Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 [CO] trophy taker spring steel 1 ou AS mono rest RESOLU
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balou13Hors ligneniveau 2
archers des 3Lucs
Arme(s): classique, poulie

MessageJeu 08-01-2009, 18:58
Répondre en citant

Bonjours, tous le monde.

Avant de commencer je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année.

J'ai un cruel dilemme, je doit incessament sous peu me procuré un nouveau repose flèche.
et j'hésite entre les deux modèles cités dans le titre, c'est à dire le ARC SYSTEM Mono rest et le TROPHY TAKER spring steel 1

J'ai reçu de bon écho des 2 deux mais aucun n'a plus ma préférence que l'autre. J'en viens donc a vos lanternes qui je l'espére m'éclaireront sur ce choix obscure ( je crois que je m'emporte un peu... Laughing );

En attendant avec impatience vos réponse.

Sportivement, Cédric

Dernière édition par balou13 le Dim 11-01-2009, 15:00; édité 1 fois
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 08-01-2009, 19:13
Répondre en citant

Pour l'avoir vu de près et à l'oeuvre: le Spring Steel 1

Simple et efficace

Pour un effaçable, je te conseillerai plutôt un NAP Smart Rest

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageJeu 08-01-2009, 23:14
Répondre en citant

Salut
j'ai eu les deux et le TT a succéder sans peine à l'AS

AS est un très bon repose flèche a effacement mais je le trouve assez fastidieux à régler tandis que le le Trophy taker c'est franchement bien

tu as rien à régler ou presque : tu le visses sur ton arc, tu sers la petite visse de blocage
ensuite tu mets ta lame tu règles ta hauteur et ton latéral et c'est TOUT !!!

Pour ma part j'ai deux lames un 12 en large pour mes X7 et une 10 en normal (celle fourni de série) pour mes X10.
et bien je n'est même pas de réglage de hauteur à faire entre les deux lames car je me demande si le 10 n'est pas un peu plus longue (et donc plus haute ) que la 12 afin de minimiser les réglages à faire

au fait si tu prends un TT ne t'embêtes pas à le prendre en micro métrique, garde tes sous pour acheter une lame en 12 large pour les tube alu.

A mon avis le micro métrique est "trop précis" si tu règles ton arc en le faisant bien et en ne le faisant pas comme un barbare tu arriveras au même résultat. de toutes façon tu n'auras plus à y toutcher après

sinon sur ces deux RF toutes les pièces sont en métal donc pour la solidité c'est bon par contre les têtes de vis sont (bien) plus grosse sur le AS donc avec le temps et les réglages tes têtes de vis de TT ne se boufferont peu ou pas du tout.

voilà

bon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal

MessageVen 09-01-2009, 10:18
Répondre en citant

petite chose à la défaveur du AS : il a besoin d'etre fixé à un cable de ton arc : ce qui peut jouer sur ta synchro (ou ta désynchro ici Very Happy );

(non non je ne suis pas partial Cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 09-01-2009, 10:32
Répondre en citant

Caporal a écrit:
petite chose à la défaveur du AS : il a besoin d'etre fixé à un cable de ton arc : ce qui peut jouer sur ta synchro (ou ta désynchro ici Very Happy );

(non non je ne suis pas partial Cool )

+1

C'est pour ça que je suis passé sur le NAP Quicktune Flipper

Ou alors faire comme aux states et récemment dans le petit monde de la chasse à l'arc: installer le Limbdriver (repose-flèche à effacement, commandé par la flexion de la branche supérieure)

vulcan35Hors ligneniveau 3

MessageVen 09-01-2009, 11:20
Répondre en citant

il y a des coullisseaux de cables qui sont percés d'un trou et qui permettent d'y mettre le cordon du repose flèche, mais dans ce cas il ne faut pas avoir les système d'écarteur du style mathews avec les roullettes.
archers des 3Lucs

MessageVen 09-01-2009, 12:58
Répondre en citant

Merci a tous de vos réponse rapide !!!

pour répondre a vulcan35, c'est malheureusement le cas, je possède un mathews reezen 7.0

Le NAP Flipper a l'air tres bien certes, mais comme tu l'as dit dans un autre sujets il necessite un overdraw de minimum 2" si mes souvenirs sont exactes. Et je ne souhaite pas spécialement avoir un tel overdraw.
Ensuite le RF de limbsaver, et bien j'ai peur qu'il de fonctionne pas sur mon reezen a cause de ses branches tres parallèles. A verifier bien sur ce n'est que mon avis.

