vu des branches auxquelles manquaient le ressort et le bouton qui sort du boulon en queue d'hirondelle...
Il faut donc faire très attention quand on monte les branches à ce qu'elles ne soient pas trop en porte à faux. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Je te remercie Aragorn pour tes éclaircissements.
Ce problème est bien celui qui avait été signalé à l'importateur dé le départ. Sa réponse avait été "c'est dans les tolérance"*; enfin les siennes (de tolérances) depuis la poignée lui à été retourné en SAV et le problème est résolu avec la nouvelle, qui au passage à changer de couleur pour être en confiance (le cerveau est compliqué ).
C'est dommage que tu n'est pas vu ce post au moment de sa sortie ça m'aurait conforté dans mon idée qu'il y avait un bug !
* Des photos lui avait été envoyée branches montées et démontées ! _________________ Christophe
|
|
 |
kenny niveau 3Age: 47 Thiers arc club Arme(s): classique
|
|
|
bonjour a toi lucky44
ah que cette poignée ainsi que les branches sont magnifiques, si seulement le grip n' etait pas aussi epais, je me serais porté acquereur du modele en X-LITE en rouge du coup c ' est la nexus en red amber pour ma part, je reste toujours admiratif de cette poignée, je ne me lasse pas de l' admirer dans les concours et merci pour les photos en gros plan, ne la range pas dans une vitrine utilise la autant que tu peux, ce beau materiel c' est que du plaisir, on va pas demander a un gars qui a une aston martin de la laisser dans son garage si tu vois ce que je veux dire et pour finir (je parle bcp lol) mais ne t' inquiete pas je tire aussi pal mal de fleches , je m' en lasse pas, avec un materiel pareil la mouche du 10+ ne doit pas faire long feu |
|
|
 |
|
|
|
kenny a écrit: | un gars qui a une aston martin de la laisser dans son garage ... [omissis] ... avec un matériel pareil la mouche du 10+ ne doit pas faire long feu |
Attention quand même: la Ferrari n'est pas la voiture la plus fiable, la 2 CV n'est pas la plus rapide, la porsche n'est pas la plus performante...
Le matériel n'a rien (ou très peu) à voir avec où les flèches arrivent!
La preuve en est que la poignée en question ne détient à ce que le sache aucun record du monde ;
Le fini des poignées W&W est exceptionnel, elles sont très belles, je sais, et j'ai eu du mal à me séparer de celle gagnée à Nîmes en Janvier... Je suis un peu particulier, peut-être, mais j'aime en avoir pour mes sous: avec le même argent j'ai acheté pas mal de mato qui en valait surement beaucoup plus le prix.
Effectivement, pour ceux qui aiment le design et ont des sous à dépenser, c'est une poignée très belle... Après avoir vu les photos d'une de ces poignées sciée mises on ligne il y a quelques jours par GT (ingénieur de Hoyt), je me demande réellement comment se fait-il que tant d'archers se font "piéger" par le design...
Et avec la nouvelle poignée de W&W on en verra de belles... les vibrations sont tellement fortes qu'ils ont du mettre un amortisseur pour pouvoir rendre le tout décent... au détriment de l'archer qui l'achètera... Les agents de marqueting de W&W sont excellents eux aussi réussir à faire passer un avorton (le terme est repris d'un des meilleurs techniciens et coach italien) de poignée comme la meilleure jamais sortie de l'usine est quand-même fantastique ;
Je sais bien que je m'attirerai la foudre de tous les maniaques W&W... Personnellement je contrôle tout le mato que j'achète, je n'ai aucun contrat de sponsor (jamais eu, d'ailleurs). Je suis testeur de Fiberbow simplement parce que eux me passent du matériel à tester. Si Hoyt, W&W, Samick veulent faire la meme chose ils n'ont qu'à envoyer leur matériel et je l'essayerai  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
|
|
|
Aragorn a écrit: | ....Après avoir vu les photos d'une de ces poignées sciée mises on ligne il y a quelques jours par GT (ingénieur de Hoyt), je me demande réellement comment se fait-il que tant d'archers se font "piéger" par le design... |
Ca semble surtout ètre de l'intox, la poignée coupé en question serait plutôt une proaccent ! _________________ Christophe
|
|
 |
|