Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la tortue Age: 64 SMOC Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
Quelqu'un utilise ou a testé ce grip ? quels en sont les bénéfices (ou pas) ? cela change-t-il beaucoup la prise de main ? Je tire avec une nexus et je n'arrive pas à positionner toujours ma main exactement de la même façon, celui-ci pourra t-t' il m'aider ?
merci de vos réponses. _________________ carpe diem  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je l'utilise depuis que je tire hélix, car je n'aime pas trop le grip normal qui casse un peu trop le poignet a mon gout.
Le grip otrho permet d'avoir la main davantage dans l'alignement de l'avant-bras et le point de pression dans le grip également.
Par contre, la prise en main au début risque de ne pas te plaire, la géométrie de celui-ci étant assez peu habituelle.
Tu peux eventuellement essayer pour voir si cela t'aide, ou alors modifier ton grip avec autre chose.
Thomas _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
kenny niveau 3Age: 47 Thiers arc club Arme(s): classique
|
|
|
bonjour a tous
le grip ortho de chez hoyt me convient mieux que celui de chez ww trop epais, mais il est vrai que j' ai eu un petit temps d' adaptation pour caler ma main et avoir toujours le meme point d' appui et recemment j' ai coller proprement au niveau de mon point d' appui sur le grip du "grip" de skate ( genre de papier de verre avec une face autocollante utilisé par les skater pour eviter que les chaussures glissent sur la planche).
Ainsi le glissement de la main sur le grip a cause de la transpiration ou d' autres parametres qui jouent sur l' appui n' est plus qu' un mauvais souvenir. |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
ThomasA a écrit: | Bonjour,
Je l'utilise depuis que je tire hélix, car je n'aime pas trop le grip normal qui casse un peu trop le poignet a mon gout.
Le grip otrho permet d'avoir la main davantage dans l'alignement de l'avant-bras et le point de pression dans le grip également.
Par contre, la prise en main au début risque de ne pas te plaire, la géométrie de celui-ci étant assez peu habituelle.
Tu peux eventuellement essayer pour voir si cela t'aide, ou alors modifier ton grip avec autre chose.
Thomas |
Je suis assez d'accord avec toi. En effet, j'ai pu essayer grace à toi d'ailleurs ce grip à Champagnac cet été et depuis je dois avouer qu'il est plus plaisant que le grip d'origine. Cela me permet d'avoir de meilleur placement de la main dans le grip. Comme tu le dis egalement c'est assez deroutant comme impression au debut. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
la tortue Age: 64 SMOC Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
merci de vos réponses. je vais essayer de voir si je peux en essayer un. j'utilise déjà du collant de skate pour éviter de "glisser" dans la poignée.
j'avais pensé éventuellement modifier mon grip avec de la pate (laquelle ?), mais je ne suis pas sûre d'obtenir un résultat convenable !!!  _________________ carpe diem  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
ThomasA a écrit: | Bonjour,
Thomas |
Ha , La position du poignet dans le grip.... C'est pas évident à trouver la bonne position...  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|