Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
classicgeo a écrit: | Crech a écrit: | Existe aussi chez Décath... non j'lai pas dit.... mais dans les 100€ avec petit trépied. Par contre; adaptation pour appareil photo. |
laisse tomber ce volet, tu n'auras pas de bons résultats avec une LV de première gamme, les grossissements ne pardonnent pas les formules optiques moyennes.
Pour un usage tir, les LV de Sutter sont suffisantes. |
L'as tu essayer pour être aussi affirmatif, elle est au même prix que celle de Carrouf et on est quelques uns en s'en servir et a en être satisfait |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: |
L'as tu essayer pour être aussi affirmatif, elle est au même prix que celle de Carrouf et on est quelques uns en s'en servir et a en être satisfait |
Avant que ces produits soient dénigrés par les prochains post, peux-tu argumenter ta satisfaction sur ce produit ? Les bons et mauvais côtés ?
Cela pourrait éviter d'effectuer une commande à perpette alors que ce genre de magasin est à côté...
Mais est-il vraiment nécessaire de dépenser des grosses sommes et d'avoir une lunette astronomique pour faire juste une correction de tir,
alors qu'il suffit juste de pouvoir distinguer nettement les impacts des flèches ?
C'est sûr que si on dépense plus de 200€ on commencera à avoir du top... mais perso, je préfère investir dans autre chose, car ce n'est pas la lunette
qui améliorera mon tir. Par contre, de bonnes flèches bien équilibrées.... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pat a écrit: | classicgeo a écrit: | Crech a écrit: | Existe aussi chez Décath... non j'lai pas dit.... mais dans les 100€ avec petit trépied. Par contre; adaptation pour appareil photo. |
laisse tomber ce volet, tu n'auras pas de bons résultats avec une LV de première gamme, les grossissements ne pardonnent pas les formules optiques moyennes.
Pour un usage tir, les LV de Sutter sont suffisantes. |
désolé, j'ai oublié de mettre en gras la partie photo . Ces longues vues sont tout à fait suffisantes pour le tir, mais faut pas en attendre des merveilles pour la photo (aberrations chromatiques, difficulté de mise au point, manque de lumière + la plupart du temps un pied moyen qui amplifie ces aspects négatifs).
J'utilise une tokura (équivalente à celle de carrouf) en usage tir et photo (ma 1ere LV) donc pour celle ci je sais de quoi je parle. J'ai également testé celles de Sutter que certains de mon club possèdent (celle de décath, je l'ai bien cherchée à une époque mais elle était introuvable). Elles sont toutes très bien adaptées pour un usage tir, mais pour la photo ça ne ME convient absolument pas. J'utilise ma 2e LV en usage photo, mais ce n'est plus la meme gamme et il m'arrive de l'emmener sur les pas de tir mais ce n'est pas son usage principal (Swaro 80HD) |
|
|
 |
rambal niveau 3Age: 66 plessis bouchard Arme(s): AR34" Blade et 37&qu
|
|
|
hello,
bien entendu il s'agit d'un comfort concernant la LV et le prix est toujours rebarbatif.
une fois les réglages fait je me demande si ce n'est pas uniquement le besoin de "voir" se que l'on a fait dans la cible qui nous interesse, car connaissant son arc , sur une volee on dois bien savoir vers ce a quoi on tends. |
|
|
 |
|
|
|
rambal a écrit: | hello,
bien entendu il s'agit d'un comfort concernant la LV et le prix est toujours rebarbatif.
une fois les réglages fait je me demande si ce n'est pas uniquement le besoin de "voir" se que l'on a fait dans la cible qui nous interesse, car connaissant son arc , sur une volee on dois bien savoir vers ce a quoi on tends. |
Heu... personnellement j'ai déjà quelques difficultés à voir mes flèches à 18m, alors à plus longue distance....
Je commence à connaître mon arc moi aussi, c'est certain, mais vu le résultat en cible, il ne me fait pas encore confiance , et la tendance est à l'élargissement....
Alors si on peut faire quelques rectifications en cours de tir, ce n'est pas plus mal. Oui, je sais... travailler le geste et la technique.... on travaille, on travaille !
Merci Classicgeo pour tes informations pratiques
Donc pour résumer sur ces articles que l'on peut trouver "du côté de chez soi", c'est OK pour voir correctement ses impacts,
mais plutôt à déconseiller si on veut les associer à la pratique de la photo.
Merci encore à tous
Espérons que toutes ces informations guideront BRIGITTE pour le choix de ce cadeau !! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
je ressors vite fait un très vieux comparatif que j'avais fait entre la Tokura (entrée de gamme) et la Swaro (très haut de gamme) (écart de prix entre les 2 de 1 à 16). J'ai jamais pris le temps de refaire un test comparatif correct entre les 2 LV, celui ci étant assez illlustratif, et l'usage photo ne concerne que la Swaro.
à 50m
Ca donne juste une idée de la différence en cible : du moment qu'on distingue sa flèche, c'est bon (sachant qu'en visée sans appareil photo, la qualité est en gros 2 fois meilleure). Maintenant vous voyez bien que pour un usage photo (la digiscopie est principalement utilisée en ornitho) le bas de gamme est très nettement insuffisant.
la meme à 70m
Ps : si la taille des images est trop grande, dites le, je modifierai pour mettre les images en lien et non affichées ici |
|
|
 |
|
|
|
Sans commentaires... la preuve en image !
Merci encore classicgeo !  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Personnellement , je n'ai pas besoin d'optiques (jumelles ou longues vues) pour faire des pailles ou des brosses ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|