Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ah bon t'as déjà vu çà  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Sans vouloir me montrer alarmiste et pour la petite histoire, je me suis réveillé un jour avec ce que l'on appelle une(ou un) "mallet finger" c'est à dire une première phalange à angle droit... impossible à redresser. Pour le cas de l'espèce c'était la première phalange du majeur de la main droite.
Nota: je débutais le tir à l'arc avec une puissance trop grande.
Alors attention. |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Moi j'dis , tu as un syndrome de down ! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Ou plutôt un syndrome de clown  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La cause principale est l'écrasement du doigt par l'effort localisé de la corde.
Les tendons passent dans des "poulies", qui peuvent s'abimer.
http://www.chups.jussieu.fr/polys/orthopedie/polyortho/POLY.Chp.16&IMG62.html
A priori il existe 3 solutions à court terme:
- élargir le diamètre du tranche-fil (deuxième épaisseur...);
- épaissir la palette (couche plus épaisse ou supplémentaire;
- protéger le doigt avec un sparadrap type coeban. Il existe également de la bande pour l'escalade, fine et protégeant bien de l'effort tranchant; par contre on perd en liberté de mouvement du doigt...
Ces 3 solutions ont l'inconvénient d'augmenter le paradoxe de l'archer. Par contre elles permettent de retirer (expérience personnelle chronique depuis de nombreuses années !) :wink:
Repos et consulter...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Laurent, je vais essayer la couche supplémentaire sur la palette et le sparadrap. Tirer me démange, mais je m'impose 3 jours sans tirer. J'ai déjà un peu moins mal au doigt. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Tu as d ela chance moi ça fait un peu plus de 3 jours que j'ai pas tiré.
Et pour les doigts qui se ferment pour passer le clic,il faut être sacrément musclé des doigts Ya bien que là malheureusement _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Sont tous pourris à chateauneuf ! ! !
 _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
Sauf pour la troisième mi-temps, là les blessures çà compte plus et puis il n'y à que ce qui tirent qui se blessent  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
- épaissir la palette (couche plus épaisse ou supplémentaire;
Ces 3 solutions ont l'inconvénient d'augmenter le paradoxe de l'archer.
Repos et consulter |
Je viens d'essayer ce bidouillage cet après-midi. Et bingo, je peux tirer comme avant sans avoir mal pendant le tir. Toutefois, j'ai encore un peu mal en ce moment (je pense que comme quelque chose est abimé à l'intérieur, le fait de tirer fait ressortir la douleur, mais je n'ai pas mal en raison de l'écrasement de la corde lors de mon entraînement). Donc, un gros merci à Laurent. Peut-être aussi que saint-Sébastien veille sur ce moi...
C'est quoi le paradoxe de l'archer? Je vais pouvoir me faire plaisir jusqu'à ce que le mal revienne? De toute façon, j'ai prévu de consulter. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
 |
|
|
|
hihi, merci JMG, c'est pas du tout ce que je pensais... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Alors tu pensais à quoi ? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Non je réponds pas, j'ai honte...
Laurent, tu parlais de l'épaisseur du tranche-fil. J'avoue qui j'ai été surpris par cette idée. Et en en discutant avec mon pote Moulefrite, je me suis rappelé que peu de jours avant d'avoir mal, j'avais changé mon tranche-fil. L'ancien, bicolore, était un peu trop épais, les flèches étaient trop accrochées sur la corde. J'ai mis plus fin et plus raide. Donc c'est peut-être bien une explication à cette douleur soudaine.
 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Tu as de la chance toi au moins tu as une explication à ta douleur  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|