Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papeyeku niveau 1
|
|
|
Bonjour !!!
J'ai fait pas mal de tir à l'arc en auto-didacte quand j'avais 14~16 ans sur un arc Décathlon "Artemis 300" (ça n'existe plus je crois) 22 livres, 70 pouce.
Cette année à la fac, j'ai pris tir à l'arc en option , puis en "loisir" avec l'AS. J'ai vraiment accrocher, et je souhaiterais maintenant acheter mon propre matériel (c'est pas super top de devoir changer d'arc à quasi chaque séance...).
A la fac je tiré en général avec un arc 70'' 26lbs. Parfois avec un 30lbs, mais c'été vraiment catastrophique. J'ai fais mes meilleurs performance avec les 26.
Je pensé acheter :
Branches : W&W Sidewinder, 26bls 70'' (promo fin de stock);
Poignés : Hoyt Eclipse
D'après quelque recherche sur le forum, ca me parait être un bon choix pour un niveau intermédiaire. J'ai juste quelque questions :
Sur le site francearcherie il n'y a rien de préciser sur l'Eclipse, c'est bien 25'' ? Et donc compatible avec les branche 70 ?
Sur le forum il y'a souvent une poigné "TD4" qui est mentionné, et qui serait équivalente à l'Eclipse, mais je ne la trouve nul part sur les sites de vente. Existe t-elle encore ?
Merci beaucoup et bon après midi !!  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
LA TD4 ne se vend plus depuis un bout de temp !
Je pense que tu peut prendre des branches de 28 livres , tu pourra ensuite baissé un peu la puissance grâce au réglage des sabot sur ta poignée .
Quand tu achète ta poignée précise que tu veut une 25pouces. Comme c'est ton premier achat , je pense que tu devrais plutôt te déplacer dans un magasin , tu pourra essayer les poignée et trouver ce qui te correspond ;) |
|
|
 |
papeyeku niveau 1
|
|
|
Ok merci du conseil !!
Je suis un peu perdu dans l'achat des branches, il y'a vraiment tous les prix !! Y'a t'il une grande différence ? Je suis surtout intéressée par les modèle entre 90€ et 150€ (donc 28lbs 70"). |
|
|
 |
|
|
|
Je partirai sur des Branches Sébastien Flute fibre : environ 140€ , un très bon rapport qualité prix
Tu as aussi la poignée qui es aussi une bonne poignée , si tu veut un ensemble Sébastien Flute.
Ou alors, partir sur un ensemble Windstar2. |
|
|
 |
papeyeku niveau 1
|
|
|
 |
|
|
|
L'occitan a marquer sur sont site ce qu'il a en stock.
Vu sur le site dont tu trouvera le lien dans ma signature :
"Marque : W-W
Concept innovant de branches en mousse et fibre de verre. Un bon rapport qualité/prix pour commencer la compétition.
Type: Fibre de verre laminée/bois.
Longueur: 66",68" et 70".
Puissances : de 18 à 44#
Compatible: Toutes les poignées "Type Hoyt". "
Tu vois ici , que les branches sont adaptable a toutes les poignée "type HOYT" c'est un systeme de fixation ou les branches ce clips , ce qui permet de mettre nimporte quel type de branche sur n'importe quelle poignée . ( Pour les Arc de competitions uniquement. car la plupart des arc d'initiation on des branches Vissable.);
Concernant les différentes branches , a mon avis , en plus de la marque qui change , il doit y avoir la structure interne, je ne connais pas exactement les détails des branches , de toute façon , elle se valent a peut de chose près. N'hésite pas a aller sur le site qui se trouve dans ma signature , ce sont des professionnels ,avec un service vraiment Impeccable , qui pourrons satisfaire tout tes besoin et te conseiller au mieux dans ton choix. |
|
|
 |
papeyeku niveau 1
|
|
|
Ok super merci de ton aide !!
Le site est vraiment sympa
Je retient poigné FS ou Eclipse, et branches SF fibre, et j'irais voir en magasin.
Merci encore et bonne soirée  |
|
|
 |
|