Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Amis archers je vous salut!!
Ce titre qui a due vous paraitre étrange cache un besoin purement matériel pour moi (lol);
Je souhaiterais réaliser des masses pour équilibrer les Bare-Bow de mon club, pouvant une fois montées passer dans le cercle de 12.2 cm et ne se composant que d'un seul tenant (le Tour Axial est mon ami);
J'ai appris que ce genre de "stab" est autorisée en BB...et j'aurais donc besoin de la mesure de la vis de fixation jusqu'à l'arrière de la poignée, de façon à pouvoir usiner ces pièces dans les bonnes mesures...
Dans un premier temps, juste pour établir un proto au niveau longueur, poids et largeur.
Merci d'avance
(Je précise que ceci n'est pas du tout à but lucratif) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Dernière édition par Illyan le Jeu 18-12-2008, 19:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
On ne dit pas "poinées" mais foetus ou embryon.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Illyan a écrit: |
Je souhaiterais réaliser des masses pour équilibrer les Bare-Bow de mon club...
...et j'aurais donc besoin de la mesure de la vis de fixation jusqu'à l'arrière de la poignée
|
Ils ne te laissent pas toucher leur arc dans ton club, ou il te manque un pied à coulisse ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Illyan a écrit: |
Je souhaiterais réaliser des masses pour équilibrer les Bare-Bow de mon club...
...et j'aurais donc besoin de la mesure de la vis de fixation jusqu'à l'arrière de la poignée
|
Ils ne te laissent pas toucher leur arc dans ton club, ou il te manque un pied à coulisse ?  |
Bah disons qu'étant donné que demain c'est la dernière séance de l'année, j'aurais aimer pouvoir amener une stab finie pour la tester...
Sinon faudra attendre la rentrée... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
Revenir en haut |
|
 |
BairBeau76 niveau 3Age: 64 Arme(s): CL --> BB
|
|
|
Bonjour,
Usiner ses masses d'une pièce soi-même ? Pourquoi si on considère ce document dans la rubrique réglement et arbitrage de notre Fédé ? http://www.ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_47.pdf
INFO / ARBITRAGE n° 47 de MAI 2006 . Il y est dit :
"Cette poignée est-elle légale ?" (on y voit la photo d'un arc rouge avec une masse fixée devant);
"Réponse : le compétiteur a ajouté du poids sur la partie inférieure du fût de
l'arc. Cela est autorisé puisque cette masse est montée directement sur l'arc
par une vis (donc sans tige, extension, attache de montage angulaire ou
système d'amortissement et d'absorption des chocs). Cet arc, non bandé
mais avec tous ses accessoires, doit passer dans l'anneau de 12, 2cm.
Cf. article B.3.6.2.2 du Règlement International du Tir en Campagne.
Cet équipement est autorisé en Salle, Tir en Campagne et lors des Parcours
Nature et 3D."
J'ai même vu la semaine dernière un arbitre interdire la masse spigarelli montée sur une autre poignée ! Pourtant il me semble que le texte ci-dessus s'y applique parfaitement , non ?
Quelqu'un peut-il nous éclairer, ou confirmer ? un arbitre peut-être ? Par avance, merci. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le texte est relativement clair, mais peut-être que les arbitres n'ont pas forcément tous des notions de mécanique ?...
De toute façon, ce règlement ne traite pas correctement du sujet: quid des masselottes montées en interne sur des joints caoutchouc ? (système Spigarelli) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'entend bien, je me suis mal exprimé: qu'est elle est la logique (à part commerciale et lobbying auprès de la FITA...) qui fait dire dire qu'il ne faut pas de joint ailleurs ni de masselottes en 2 parties ou plus alors que là on a:
- une vis
- plusieurs masselottes
- 2 joints
... avec un total de 2 systèmes possibles !!!
Pour ceux qui comme moi on eu la chance de tirer avec ce dispositif, c'est remarquable dans l'atténuation des vibrations et çà stabilise très bien l'arc dans le plan vertical.
C'est conforme, mais c'est le fait du prince... Après va demander aux arbitres d'y comprendre quelque chose et de juger un matériel souvent bricolé...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|