Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bernard44 Age: 65 snos tir à l'arc Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous
je veut changer mes branches,et hésite entre des SAMIC ATHLETE CARBONE FOAM et des SEBASTIEN FLUTES CARBONE FOAM les nouvelles.
Pouvez vous me renseigner !
merci . |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ca doit à peu pret se valoir, psans doute une meilleure finition et peut-être un petit peu plus de rendement pour les Samcik athlete
La seule chose que je peux affirmer c'est que si tu passes de tes SF (fabrication WW) aux Athlete, tu devras prendre des branches marquées 2# de moins pour être à la même plage de puissance.
ex : des 70/32WW seront chez Samcik des 70/30.
explication : WW tare ses branches à 28" d'allonge, Samick à 26" environ ; on trouve en général 2# d'écart. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai les SF et j'en suis très content rien a redire en 68 et 36l. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
pas de différence entre les SF de 2006 et les nouvelles (excepté la couleur et le logo);
vu la différence de prix c'est bon à savoir... _________________ _________________ |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
*peash* a écrit: | Ca doit à peu pret se valoir, psans doute une meilleure finition et peut-être un petit peu plus de rendement pour les Samcik athlete
La seule chose que je peux affirmer c'est que si tu passes de tes SF (fabrication WW) aux Athlete, tu devras prendre des branches marquées 2# de moins pour être à la même plage de puissance.
ex : des 70/32WW seront chez Samcik des 70/30.
explication : WW tare ses branches à 28" d'allonge, Samick à 26" environ ; on trouve en général 2# d'écart. |
j'ai réalisé le test sur des samick extreme 70"42 &vec le peson easton
à mon allonge 31,5 => 50,1 lbs
à 26 pouces => 39.8 lbs puis 39.6
à 28 pouces => 41.9 puis 42.1
Moi j'affirme que tu peux prendre la meme puissance car les branches samick sont pesées à 28 comme les Hoyt et comme les WW _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
La difference est que hoyt pese ses branches au millieu de la plage de reglage des poignées alors que les autres ( win win en tout cas) les pesent au reglage mini. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Peash à raison. La différence c'est que lors de la mesure, Samick considère l'allonge au niveau de fin de la fenêtre d'arc (côté cible) alors que win&win considère cette allonge au niveau du berger je crois. Donc il faut prendre des samick 2 lbs plus puissantes que des w&w pour avoir la même plage de puissance. Chez hoyt la mesure de la puissance à l'allonge est encore différente mais comme le réglage des poket est aussi différent, il faut prendre la même puissance marquée que samick. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pat
|
|
|
Et si la solution pour éviter les surprises était de peser les branches lors du choix et de l'achat
Moi, entre des Samick et des Hoyt sur une poignée Hoyt j'avais 2 livres d'écart  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
mes samick ont été testé les chariots au mini avec une fleche allonge et un peson easton.
Donc 70 42 font 42 à 28 pouces d'allonge à la fenetre d'arc coté cible effectivement !! (on se rejoint !)
ce soir je test des WW !!
donc samick pese ses branches au bout de la fenetre d'arc mais a 28 pouces aussi et non pas a 26 !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
Désolé je me suis un peu mal exprimé, mais Leito est intervenu pour complèter.
Par 26" d'allonge, j'entendais 26 " par rapport aux 28" Hoyt ou WW.
Il y a en gros une difference de 2 livres entre la pesée Samick et la Pesée Hoyt/WW puisqu'ils ne mesurent pas selon les mêmes normes :
=> Samick considère l'allonge comme étant la distance du creuxde l'encoche à la fenètre d'arc côté cible.
=> WW et Hoyt considèrent l'allonge comme étant la distance du creux de l'encoche à la fenètre d'arc côté archer.
Une fenètre d'arc fait environ 5cm depuis le côté archer jusqu'au côté cible, soit 2" ; on consière environ 1# par pouce, on tombe bien sur une valeur de 2# environ.
De toute facon je n'affirme rien sans mesurer, et j'ai fat un comparo winex/extreme ca me donne bien cela (idem chez un collegue).
Ensuite, il y a un autre problème comme le soulignait Leito, qui est celui de la position des chariots au moment de la pesée constructeur:
Les fabricants n'utilisent pas tous les mêmes positions de chariots.
ex : WW pèse ses branches chariots au mini, Hoyt pèse ses branches chariots au milieu.Samick je suppose qu'ils pèsent chariots au mini...à vérifier ou confirmer
En fin, autre source de variation : la géométrie des poignées, qui selon qu'elles seront plus ou moins deflex, joueront sur l'angle des branches, et donc de la puissance délivrée.
ex : plus ou moins 2# également de différence entre un montage de branches identiques, chariots à fond, sur WW Nx xpert et Hoyt Nexus.
La Nx étant beaucoup plus raide ( ou la Nexus étant beaucoup plus deflex), en résulte un écart de 2# à allonge identique (allonge AMO : 1.75" après berger) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
pat a écrit: | Moi, entre des Samick et des Hoyt sur une poignée Hoyt j'avais 2 livres d'écart  |
Ce que j'ai dit fait suite des tests que j'ai fait avec des Hoyt 900CX (68-44), w&w inno (68-42) et samick extreme BF (68-44). A mon allonge les puissance étaient égales, ce qui rejoignait ce que j'ai pu entendre ici et là sur le forum. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
*peash* a écrit: | Désolé je me suis un peu mal exprimé, mais Leito est intervenu pour complèter.
Par 26" d'allonge, j'entendais 26 " par rapport aux 28" Hoyt ou WW.
Il y a en gros une difference de 2 livres entre la pesée Samick et la Pesée Hoyt/WW puisqu'ils ne mesurent pas selon les mêmes normes :
=> Samick considère l'allonge comme étant la distance du creuxde l'encoche à la fenètre d'arc côté cible.
=> WW et Hoyt considèrent l'allonge comme étant la distance du creux de l'encoche à la fenètre d'arc côté archer.
Une fenètre d'arc fait environ 5cm depuis le côté archer jusqu'au côté cible, soit 2" ; on consière environ 1# par pouce, on tombe bien sur une valeur de 2# environ.
De toute facon je n'affirme rien sans mesurer, et j'ai fat un comparo winex/extreme ca me donne bien cela (idem chez un collegue). |
26+2=28 Où est la différence ? |
|
|
 |
|
|
|
...oubliez ce 26". Il ne correspond qu'à l'allonge Samick si on la prend par rapport à la fenètre d'arc côté archer (comme WW et Hoyt).
Considères la puissance marquée chez Samick comme étant prise également à 28", comme chez WW et Hoyt, SAUF que cette allonge n'est pas prise par rapport au même point de repère sur la fenètre d'arc.
Chez Samick tu auras donc besoin de moins d'allonge pour arriver à une puissance donnée, que tu atteindrai chez WW ou Hoyt 2" plus loin. |
|
|
 |
bernard44 Age: 65 snos tir à l'arc Arme(s): classique
|
|
|
 |
|