En tous cas merci de m'avoir eclairé sur ce choix qui pour le moment penche d'avantage ver le Trophy Taker.

Mais si des personnes souhaite emmettre leur opinion, c'est avec plaisir que je les lirais.

Bon tir a tous !!! Wink
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 09-01-2009, 13:58
Répondre en citant

Le limbdriver se monte sur les branches parallèles ne t'inquiètes pas, la course de corde n'est pas si importante que ça et les branches parallèles se plient suffisamment.

Bon tir

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 09-01-2009, 14:59
Répondre en citant

bonjour j'ai sur mes deux arc des monorest arc système et j'en suis super content de plus c'est super simple a régler le nouveau système est enfantin.pour le TT je ne l'ai jamais utilisé certe cela semble simple mais il me semble qu'il faut lui donner un certain angle,le bruit a la décoche est un peu particulier ce qui me laisse a penser que ça doit toucher a un moment ou a un autre ,avec le monorest rien a craindre tu bousille pas tes plumes.aprés les deux ont fait leur preuve il me semble!
voila mon humble avis.

pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 09-01-2009, 19:12
Répondre en citant

Ça dépend aussi de ce que tu veux faire, quel genre de flèches tu utilises et pour quelle discipline.

La marque et modèle de l'arc est aussi un aspect à prendre en considération dans ton choix.

Par exemple, en FITA, j'utilise le Spring Steel 1 sur mon Mathews Apex. Simple, efficace et fiable. Mon arc tune bien et groupe bien à 90m. La seule chose qui peut casser est la lame (cela n'est jamais arrivé en 4 ans) et si cela arrive, tu remets une autre lame sans modification de tes groupements de flèche à 90m.

Pour la chasse j'ai un HD Convertible (effacement sur mon Mathews Swtichback LD. Il me permet de tirer toute sorte de tube et de configuration d'ailettes (ex. 4 X 3" hélicoïdale) sans frottement. L'arc tune très bien et les pointes de chasse ont le même impact qu'une pointe normale.

Donc, si tu tires de le cible ou du 3D, j'utiliserais un Spring Steel ou si tu veux un appuie-flèche à effacement, le nouvel appuie-flèche de Mathews le Down Force. Il s'attache à la corde sur un arc à came unique donc pas d'influence sur le câble ... regarde le vidéo.

http://mathewsinc.com/bows/downforce.asp
archers des 3Lucs

MessageVen 09-01-2009, 20:55
Répondre en citant

Je compte tiré essentiellement en campagne, mais aussi un peu en fita et en salle ( pour pas rouillé l'hiver Laughing );

Ce qui m'intéresser surtout dans c'est RF, C'est leur prix: 60€ pour le TT et 65€ pour le mono rest
Je ne connais pas le prix des RF dont vous me parlé ( mais je vais arrangé ça peut après avoir écrit ce message);

Et il est vrai que le downforce a l'air très intérressant, affaire a suivre

Après pour précision, je tire avec des navigator en plume droite rigide.

Le choix reste difficile...
papashultz2Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 10-01-2009, 6:43
Répondre en citant

Bonjour,
+1 pour le Trophy Taker, quand il est réglé, il ne bouge plus. Il ne reste plus qu'à acheter la bonne lame par rapport à tes flèches et tu n'as plus à te préoccuper de rien.

vulcan35Hors ligneniveau 3

MessageSam 10-01-2009, 8:35
Répondre en citant

il y a aussi la possibilité de mettre le AS en fixe et d'y joindre n'importe quelle lame.

des fois que tu voudrais voir la différence, il fais deux en un.

archers des 3Lucs

MessageSam 10-01-2009, 9:38
Répondre en citant

Il y a juste une chose qui me dérange sur le trophy taker, c'est que j'ai peur que avec mes plumes rigides, la sortie de flèches soit un peu désorienté a cause du choc des plumes rigides sur la lame du TT....

Des détails sur ce problème,qui n'en est peut etre pas un.
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageSam 10-01-2009, 9:50
Répondre en citant

balou13 a écrit:
Des détails sur ce problème,qui n'en est peut etre pas un.

Quelques videos sur la sortie de flèche avec un Trophy Taker 1.

http://www.youtube.com/watch?v=Xrjpj-ow4cQ

L'arc pousse bizarrement l'arrière de la flèche vers la droite en fin de course.
Je pense qu'en principe la lame doit passer entre les 2 plumes si elle est de la bonne largeur, donc pas de contact si c'est bien réglé.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: