Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 hésitation pour un achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FitzHors ligneniveau 1

MessageDim 21-12-2008, 17:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutant en tir à l'arc, et je n'ai pour l'instant pas d'arc m'appartenant (ça fait environ un an que j'ai débuté).
J'ai donc décidé de m'en acheter un, et je suis tombé sur cette annonce:

http://priceminister.com/offer/buy/71818765/Winstarii---Arc-Accessoires.html

Donc je voudrais savoir si la marque est bonne ( Il y a peut être des marques à éviter? Ou alors déconseillées aux débutants?), la taille de l'arc étant bonne (ainsi que la puissance, je suppose, étant donné que je fais environ 1m80 pour environ 65 kilos).Pensez vous qu'il vaudrait mieux que je cherche ailleurs?Ou ça ira pour mon niveau?

Je vous remercie d' avance Very Happy
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 21-12-2008, 17:55
Répondre en citant

ben disons juste que si on prend le matos (je prends les prix sur une seule archerie en exemple);

poignée Winstar : 120€
branches winstar : 60€
corde (offerte dans toute bonne archerie pour l'achat d'un arc, c'est le minimum, sinon : 5 à 12€ selon le matériau, je ne sais pas si les branches Winstar ou T-rex sont renforcées pour du fast flight ou équivalent);

repose flèche super rest : 2€
carquois équivalent : 25€, mais il y a moins cher (ou plus au choix);

les flèches, ca a l'air d'être du super basique (type super club, entre 3 et 5€ la flèche);

mallette ou housse : tu peux trouver une housse cartel du meme genre pour 25€ (les prix sont tellement variées sur ce genre de matos, j'ai juste pris une housse souple);

total : à la louche 250€ + flèches pour un arc neuf (dont tu auras pu choisir jusqu'à la couleur et que tu auras pu tester normalement);

Sachant que dans l'annonce tu as un gant qui ne sera pas cassé à ta manière et n'est utilisable que si tu tires sans viseur.
Si tu tires depuis un an, tu as peut etre déjà un carquois , une palette et tu devras rajouter un viseur si tu tires avec.

Perso, ca me parait pas super intéressant, et au bout d'un an, tu dois pouvoir tirer plus de 22 livres je pense
FitzHors ligneniveau 1

MessageDim 21-12-2008, 18:31
Répondre en citant

Ok donc ça vaut plus le coût neuf que d'occasion (j'ai déjà des fléches, carquois, palette, dragonne, etc...).
Mais sinon cette marque Winstar est bien si on débute?
Et pour la puissance, je pense qu'on verra ça plus tard, je préfére me concentrer sur la qualité de mes gestes pour l'instant^^
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 21-12-2008, 18:36
Répondre en citant

winstar est un modèle de Kap.
KAP est en fait la marque pour les modèles débutants de chez Win & Win. Donc pas de soucis Wink (sauf peut etre si tu lui envoie 40# dans la tête Laughing )
FitzHors ligneniveau 1

MessageDim 21-12-2008, 18:39
Répondre en citant

Ok, eh bien merci d'avoir répondu Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: