Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mortycia niveau 3Age: 33 Arme(s): arc classique
|
|
|
je vois ce que tu veux dire!! moi j'ai mal tout le long de l'épaule mais je me tais afin de pouvoir continuer à tirer malgré que ça fait mal! le tir ce n'est plus seulement un loisir c'est une drogue! je n'arrive plus à m'arrêter! |
|
|
 |
|
|
|
j'irai peut-être après a compétition de mon club qui a lieu ce week end! de toute façon j'ai déjà eu le problème mais la douleur était moins forte! mais il faut me comprendre je ne peux pas rester sur un banc et regarder les autres tirer ! ça me ronge! j'ai besoin de me défouler !! c'est bizarre pourtant ça ne fait que 3 ans que j'en fais!  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
moulefrite a écrit: | Je suis d'accord avec JMG il faut que tu consultes et après tu vois ce qu'il convient de faire..
Perso si il faut que j'arrête quelques temps je le ferai pour revenir encore plus en forme la rage aux dents mais surtout à 17 ans faut pas casser quelque chose ou sur faire mal, çà c'est bon pour lesjeunes vieux que nous sommes avec 30 ans de tir à l'arc derrière nous |
il devient raisonnable le gars, faut dire qu'à nos ages, on a commence a savoir à quoi servent les dents de sagesse...
mortycia :
tu n'as que 17 ans en effet, t'imagines si tu fais une "connerie" en tirant encore comme ça et en bouzillant définitivement tu te rajoutes 23 ans de galère par rapport à nous...
donc écoute un peu les conseils des "vieux"... consulte et écoute ton corps, si tu as mal, il y une raison... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
C'est clair écoute les voix de la sagesse jeune padawan(e).
Le médecin voir tu iras, et mieux tu t'en porteras, mais surtout ne pas t'écouter il te faut
Moi j'y vais ce matin écho et radio de l'épaule _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
ça y est! comme vous me l'aviez conseillé je suis allée voir mon médecin. il en résulte que j'ai une belle élongation et une petite inflamation au niveau de l'épaule! de plus, en complément de médicament, je dois laisser deux semaines mon bras au repos! donc j'en conclue pas d etir à l'arc! problème: ayant une compétition dans deux semaines et devant soit changer mon click soit raccourcir mes flèches pour pouvoir le ré-avancer comment pourrais je rester au repos! je ne veux pas me désinscrire! aidez-moi svp!!!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
2 semaine de repos, c'est pas le bout du monde !!! Ta compet, t'y vas tranquille, cool, pour t'amuser, voir les copains, les copines et puis une fois là, tu tires comme à un entrainement après avoir raccourci tes flèches ou bouger ton clicker, t'en profites pour faire tes réglages et puis c'est tout ! Ta santé vaut plus que les 7 ou 8 euros de ton inscription! Et puis si ça va pas mieux dans 2 semaines, et bin tant pis, c'est pas la mort d'être forfait pour une compet, tu feras la prochaine quand ça ira mieux et tu péteras tous tes records !
Allez !  |
|
|
 |
|
|
|
tout à fait d'accord avec le message ci-dessus...
2 ou 3 semaines ne sont rien au regard de continuer de tirer après pendant des années... (je sors hier de mon intervention à l'épaule, légère au final ) et j'ai pris 3 mois officiel d'arrêt de de tir, que je transforme de moi même en 6 mois ferme... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
je vais essayer de la prendre comme un entraînement mais j'ai tout de même un méchant 393 et un méchant 399 à effacer en deux compètes!! normalement que la douleur se passe ou pas je vais essayer des flèches plus courtes ce week end on verra bien ce que ça donne!!
t'inquiète pas moulefrite ça va s'arranger tu vas bientôt pouvoir faire comme si rien ne s'était passé! un temps pour chaque chose !!! |
|
|
 |
|
|
|
salut à tous!!! voilà je reviens de l'entraînement! j'ai bougé mon click et pris des flèches plus courtes, je n'ai pas trop mal tiré!! cependant la douleur est revenue peu à peu vers la fin de l'entraînement! c'est à croire que le sort s'acharne sur moi!!! ...
voilà tout ce qui me concerne!!! |
|
|
 |
|
|
|
mortycia a écrit: | salut à tous!!! voilà je reviens de l'entraînement! j'ai bougé mon click et pris des flèches plus courtes, je n'ai pas trop mal tiré!! cependant la douleur est revenue peu à peu vers la fin de l'entraînement! c'est à croire que le sort s'acharne sur moi!!! ...
voilà tout ce qui me concerne!!! |
si je me souviens tu as un soucis le long de l'épaule c'est ça...?
tu as respecté le temps de pause que t'avais donné ton toubib ?
la même douleur qui revient ?
tu pourrais peut être essayer de diminuer la puissance de ton arc ?
si un modo pouvait créé un sujet perso pour mortycia histoire d'aider à lui répondre plus facilement ? en reprenant les posts de ce sujet le concernant ... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | si un modo pouvait créé un sujet perso pour mortycia histoire d'aider à lui répondre plus facilement ? en reprenant les posts de ce sujet le concernant ... |
Bonne idée ! c'est fait... Mais c'était pas évident, les deux sujets s'entremélaient beaucoup... Mille excuses si ce n'est pas parfait... |
|
|
 |
|
|
|
merci jlonzeweb tu as fait au mieux...
donc maintenant mortycia, déjà on peut dire que :
le 12 tu devais prendre 2 semaines de repos selon ton toubib... et là on est le 17 et tu es allé quand même t'entrainer... donc forcement pas bon... mais c'est de ta faute
je reviens sur mon expérience pour essayer de t'expliquer, vu que je viens de passer par là et que j'y suis encore...
un début de tendinite et d'élongation, c'est ton muscle et tes tendons qui sont "blessés"... les laisser au repos va permettre la "cicatrisation" des "blessures" et une reprise graduelle la bonne remise en marche de ceux-ci...
mon parcours:
un double départ matin au longbow et l'après midi en classique, avec très peu d'hydratation ce jour là => fin de journée douleurs à l'épaule, le lendemain rien
entrainements suivants pareil en fin de scéance douleurs et lendemain rien (douleurs sensibles mais non incapacitantes);
puis par la suite idem, toujours cette douleur signe d'une blessure entretenue
changement dans mon boulot, je me mets à faire 1500km par semaine avec une voiture pourrie en terme de confort, douleur dans l'épaule quotidienne, douleur dans le geste à vide de mon cycle d'armement, mais je vis avec, je réduis le nb d'entrainement et de concours mais je continue quand même à tirer...(3-4 petits épisodes tendinites qui me font poser l'arc un peu plus, mais je suis accroc, je continue en serrant les dents et j'arrive à finir chaque concours) => ça dure 2 ans...
et là un matin après une soirée de ponçage, je me réveille à pleurer, épaule sensible au vetement, impossible de porter mes chaussons par la main
=> arret de travail de 1 semaine,
radio => découverte d'une calcification des tendons du sus-epineux (autrement appelé coiffe des rotateurs) d'une zone de 5 cm sur 2 dans l'autre sens...
=> infiltration dans l'épaule faite à l'aveugle par un toubib du sport,
=> rendez vous pris pour une trituration (pour plus de détails va voir mon sujet qui posait des questions sur qui a déjà subit ça);
=> 2 mois 1/2 d'anti inflammatoire ( arret total d'utiliser l'épaule pour bricoler, tirer à l'arc, ... ne pas forcer avec);
et là ça y est j'ai subit la dernière étape qui s'est avérée plus légère que prévue (plusieurs infiltrations au contact dans la coiffe, au lieu du grattage des tendons, car le repos forcé et respecté combiné avec la première infiltration et les medocs avaient favorisé l'éliminations des cristaux de calcium de la calficiation, qui se resorbent naturellement mais sur long terme);
ça fait une semaine, et je commence à rebouger le bras sans rien ressentir...même mon cycle de tir à vide sans l'arc ne fait plus "titiller", j'ai encore 3 mois avant d'envisager de reprendre un arc moins puissant et revenir tirer la saison prochaine...
j'ai fait long, mais j'ai voulu te montrer l'interêt primordial du repos donné, il y a une raison à respecter...
j'espère que dans ton cas cela n'est pas aussi grave, et qu'un vrai repos de 2 ou 3 semaines avec une reprise adaptée te permettront de reprendre sans soucis plus rapidement que moi...
et en plus personne est identique au point de vue santé... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
je n'ai fait que ce qu'on m'a recommendé !!! j'ai dit que j'avais une compétition dans moins de deux semaines et que je ne voulais pas me désinscrire !!de plus pour faire cette compétition il fallait que je change mon click et mes flèches!!! j'ai demandé ce qu'il fallait que je fasse!! on ma dit que je devait faire mes changements et aller à la compet comme si c'était un entraînement !!! mais bon heureusement la douleur d'hier n'a pas duré !!! en espérant que ça reste ainsi!!! |
|
|
 |
|
|
|
Ce que je t'avais recommandé, c'est de changer ton click et tes flèches et ensuite d'aller à cette compétition, si ça allait mieux, comme à un entrainement pour régler ton arc. Je ne t'ai pas dit d'aller à l'entrainement pour régler ton matériel avant la compétition.
Enfin bon, fait comme tu veux :cool:
jlonzeweb a écrit: | 2 semaine de repos, c'est pas le bout du monde !!! Ta compet, t'y vas tranquille, cool, pour t'amuser, voir les copains, les copines et puis une fois là, tu tires comme à un entrainement après avoir raccourci tes flèches ou bouger ton clicker, t'en profites pour faire tes réglages et puis c'est tout ! Ta santé vaut plus que les 7 ou 8 euros de ton inscription! Et puis si ça va pas mieux dans 2 semaines, et bin tant pis, c'est pas la mort d'être forfait pour une compet, tu feras la prochaine quand ça ira mieux et tu péteras tous tes records !
Allez !  |
|
|
|
 |
|
|
|
je cherche à améliorer mon score !!! c'est pas en me réglant lors d'une compétition que ça va marcher ... il faut le temps de se réhabituer aux réglages!! |
|
|
 |
|