Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eole niveau 3
|
|
|
ouah ! mon pauvre pascalou ! je te comprends ! Quoique moi, c'est normal, j'apprends
En tous les cas merci de vos expériences ! Comme tu dis Pascalou : "faut avoir des buts"... pour avancer  _________________ Quand on ne sait pas.... on apprends !  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Coucou à tous,
Eole, quand je parle de fil coducteur, c'est l'apprentissage du tir lui même dont je parle.
Je dirai que la manière d'apprendre à tirer à quelqu'un est comme la sculpture (déjà dit il y a longtemps);
on dégrossit l'ensemble, la difinition de la forme glogale donnée est plus importante que le résultat (surtout au début) avant de s'attaquer aux points de détails.
Ce qui fait que le travail d'apprentissage passe pour une bonne partie sur paille et zone de réussite adaptée au tireur.
Il n'y a aucune improvisation dans la démarche d'apprentissage menée par un cadre compétent avec son tireur.
Les acquis de base doivent être bien présents et en cohérence pour évoluer, ça c'est l'oeil du cadre ...
Sur le forum, on rencontre des passionnés de tout crin comme Fabienne
D'ailleurs, il lui faudrait pt-être passer sa flèche jaune maintenant...10 ans ça peut le faire
dsl Fab, elle était tetante celle-là
Bon pour ceux qui ne la connaissent pas elle est athlète de haut niveau et championne du monde équipe salle entre autre, je ne vais pas mettre un cv en ligne
Voilà, si tu as besoin de tuyaux Eole mets un mp je répondrai.
Allez courage, ça vaut le coup.  |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
ok francois pour passer mes flèches mais a deux conditions, avec toi , et en commencant par la blanche. Prevois donc un petit we!!!!
bisous |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Fab, depuis le temps, tu sais que tu es toujours la bienvenue. On ira plutôt à 70 pour la flèche d'or!
Zut tu vas tout passer d'un coup  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Hé ho j'étais le prems à demander à coachbear de passer  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Eole niveau 3
|
|
|
je pense que vous allez vous faire un week end "passage de flèches" tous les 3  _________________ Quand on ne sait pas.... on apprends !  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
non moi c'était pas pour les flèches c'était juste pour avoir le plaisir de se rencontrer, d'échanger un moment convivial en faisant connaissance autour de quelque breuvage sympathique _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
pat
|
|
|
moulefrite a écrit: | non moi c'était pas pour les flèches c'était juste pour avoir le plaisir de se rencontrer, d'échanger un moment convivial en faisant connaissance autour de quelque breuvage sympathique |
Je crois que Fabienne aussi , elle collectionne des scores à 70 m qui lui vaudrait un panier pleins de flèches d'or  |
|
|
 |
|