Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Bonjour,
Voilà je tire en classique 66" et 32# et depuis un certain temps je serai aussi intéressée par le 3D et le campagne, en plus j'ai l'occasion d'avoir ces 2 types de parcours pas trop loin de chez moi. Mon choix s'orienterai sur un arc à poulies, mais je n'ai tiré que rarement avec. Pouvez-vous m'indiquer quels arcs conviendrai le mieux pour ces 2 disciplines ?
On m'a récemment proposé un Trykon d'occasion mais en 27" et 60#, euh...la puissance à mon avis ça va pas le faire là...
Je ne suis pas pressée mais étant donné qu'il y a pas mal d'occasions sur le marché des poulies, je guette une bonne affaire. Merci de m'éclairer. |
|
|
 |
|
|
|
Oups...70 d'allonge, j'oubliais...  |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 56 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
catshewan a écrit: | Oups...70 d'allonge, j'oubliais...  |
Plutôt la longueur de tes tubes ça, non ? Sinon cela fait peur 70 d'allonge.  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en cm ça ira mieux... qu'en pouce, c'est clair  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bah je te dirais que le Trykon n'est peut être pas le mieux adapté point de vue vitesse pour le parcours...mais tout les hoytomanes me donnerons tord lol...
J'ai vu énormément de Drenalin et DXT (mathews) sur les parcours, et je pense que c'est le top de la catégorie...ensuite ma propension Martinophile te conseillera de voir vers le MOAB ou mieux encore un FireCAT ou un Slayer (Martin). Je continue de penser du bien d'Elite et de Bowtech...
Pour le campagne des modèles "pur fita" sont très recommandés...donc pourquoi pas un hoyt...mais alors plutôt un Pro truc (connais pas le nom^^) ou un vantage...
Sinon pense à prendre un viseur avec un grand champ de vue et une bonne luminosité, en 3D tu tires souvent d'un pas de tir éclairé vers un sous bois... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
TRIALBZH35 niveau 2Age: 64 breton Arme(s): hoyt ultratec xt 3000 kap
|
|
|
Illyan a écrit: | Bah je te dirais que le Trykon n'est peut être pas le mieux adapté point de vue vitesse pour le parcours...mais tout les hoytomanes me donnerons tord lol...
J'ai vu énormément de Drenalin et DXT (mathews) sur les parcours, et je pense que c'est le top de la catégorie...ensuite ma propension Martinophile te conseillera de voir vers le MOAB ou mieux encore un FireCAT ou un Slayer (Martin). Je continue de penser du bien d'Elite et de Bowtech...
Pour le campagne des modèles "pur fita" sont très recommandés...donc pourquoi pas un hoyt...mais alors plutôt un Pro truc (connais pas le nom^^) ou un vantage...
Sinon pense à prendre un viseur avec un grand champ de vue et une bonne luminosité, en 3D tu tires souvent d'un pas de tir éclairé vers un sous bois... |
Tu penses à quoi comme viseur ? |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
le viper, y'a pas plus clair et lumineux. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|
|
|
Kikou, on vient de me proposer un reflex ridgeline neuf dans mon archerie pour le 3D et le campagne vous en pensez-quoi ? merci |
|
|
 |
|
|
|
Reflex , sous-marque Hoyt qui n'est plus produite...
Vu qu'il était plus orienté chasse, je te dirais pourquoi pas, et sans doute tu devrais avoir un excellent prix.
Je pense que c'est un bon choix (vous noterez que je dit du bien d'un produit Hoyt ^^);
Mais je te conseille de jeter un oeil aussi sur les fins de série 2008 Martin, surtout le MOAB
Bon tir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Illyan a écrit: | Je pense que c'est un bon choix (vous noterez que je dit du bien d'un produit Hoyt ^^) |
Tu devrais aller voir ton toubib, je suis inquiet
Illyan a écrit: | Mais je te conseille de jeter un oeil aussi sur les fins de série 2008 Martin, surtout le MOAB |
Bien! je vois que finalement ça va beaucoup mieux non ?  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Illyan a écrit: | Je pense que c'est un bon choix (vous noterez que je dit du bien d'un produit Hoyt ^^) |
Tu devrais aller voir ton toubib, je suis inquiet
Illyan a écrit: | Mais je te conseille de jeter un oeil aussi sur les fins de série 2008 Martin, surtout le MOAB |
Bien! je vois que finalement ça va beaucoup mieux non ?  |
Disons que je supporte les patchs Fuse sur mon arc, donc je peux tolérer un peu de Reflex, dans la mesure ou les produits ne sont plus distribués, donc moins de risques de réaction allergiques violentes...
Par contre les modèles 2009 de H... j'y arrive toujours pas ^^
Martin for Life _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Si tu débute en arc à poulies, fais attention de prendre un arc réglable en allonge!!! et d'avoir un peu de marge au niveau du réglage!
Un arc trop rapide sera beaucoup plus dur a maitriser, regarde du coté des ultratec d'occaz équipés de cam1/2 avec branches XT2000.
70cm ca te fait 27.5 pouces, donc a mon avis trouve toi un arc qui monte a 28 et peut descendre à 26.5 pour etre tranquil!
Attention le Tykon n'est pas réglable il y a juste un ajustement d'1/4 de pouce en jouant sur la vallée!!!, c un bon arc pour le parcours mais le XL sera plus polyvalent! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
J'ai vu le Moab, il me plait bien, cependant je ne l'ai pas beaucoup vu en archerie. J'ai mon archerie à côté de chez moi qui me propose le Ridgeline, donc je vais voir. Une autre tite question comme ça en passant, on peut pratiquer le 3D et campagne en arc à poulies nu il me semble non ? |
|
|
 |
|