Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eole niveau 3
|
|
|
Archers, archères, je vous salue !
J'ai cru comprendre que, selon son niveau, un archer recoit une "plume"... mais je ne sais pas du tout comment çà marche et, je voudrais pas avoir l'air bête devant tout le monde au club alors... je vous pose la question a vous
Quels sont les étapes qui permettent de passer de "Aspirant" a "Archer" ? enfin, je suis pas sure de bien formuler ma question alors soyez cool
Merci !
Bons tirs a tous  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Les plumes sont réservés aux très jeunes archers
Les adultes reçoivent un badge en forme de flèche, appelé "Flèche" qui correspond à un seuil de point atteint à une distance donné sur un blason de 80 cm.
Il y a 5 niveaux : Blanc, Noir, Bleu, Rouge et Jaune plus trois niveaux "honorifiques" Bronze, argent et or
A chaque fois il faut 140/180 points et à des distances respectives de 10, 15, 20, 25 et 30 m.
Voilà ^^
Nous on considère que tu es un "archer" à la flèche bleu, c'est à dire assez aguerri pour venir tirer seul sur le terrain où aller en entrainement compétition. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Eole niveau 3
|
|
|
comment on compte les points ?  _________________ Quand on ne sait pas.... on apprends !  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Chaque cercle de la cible correspond à un nombre de point, de 1 point au premier cercle blanc à 10 points au dernier cercle jaune (attention le tout petit cercle au centre compte aussi 10 mais on apelle ça un X)...
Et tu tires 3 flèches par volée et un total de 6 volée soit 18 flèches en tout.
Pour réussir, il faut 23,3 point par volée de trois ou si tu préfère être sure 24 points par volée...soit le dernier cercle rouge avant le jaune (zone 8) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Eole niveau 3
|
|
|
AH ! ok.... donc même si j'arrive pas a en coller une "Full in the middle" (donc le X) faut que j'en colle 3 en zone "8"
Bah çà va, c'est plutot bien parti ... sur ma grosse cible ronde en paille (toute nue pour l'instant), j'ai réussi - à la fin de la séance- à en mettre quelques-unes dans le rond central (10/12 cm de diamètre a vu de pif) !  _________________ Quand on ne sait pas.... on apprends !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Eole a écrit: | Quels sont les étapes qui permettent de passer de "Aspirant" a "Archer" ? enfin, je suis pas sure de bien formuler ma question alors soyez cool
|
Aspirant ?? Quand j'ai fait mon service militaire, c'était les élèves officiers de réserve (les E.O.R) qui étaient appelés ainsi, des petits jeunots qui croyaient pouvoir donner des ordres aux anciens d'Algérie .
En tir à l'arc c'est le terme parfois utilisé dans une compagnie pour nommer les débutants.
Pour moi, un archer c'est quelqu'un qui fait du tir à l'arc. Qu'il soit débutant ou champion du monde. |
|
|
 |
Eole niveau 3
|
|
|
Ben justement, mon club de tir est aussi une "compagnie" ... j'aurai peut être du précisé  _________________ Quand on ne sait pas.... on apprends !  |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Pour passer de débutant à confirmé , la chose essentielle est ton autonomie .
En gros tu connais les règles de sécurité et tu les appliques sans qu'on te le dise ( que ce soit sur un pas de tir intérieur , extérieur , jeu d'arc , parcours );
Tu sais monter ton arc , réparer tes flèches , ton matos , etc.
Après , pour passer de confirmé à expert , selon moi , tu peux suivre deux voies :
celle de l'entraîneur , qui par son vécu d'archer et ses connaissances et compétences d'enseignement va apporter une plus value à son club/sa compagnie .
celle du performeur , qui par son investissement dans une des disciplines du tir à l'arc va prétendre à faire des records ou faire des podiums dans les championnats . |
|
|
 |
Eole niveau 3
|
|
|
OK ! Merci pticouzin
Pour l'instant : les règles de sécurité sont pour moi d'une telle évidence ... que çà me semble presque superflu de les dire mais comme y'a toujours des Kamikazes... vaut mieux parer que réparer
Dans mon boulot, les règles de sécurité sont pas "dictées" mais çà parait tout aussi évident et je vois, malheureusement chaque jour, combien les gens sont négligeants -des fois, pire que des gosses -
Quand a monter mon arc, réparer mes flèches et le matos...... ben j'en suis loin ! Mais bon on n'est pas incollable, surtout au bout d'1 seule leçon d'initiation :lol:
 _________________ Quand on ne sait pas.... on apprends !  |
|
|
 |
|