Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 Groupe de D2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageVen 12-12-2008, 14:09
Répondre en citant

Avant de choisir les organisateurs puis de former les groupes..

il me semblerait plus judicieux de former les groupes égalements répartis, puis à ce moment la
viendront ce greffer les clubs organisateurs... surment plus nombreux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 12-12-2008, 14:31
Répondre en citant

Oui, c'est un gros pb cette répartition des groupes Sad
Déjà à la première réunion à l'insep, j'ai soulevé le pb du mode de composition des groupes .
La répartition par zone a été adoptée pour limiter les déplacements car ce n'est pas sportivement parlant le meilleur choix.
La valeur des équipes tend à s'harmoniser (avis subjectif car je n'ai pas fait d'évaluation chiffrée, mais je pense être dans le vrai) ce qui n'était pas forcément le cas au début.
Dans la situation actuelle, comme pour les circuits de D1 d'ailleurs, trouver des structures d'organisation pas forcément en D2 et Idea les fidéliser par partenariat etc...prenant en compte l'ensemble des équipes du secteur concerné (distances) car le tableau est en effet assez fixé depuis qq temps, semble à mon avis la meilleure solution. Smile
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 12-12-2008, 15:05
Répondre en citant

Une des solutions seraient peut être de séparé pour certains groupe homme et femmes.

pour le groupe 4 où l y a un problème, les hommes sont essentiellement des équipes du sud de la loire.
et les femmes du nord.

Parce qu'il me semble, hormis le groupe 4 il y a moins de problème dans les autres groupes.
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageVen 12-12-2008, 17:46
Répondre en citant

Je pense que la D2 ,telle quelle existe aujourd'hui, est une aberration . Il ne doit y avoir qu'au tir à l'arc ou les sportifs concourant en Division 2 n'ont pas le même règlement que les sportifs de Division 1. Alors, ne serait il pas plus simple et plus motivant pour les archers d'avoir une vrai D2 avec des tirs de qualifs, des finales individuelles et des finales par équipes et,quitte à faire des déplacements,autant que les archers tirent plus que la centaine de tube . Cela règlerait également le problème de l'homogénéité des groupes et de l'équité des déplacements. Aujourd'hui il y a 16 équipes hommes et femmes en D1 et 32 équipes hommes et femmes en D2, faissont monter les 8 meilleures équipes de D2 en D1 et nous auront ainsi 2 divisions avec le même nombre d'équipe. Ce n'est peut être pas la solution miracle mais elle a l'avantage d'être beaucoup plus juste .
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageVen 12-12-2008, 17:56
Répondre en citant

Il avait été envisager à Montpelier en 2005 de faire monter 4 équipe de D2, et donc de faire descendre 4 équipesde D1 pour dynamiser le championnat ...
pat

MessageVen 12-12-2008, 18:14
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
Je pense que la D2 ,telle quelle existe aujourd'hui, est une aberration . Il ne doit y avoir qu'au tir à l'arc ou les sportifs concourant en Division 2 n'ont pas le même règlement que les sportifs de Division 1. Alors, ne serait il pas plus simple et plus motivant pour les archers d'avoir une vrai D2 avec des tirs de qualifs, des finales individuelles et des finales par équipes et,quitte à faire des déplacements,autant que les archers tirent plus que la centaine de tube . Cela règlerait également le problème de l'homogénéité des groupes et de l'équité des déplacements. Aujourd'hui il y a 16 équipes hommes et femmes en D1 et 32 équipes hommes et femmes en D2, faissont monter les 8 meilleures équipes de D2 en D1 et nous auront ainsi 2 divisions avec le même nombre d'équipe. Ce n'est peut être pas la solution miracle mais elle a l'avantage d'être beaucoup plus juste .

Je vais peut-être dire une sacrée boulette, mais il me semble que les finales individuelles qui ont lieu sur les étapes de D1 sont ouvertes à tous les tireurs ayant tiré le qualificatif, puisque le qualificatif et par extension les phases finales ind. sont ouvertes Wink

Pour ce qui est du turn over, pourquoi pas le faciliter aussi par la montée de DR ?
Parcequ'aujourd'hui, la D2 le plus dur est d'y entrer .
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageVen 12-12-2008, 19:10
Répondre en citant

certes les finales existent bien en D1 , mais pas en D2. Or ce que je propose c'est que la D2 ait le même reglement que la D1, avec bien evidement plus d'équipes qui changent de division tous les ans
pat

MessageVen 12-12-2008, 19:33
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
certes les finales existent bien en D1 , mais pas en D2. Or ce que je propose c'est que la D2 ait le même reglement que la D1, avec bien evidement plus d'équipes qui changent de division tous les ans

Pourquoi pas, mais les circuits de D1 sont aussi l'occasion pour des archers hors équipe de cotoyer les meilleurs, à ce titre ils sont générateurs de dynamique et de motivationet donne envie de progresser , est-ce que la D2 sera aussi attractive ?
Mais effectivement avec plus de changements d'équipe par an, elle sera plus dynamique et par voie de conséquence plus attractive , mais celà supose que les structures d'entrainement pcontinuent de progresser au sein des clubs
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageVen 12-12-2008, 19:50
Répondre en citant

ou alors il faut creer une D3 vue le nombre d' équipe loll Wink Wink

MessageSam 13-12-2008, 0:04
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec D RAMI.

Il faut que la D2 est le méme systéme que la D1.
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageSam 13-12-2008, 8:19
Répondre en citant

.
Avec les mêmes coûts d'inscriptions ou autres ? Avec les mêmes contraintes de 3 jours ?

Les budgets sont trés différents même en ayant un kilométrage conséquent, à mon avis beaucoup de clubs ne suivront pas , l'avantage de la D2 est que la compétiton n'est que le week-end. Peut-être qu'en D2,'il faudrait dissocier les hommes et les femmes , cela limiterait les zones géographiques

Par contre je ne serai pas contre la suppression des duels individuels en D1 et de faire plus de duels par équipe
La notion de circuit national ne veut plus rien dire : pas de sélection , pas de classement .....
.

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageSam 13-12-2008, 8:59
Répondre en citant

Je trouve que la D2 est un compétition parfaitement équilibré.
et que le système qualification le matin et finale par équipe l'après midi permet sur une parfaite adéquation compétition / couts engendrés / durée

D. rami en D1 c'est le même réglement Qualif le Samedi et finale par équipe le dimanche matin.
Par contre la fédé à pris le choix de coupler les circuits nationaux individuelles avec le circuit de D1.
Si tu a envie de faire des finales individuelles tu fais le circuit national.
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageSam 13-12-2008, 18:24
Répondre en citant

Par contre n'y a t il pas trop de club, en D2 il suffit de voir les desistements chez les filles...
pat

MessageSam 13-12-2008, 18:55
Répondre en citant

wood18 a écrit:
Par contre n'y a t il pas trop de club, en D2 il suffit de voir les desistements chez les filles...

Cette année c'est la loi des séries si on peut dire, je ne crois pas que les autres années aient connus autant de desistements

MessageSam 13-12-2008, 18:56
Répondre en citant

Le circuit individuel est certe couplé avec la D1..
Mais un archer de D1 ne paye pas grand chose du weekend (déplacement de club),
alors que si un archer autre que D1 veut participer, le coût du weekend est bien souvant à sa charge Sad

Pourquoi tout simplement ne pas mettre les circuits D1 et D2 les memes Weekend,
puis un circuit individuel intercalé entre les weekend de circuit par équipe..

Tout le monde seraient au moins à égalité Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: