Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 Groupe de D2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageJeu 11-12-2008, 0:57
Répondre en citant

C est inadmissible de faire monter L' Union, Boé, St Médard et LATTES !! pour une manche a Cherbourg !!

Je proteste avec toi D RAMI
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-12-2008, 8:57
Répondre en citant

Je compatie, cela nous est arrivé il y a deux ans, on s'est retrouvé dans la poule nord est, alors qu'il y avait à moins de 150 km de chez nous les 3 manches de la poue Sud est.

C'est rageant. je n'en doute pas
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-12-2008, 10:06
Répondre en citant

le problème, c'est que pour nous c'est tous les ans. Est t'il normal d'envoyer des équipes aussi loin pour tirer une centaine de tubes. L'UNION - CHERBOURG , environ 2000Km aller/retour , LATTES - CHERBOURG, environ 2500 Km ???????????? Mad

Qui plus est il y a un club organisateur à CHARTRES.
Félicitations à la personne, qui à la fédé à fait la répartition des groupes Applause
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageJeu 11-12-2008, 10:55
Répondre en citant

Au départ, la D2 avait été un découpage de la france en 4, pour réduire les coûts de déplacements pour les club.

Maintenant il y a en plus le fait qu'un club ayant une équipe homme et une équipe doit avoir ses 2 équipes dans la même poule.
Mais là c'est vrai que dans ce cas ça va faire loin.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 11-12-2008, 18:29
Répondre en citant

Au revoir le groupe 2 ... on vous aimait bien pleure
pat

MessageJeu 11-12-2008, 18:33
Répondre en citant

zseth a écrit:
Au revoir le groupe 2 ... on vous aimait bien pleure

Allez, pleures pas, ils sont gentils dans le nord, tu verras Wink
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageJeu 11-12-2008, 20:56
Répondre en citant

parksungienien a écrit:
C est inadmissible de faire monter L' Union, Boé, St Médard et LATTES !! pour une manche a Cherbourg !!

Je proteste avec toi D RAMI

+1 pour la protestation, ça ne nous arrange pas beaucoup de descendre à Merignac juste pour 1 jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageJeu 11-12-2008, 22:58
Répondre en citant

Oui effectivement c est le méme probléme pour vous Alx, je n'y avais pas prété attention.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico rHors ligneniveau 3
fontainebleau

MessageVen 12-12-2008, 0:25
Répondre en citant

quelqu'un aurait il une proposition a faire pour que tout le monde soit dans la poule qui le satisfaisant?

personnellement je retourne le pb dans tous les sens mais le fait est que la plupart des clubs de D2 soient dans le nord et à l'est laisse présager que les club comme l'union seront obligés de faire des km

je comprends vos reactions d'autant que les deplacements peuvent mettre en peril les budgets des clubs, mais que proposez vous afin que tout le monde soit satisfait?

( nous c'est pareil on se retrouve a aller a belfort, nancy et moulins ... paradoxalement c'est la finale (brienon) qui serait le deplacement le moins couteux mais je vois mal comment on peut faire autrement , il faut prendre des decisions un peu arbitraires sinon chacun choisit avec qui il veut être ...

d'ailleurs sur le papier on pourrait aussi tenir compte du classement national car certaines poules semblent avoir un niveau potentiel plus élevé que d'autres... donc je crois qu'il faut accepter que c'est un vrai casse tete chinois de constituer les poules (ajouter a cela le manque de clubs organisateurs...);

aucune animosité dans mes propos...simple remarque/question (je precise)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 12-12-2008, 0:38
Répondre en citant

nico r a écrit:
quelqu'un aurait il une proposition a faire pour que tout le monde soit dans la poule qui le satisfaisant?

Moi j'en ai une... Cool

La fédé demande un droit d'inscription plus important pour faire une cagnotte et redistribue le pognon au prorata des kilomètres parcourus par chaque équipe...
dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico rHors ligneniveau 3
fontainebleau

MessageVen 12-12-2008, 0:40
Répondre en citant

pourquoi pas...
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 12-12-2008, 9:32
Répondre en citant

nico r a écrit:

personnellement je retourne le pb dans tous les sens mais le fait est que la plupart des clubs de D2 soient dans le nord et à l'est laisse présager que les club comme l'union seront obligés de faire des km

je comprends vos reactions d'autant que les deplacements peuvent mettre en peril les budgets des clubs, mais que proposez vous afin que tout le monde soit satisfait?

( nous c'est pareil on se retrouve a aller a belfort, nancy et moulins ... paradoxalement c'est la finale (brienon) qui serait le deplacement le moins couteux mais je vois mal comment on peut faire autrement , il faut prendre des decisions un peu arbitraires sinon chacun choisit avec qui il veut être ...

d'ailleurs sur le papier on pourrait aussi tenir compte du classement national car certaines poules semblent avoir un niveau potentiel plus élevé que d'autres... donc je crois qu'il faut accepter que c'est un vrai casse tete chinois de constituer les poules (ajouter a cela le manque de clubs organisateurs...);

aucune animosité dans mes propos...simple remarque/question (je precise)

Je suis le responsable du calendrier francilien et dèjà là je me fous la tête en vrac pour essayer de ne pas léser qui que ce soit et ce n'est pas simple et de toute façon, au bout du compte il y aura toujours au moins un déçu.
Pour ce qui est de la répartition de la D2 je pense que le premier critère à mettre en place serait la position géographique des organisateurs. C'est très facile A DIRE et beaucoup moins à faire car ça ne dépend QUE des bonnes volontés faut bien le dire.
Organiser une étape D2 c'est beaucoup moins contraignant que d'organiser une étape D1 mais aussi moins "glorifiant" "je l'ai entendu".

