Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
A l'instar des écrivains acharnés et autres étudiants très studieux, il apparaît lors de périodes d'entraînement intensif une petite bosse sous mon majeur, là où la corde vient prendre appui lors de la traction...
Avez-vous les mêmes symptômes et croyez-vous qu'il est alors signe de mettre la pédale douce ? _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
tigrou a écrit: | A l'instar des écrivains acharnés et autres étudiants très studieux, il apparaît lors de périodes d'entraînement intensif une petite bosse sous mon majeur, là où la corde vient prendre appui lors de la traction...
Avez-vous les mêmes symptômes et croyez-vous qu'il est alors signe de mettre la pédale douce ? |
Pareil, j'ai souvent eux des cales cornées sur la main de corde, là où ça frotte. Rien de grave je pense, c'est une déformation professionelle, rien de grave. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Essai de tirer avec des pansements certains archers le font |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention, il peut s'agir de différentes choses...
1) Epaississement de la peau: là c'est normal, mais çà n'apparait pas au cours de la séance; on peut accélérer le phénomène en étalant quotidiennement de l'alcool à 70° sur la surface concernée pour durçir l'épiderme; on peut protéger la surface lors des reprises (alors que la peau s'est ré-affinée) avec de la bande: il y a la bande style élastoplaste autocollante (Décathlon etc...) un peu glissante en surface et pas élastique dans l'épaisseur ou mieux le V-trap (pharmacie, certains rayons de sport..), plus élastique mais qui fini par revenir cher...
2) Ampoule: échauffement de la peau, tout le monde connait...
3) Irritation de la gaine tendineuse: là c'est beaucoup plus embêtant; attention il y a des dérives qui vont loin !
4) Formation de nodules... Consulter !
Certains acteurs de ce forum ont "tâté" de 3) et 4) et ne sont pas près de l'oublier je pense; Ils en diront surement un petit mot...
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
l'utilisation du coheban est souvent recommandée mais je préfère utiliser une palette à plusieurs épaisseurs.
personnellement j'en ai plus tireur poulie pas ce problème à ma connaissance.
Bon je sais, je me suis remis au classique histoire de faire une petite pose compet et je dois bien avouer que mes petits doigts en patissent .
Le tout s'est de bien tirer première phallange et tout s'arrange. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
t'en fait pas Tigrou: c'est le metier qui rentre!
j'ai tiré classique 11ans (et oui! ) et j'ai bien connu le petit cal du bout de l'annulaire.T'en fait pas c'est pas trop grave, protege toi si tu as mal mais si ça saigne: consultation :!: On a apellé ca "pulpite" dans mon cas:ouverture de la pulpe du bout du doigt!Douloureux mais sans grande concequence...un peu d'arret et c'est reparti
Plus graves sont les douleurs tendineuses......car permanetes et plus longues a soigner.Et tant que faire se peut EVITEZ LES INFILTRATIONS :evil: _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
|