Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papeyeku niveau 1
|
|
|
Bonjour !!
Je pense que n'importe qui ayant fait un soupçon de géométrie se rend compte que plus le viseur est loin de l'arc (dans une certaine limite hein!?), plus la visé est précise.
Mais alors pourquoi mon viseur on peut le mettre à plusieurs distances (plusieurs trous sur la "tige") ? Quel est l'intérêt de raccourcir cette distance ? |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
c'est plus précis mais tu vois également plus les mouvements du viseur
Imagines le cas extrême où ton viseur serait aussi long que ton stabilisateur ça bougerait beaucoup trop
Il faut donc trouver le bon compromis entre précision et stabilité.
Évidemment lorsque tu es un archer expérimenté, en principe tu sors le viseur au maximum.
Il y a également un autre effet lorsque que tu ramènes la hausse contre l'arc, ça te raproche les repères entre les différentes distances (pour conserver les mêmes angles) ainsi en plaçant le viseur tout en bas de la hausse tu pourras atteindre un angle de tir plus important lorsque la hausse est collée contre la poignée que lorsque qu'elle est sortie au maximum, Cela peut parfois être utiles pour tirer à 90 mètres par exemple. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
papeyeku a écrit: | ../..Mais alors pourquoi mon viseur on peut le mettre à plusieurs distances (plusieurs trous sur la "tige") ? Quel est l'intérêt de raccourcir cette distance ?../.. |
Parce qu'avec une faible puissance pour accéder à de grandes distances on peut même être amener à retourner le viseur  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|