Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
salut a tous
pour arriver a un 68 pouces si je prend une poignee de 25 de combien je devrai prendre les branches car j ai vu qu il y a des poignee de 23 ou 25 ?
Question bete pour vous peut etre mais pour ne pas avoir de surprise je prefere demander |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
poignée 25" + branches médiums (anciennement notées 68") = arc de 68"
retirer 2" si :
- la poignée est en 23"
- les branches sont small (anciennes 66");
ajouter 2" si :
-poignée 27"
-branches large (anciennes 70");
Donc ton 68" tu peux le faire avec 23"+ branches larges, ou 25"+branches medium ou 27" + branches small (rectif) (par contre au niveau souplesse ca risque de changer du tout au tout)
Dernière édition par classicgeo le Ven 26-12-2008, 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
classicgeo a écrit: | Donc ton 68" tu peux le faire avec 23"+ branches larges, ou 25"+branches medium ou 27" + branches small (par contre au niveau souplesse ca risque de changer du tout au tout) |
rectif.  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Pense également à la revente future ....les poignées 25" sont les plus courantes.
Je pense que des branches 68" (ou médium chez Hoyt) travaillent de façon optimale dans leur courbure, alors que des branches 70" sur poignée 23" (même hauteur d'arc totale) seront certes plus souples mais seront moins performantes.
Et que dire de branches 66" sur une poignée de 27" ça doit être raide de chez raide, de plus, le choix en poignée de 27" est assez limité.
cdl. |
|
|
 |
|
|
|
durantetseb a écrit: | classicgeo a écrit: | Donc ton 68" tu peux le faire avec 23"+ branches larges, ou 25"+branches medium ou 27" + branches small (par contre au niveau souplesse ca risque de changer du tout au tout) |
rectif.  |
merci : venant de me lever, j'étais pas encore très bien réveillé (sinon les autres configs pour du 68" sont possibles mais pas optimales ) |
|
|
 |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
si j ai bien compris il est preferable de prende une poignee 25 avec des branches 68 pour avoir une meilleur performance que si je prenais des 70 avec une poignee 23 |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
oui  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
classicgeo a écrit: |
ajouter 2" si :
-poignée 27"
|
autre rectif : ajouter 4, dans ce cas (arc de 72");
le "standard" restant en effet 25"+ branche médium, cela reste le plus équilibré, à mon sens.
Les poignées de 23" ont surtout été faites pour permettre aux gens de petites tailles de tirer 66" voire 64".
Les poignées de 27" ne sont pas encore monnaies courrantes et ont été faites pour permettre aux grands (très grand) d'avoir des arcs de 72" (dont l'interet reste très mesuré...);
Pour 68 et 70", prendre une poignée de 25" me semble être la meilleur option. (et en tout cas, tu ne feras pas une boulette en faisant ca ! ) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
pat
|
|
|
Z'avez pas oublié une 'tite info dans vos explications
Une paire de branches marqués 68 pouces (médium ) et 40 livres , pésera 40 livres avec une poignée de 25 pouces, elle en gagne 2 avec une poignée de 23 pouces soit 42 livres , ( elle en gagne 4 avec une poignée de 21 pouces => 44 livres ) et elle en perd 2 avec une poignée de 27 pouces => 38 livres
( pour la même allonge bien sur )  |
|
|
 |
|
|
|
woodkickboy a écrit: |
autre rectif : ajouter 4, dans ce cas (arc de 72") |
par contre là, pas d'accord : si je passe à la ligne avec un tirer c'est pour ajouter 2" pour chacun des cas (il en est de meme pour les retraits de 2")  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
classicgeo a écrit: | woodkickboy a écrit: |
autre rectif : ajouter 4, dans ce cas (arc de 72") |
par contre là, pas d'accord : si je passe à la ligne avec un tirer c'est pour ajouter 2" pour chacun des cas (il en est de meme pour les retraits de 2")  |
on est ok
J'avais cru que tes tirets représentaient une configuration d'arc. Autant pour moi ! ;) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | classicgeo a écrit: |
ajouter 2" si :
-poignée 27"
|
autre rectif : ajouter 4, dans ce cas (arc de 72");
le "standard" restant en effet 25"+ branche médium, cela reste le plus équilibré, à mon sens.
Les poignées de 23" ont surtout été faites pour permettre aux gens de petites tailles de tirer 66" voire 64".
Les poignées de 27" ne sont pas encore monnaies courrantes et ont été faites pour permettre aux grands (très grand) d'avoir des arcs de 72" (dont l'interet reste très mesuré...);
Pour 68 et 70", prendre une poignée de 25" me semble être la meilleur option. (et en tout cas, tu ne feras pas une boulette en faisant ca ! ) |
Salut woodkickboy que veut tu dire par : Les poignées de 27" ne sont pas encore monnaies courrantes et ont été faites pour permettre aux grands (très grand) d'avoir des arcs de 72" (dont l'interet reste très mesuré...)
merci
Jaune |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Une petite reprise de l'image de Laurent avec ajout de branches en 72" et des poignées en 27"
J'ai mis X-longue pour les longueurs mais je ne suis pas sur de l'appellation !
(J'espère que tu ne m'en voudras pas Laurent)  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Lucky44 a écrit: |
Une petite reprise de l'image de Laurent avec ajout de branches en 72" et des poignées en 27"
J'ai mis X-longue pour les longueurs mais je ne suis pas sur de l'appellation !
(J'espère que tu ne m'en voudras pas Laurent)  |
Mais est-ce qu'un arc de 74 pouces correspond encore à un besoin quelquonque
Le plus grand archer que je connaisse s'en sortait redoutablement bien avec 72 pouces
 |
|
|
 |
|