Donc devant le manque d'organisateurs, il y a une mesure à prendre, et qui ne plaira pas forcement, c'est d'imposer l'organisation des 3 étapes dans une zone géographique prédéterminée. Mais là j'entends déjà crier au scandale car le mot IMPOSER ne plait pas.

Quand à la solution de constitution d'un "cagnotte" permettez moi de vous dire que j'y suis totalement opposé, car y'aura toujours les mêmes pour récupérer la cagnotte au détriment d'autre chose.

Concrètement : Pour organiser une étape D2, il faut 22 cibles pour le tir de sélection à raison de 3 archers par cible au rythme ABC, puis 16 cibles pour les matchs et tout tient dans une journée. sinon ça passe aussi avec 16 cibles mais à raison de 4 archers par cible au rythme AB/CD et c'est un peu plus long.
Ce n'est tout de même pas infaisable.
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageVen 12-12-2008, 9:38
Répondre en citant

.
Pour compliquer le probléme, les organisateurs ne se bousculent pas, dans la poule 3 lles 3 compétitions sont en Rhône-Alpes et à moins de 150 kms l'une de l'autre

Quand aux poules aux niveaux différents, je reste dubitatif, A Voves chez les femmes les 4 demi-finalistes n'étaient pas du même groupe, l'année précédente à Neuves Maisons c'est autrement.
Maintenant avec les transferts les données ont changé, c'est aussi pour cela sans doute que certaines équipes ne sont pas inscrites en particulier chez les féminines
.

TeewyHors ligneniveau 2
Fontainebleau-Avon

MessageVen 12-12-2008, 9:43
Répondre en citant

LISTE OFFICIELLE DES GROUPES D2

HOMME

[b]GROUPE 1

DUNKERQUE-----------------------------WERVICQ-SUD
CHAUNY----------------------------------JONQUIERES
GISORS----------------------------------ARGENTEUIL
ISSY-LES-MOULINEAUX----------------CHARTRES

GROUPE 2
MARLY------------------------------------NEUVES MAISONS
FONTAINEBLEAU-------------------------TRAINOU
BRIENON/ARMANCON-------------------ARGENT/SAULDRE
YZEURE MOULINS-----------------------BRUNSTATT

GROUPE 3
ANNEMASSE------------------------------BRIGNAIS
TERRENOIRE-----------------------------GEMENOS
MARSEILLE-------------------------------LES PENNES MIRABEAU
CANNES----------------------------------ROQUEBRUNE/ARGENS

GROUPE 4
MONTLOUIS SUR LOIRE-----------------RIOM
LE BOUSCAT-----------------------------ST MEDARD EN JALLES
CASTELSARRASIN-----------------------BOE
L'UNION-----------------------------------LATTES

FEMME

GROUPE 1
BOULOGNE/MER--------------------------WERVICQ-SUD
MONCHY-AU-BOIS-----------------------GISORS
SARCELLES-------------------------------RUEIL-MALMAISON
ISSY-LES-MOULINEAUX-----------------MORSANG-SUR-ORGE

GROUPE 2
ST JEAN DE BRAYE----------------------NEUILLY SUR MARNE
CHEVILLY LARUE------------------------ LION DE BELFORT
MITRY MORY-----------------------------CHALONS EN CHAMPAGNE
BELFORT SAVOUREUSE-----------------BELFORT 1ERE

GROUPE 3
MARSANNAY-LA-CÔTE-------------------CHAMALIERES
MOUANS SARTOUX-----------------------BOURG EN BRESSE
STE JULIE----------------------------------TERRENOIRE
VEDENE------------------------------------LES PENNES MIRABEAU

GROUPE 4
CHERBOURG OHS------------------------ST HERBLAIN
ROCHERFORT/MER----------------------- MONTLUCON
CARQUEFOU------------------------------ RIOM
LE BOUSCAT------------------------------ MERIGNAC

LES LIEUX ET DATES DE COMPETITIONS

31 mai / 1er juin 2009

dimanche 21 juin 2009

dimanche 5 juillet 2009

"FINALE NATIONALE DES DR CLASSIQUES, POULIES ET DN2
19/20 septembre 2009"

GROUPE 1
ARGENTEUIL

WERVICQ-SUD

CHARTRES

GROUPE 2
BELFORT 1ERE

YZEURE MOULINS

NEUVES MAISONS

GROUPE 3
RIVES

BOURG EN BRESSE

TERRENOIRE

GROUPE 4
MERIGNAC

CHERBOURG OHS

ROCHEFORT / MER

FINALE
BRIENON / ARMANCON
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageVen 12-12-2008, 13:01
Répondre en citant

Déjà il faudrait savoir combien de clubs voulaient organiser une étape, dans le GR1 il y en avait au mois 4 car nous avions posé notre candidature mais 3 autres clubs ont été choisis.

Donc combien on déposé leur candidature dans les 3 autres groupes pour savoir si cela est vraiment la cause.

En suite pourquoi ne pas former des groupes géographiques, prendre en compte les demandes d'organisations en priorité pour les club de D2, et si pas assez de candidature, ouvrir aux clubs des zones géographiques qui seraient interessés.

Je sais pas s'est peut être une solution pour que des clubs n'aient pas à avoir trop de frais de transport et de grands trajets à effectuer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: