Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CO] Couper les X10
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageMer 07-01-2009, 11:29
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je voudrais une petite info.
Ont m'a conseille d'acheter des X10, mais je voudrais savoir comment les couper, voici les specs.

Apex7 28" 59"
Decocheur au pouce,
Plume XVanes 1.5"
X10 380 avec pointe break off 100grs a coupe a 28.5"

les tubes font 33 3/4" dois je les couper des 2 cote ou non

Merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMer 07-01-2009, 12:10
Répondre en citant

avec des pointes break off, elles vont se couper toutes seules, t'inquiètes pas Laughing Laughing Laughing
X10 en poulies, c'est pointes tungsten ou rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bibxHors ligneniveau 4

MessageMer 07-01-2009, 14:10
Répondre en citant

Ben oui mais j'ai pas de tungstene, trop cher

Si de l'occas je suis preneur dispo via MP

Je fais comment pour mes tubes ??
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 07-01-2009, 14:58
Répondre en citant

A mon avis... tu attends pour l'instant, tu t'achètes des pointes Tungstènes et ensuite tu les couperas.

Mais si tu veux pas investir dans des pointes Tungstenes alors tu perdras l'ensemble de tes tubes.

A toi de choisir maintenant...

bibxHors ligneniveau 4

MessageMer 07-01-2009, 15:21
Répondre en citant

Bon il y a un truc que je comprend pas
je ne parle pas des protour, je parle bien des X10
Ont m'a dit de prendre ca car ca casse pas

une explication ????
Leito
Rédacteur

MessageMer 07-01-2009, 15:21
Répondre en citant

Couper à l'arrière c'est vraiment pour ceux pour qui la 380 est trop souple. Ça ne semble pas à être ton cas, elle semble même un peu rigide. Donc tu coupe seulement à l'avant.

Sinon +1 pour les tungsten sinon tu vas regretter d'avoir acheter des x10. Et puis les tungsten même si c'est chère, ca se garde trèèèèèèèèès longtemps et ça se revend très bien.

DarkbenHors ligneniveau 5

MessageMer 07-01-2009, 15:47
Répondre en citant

bibx a écrit:
Bon il y a un truc que je comprend pas
je ne parle pas des protour, je parle bien des X10
Ont m'a dit de prendre ca car ca casse pas

une explication ????

Effectivement, il semble que les protour soit plus fagile que les X10. Cependant pour un poulie si tu prends des X10 ou des protour c'est obligatoirement des pointes Tungsten.

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 07-01-2009, 16:06
Répondre en citant

Leito a écrit:
Couper à l'arrière c'est vraiment pour ceux pour qui la 380 est trop souple. Ça ne semble pas à être ton cas, elle semble même un peu rigide. Donc tu coupe seulement à l'avant.

Sinon +1 pour les tungsten sinon tu vas regretter d'avoir acheter des x10. Et puis les tungsten même si c'est chère, ca se garde trèèèèèèèèès longtemps et ça se revend très bien.

Sur cet avis je suis d'accord pour ce qui est des tungsten.

Toutefois j'ai un ami (et qui n'est pas manchot) qui tire de la break-off sur ses X10 et elles ont deux saisons sans bavures...
Le tout étant de ne pas les tirer à courtes distances sur des paillons ultra-rigides...
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 07-01-2009, 17:17
Répondre en citant

Couper les X10 c'est toujours un peu mystérieux, c'est pour ça qu'Easton on introduit la Protour suite aux tests effectués par Dave Cousins et les autres archers comme Patrizio Hofer etc.

En général, Dave Cousins coupait entre 1.5-2.5" à l'arrière. C'est ce que je faisais avec mes X10 380 et j'utilisais les pointes en stainless steel.

Tu peux couper 6.5" maximum en avant sur la 380.

As-tu penser te procurer des Carbon Express Nano XR?

Leurs diamètres n'est pas vraiment plus gros mais je peux te garantir que ces flèches sont les plus durables que j'ai jamais tirer. Avec leur tube droit, les problèmes de coupe sont inexistants.

Elles sont également très facile à ajuster. Si tu as le budget, vas-y pour les Nano Pro. Même qualité mais dans un diamètre très petit.

Si tu as besoin d'info supplémentaire pour optimiser les Nano, envoie-moi un MP.

Bonne chance!
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 07-01-2009, 18:06
Répondre en citant

Question Nano XR, je confirme, c'est un tube incroyablement solide :
Hier soir à 70m sur du stramit congelé (-7.5°) j'ai tiré 150 flèches et en dehors de la dureté de l'impact qu’elles ont eu à subir, c'est la difficulté à extraire les flèches de la cibles et la manière que j'ai eu de les tordre dans tous les sens qui me fait dire qu'avec de la carbone/alu, j'aurai eu 12 flèches en moins.

Bon, c’est pas un très bon entrainement car j’ai passé plus de temps à sortir les flèches du stramit que de tirer les flèches dans la cible et ce soir j’ai des ampoules pleins les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 08-01-2009, 12:55
Répondre en citant

c'est pratique les ampoules au doigts, comme ça tu vois bien ta palette la nuit sorry
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 08-01-2009, 13:32
Répondre en citant

Les Nano XR, on les coupe à l'avant ou à l'arrière ?
dehors

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 08-01-2009, 13:46
Répondre en citant

Les Nano XR ont les coupent pas Monsieur !

C'est de la haute technologie Monsieur !, elles s'adaptent automatiquement à l'allonge du tireur.

On n'arrête pas le progrès...

Menfin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 13-01-2009, 15:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
dehors

1 min, pas si fou comme question ...

À cause du procéder de fabrication, je coupe 1"-2" en arrière pour enlever les possibles problèmes de coupe en usine. Ceci peut sembler être préventif mais m'empêche d'avoir un doute sur mon matériel ... À noter que cela n'affecte en rien la flexion dynamique de la flèche.

En fait je procède de cette façon pour toutes les flèches en carbone. Les flèches ayant deux alliages n'ont pas ce problème surtout les séries X10/ACE.

Sur les Nano, les pins de CX sont très bien mais j'aime mieux les pin nocks de Goldtip. Le plastique ne craque pas comme ceux d'Easton et s'encoche mieux (vraiment 0.098" de diamètre).
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 13-01-2009, 20:03
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
dehors

Sur les Nano, les pins de CX sont très bien mais j'aime mieux les pin nocks de Goldtip. Le plastique ne craque pas comme ceux d'Easton et s'encoche mieux (vraiment 0.098" de diamètre).

Essaie les nouveaux pin-nocks Bohning, c'est encore mieux Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: