Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
larchersansarc niveau 3Age: 40 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je vous souhaite à vous et a vos proches une excellente année 2009 avec surtout de la santé et après tout ce que vous pouvez souhaiter ...
Ma questions aujourd'hui est la suivante : Quel tiller haut et bas mettez vous sur vos arcs. Je suis un peut dans le doute car on entends un peut de tout et je voudrais avoir vos avis. En étant à zero, ma sortie de flèche n'est pas vilaine mais je pense que cela pourrai etre mieux. Pourriez vous m'éclairer ?
En vous remerciant tous et toutes par avance.
Si vous me chercher vous savez ou me trouver ...
a+
Tom |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Après avoir lu ce sujet, plus particulièrement le texte de Renaud Beaudrillard (qui ce fait trop rare sur le forum) il ne me semble pas que le le tiller est un sujet sur lequel il ne faut pas perdre de temps. Il vaut mieux travailler les autres réglages et sa technique de tir. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Shadocko a écrit: | Après avoir lu ce sujet, plus particulièrement le texte de Renaud Beaudrillard (qui ce fait trop rare sur le forum) il ne me semble pas que le le tiller est un sujet sur lequel il ne faut pas perdre de temps. Il vaut mieux travailler les autres réglages et sa technique de tir. |
Salut , les quels autres réglages sur un bare bow ?
Car un mauvais réglage band et des mauvais réglages tillers peuvent ruiner toutes les techniques de tir aussi bonnes quelles soient !
(p.s.) En connaissance de cause ... A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Tessilarc niveau 2Age: 72 Roissy en Brie Arme(s): BB , CL
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai une autre question pour bare bow. Je tire avec une poignée Win&Win Exfeel, lors du contrôle du matériel
un arbitre m'a signalé que la poignée n'était pas conforme à cause de l'emplacement où l'on fixe l'extension
pour le clicker. Si on ne met pas l'extension ce n'est pas conforme, si on l'a met c'est conforme.
On me l'a signalé 1 fois en 5 concours. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce point
On voit l'emplacement en question sur la poignée Winact de W&W (idem sur poignée Exfeel);
http://www.win-archery.com/winactriser.htm
Merci |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Je vois pas en quoi cela est non conforme .... merci d'expliquer un petit peu plus |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
moron a écrit: | Shadocko a écrit: | Après avoir lu ce sujet, plus particulièrement le texte de Renaud Beaudrillard (qui ce fait trop rare sur le forum) il ne me semble pas que le le tiller est un sujet sur lequel il ne faut pas perdre de temps. Il vaut mieux travailler les autres réglages et sa technique de tir. |
Car un mauvais réglage band et des mauvais réglages tillers peuvent ruiner toutes les techniques de tir aussi bonnes quelles soient !
(p.s.) En connaissance de cause ... A suivre ... |
Le band, le détalonnage et le berger (j'ai déjà assez de problèmes avec ces trois là et si Frangilli et Torres disent qu'ils ne s'en occupent pas, pourquoi me casser la tête avec un de plus...) |
|
|
 |
Tessilarc niveau 2Age: 72 Roissy en Brie Arme(s): BB , CL
|
|
|
abzalon a écrit: | Je vois pas en quoi cela est non conforme .... merci d'expliquer un petit peu plus |
Peut être que l'arbitre fait référence au chapitre B.3.1.2 du manuel de l'arbitre (Tir en campagne - Division arc nu);
Je cite : L'arc doit être nu, dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche, exempt d'aspérités, marques, repères
taches ou pièces métallique (dans la zone de fenêtre d'arc) ......etc.
Vu ce texte, on peut effectivement considérer que la poignée Exfeel (entre autres) est non conforme pour le bare bow.
Si un arbitre me l'a signalé, il y a des chances que ça se reproduise et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise
au prochain CR ou au critérium national. |
|
|
 |
FIB Arme(s): Bare bow,Longbow
|
|
|
Certaines poignées peuvent etre considérées comme non conforme a cause de marques ou meme de la peinture.C'est peut etre ce qui genait l'arbitre. _________________ Ne tire pas la fleche qui se retournera contre toi. ;
Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Shadocko a écrit: | moron a écrit: | Shadocko a écrit: | Après avoir lu ce sujet, plus particulièrement le texte de Renaud Beaudrillard (qui ce fait trop rare sur le forum) il ne me semble pas que le le tiller est un sujet sur lequel il ne faut pas perdre de temps. Il vaut mieux travailler les autres réglages et sa technique de tir. |
(p.s.) En connaissance de cause ... A suivre ... |
Le band, le détalonnage et le berger (j'ai déjà assez de problèmes avec ces trois là et si Frangilli et Torres disent qu'ils ne s'en occupent pas, pourquoi me casser la tête avec un de plus...) |
Cf l'Archer Hérétique par Vittorio et Michele Frangilli
Chapitre 3.1: réglage du Tiller
Chapitre 3.3: réglage du détalonnage, du BB, du band...
Moi j'évite de répéter les bêtises des idiots, çà leur donne l'air instruits !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|