Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous demander de recenser les différents types et techniques (bien rodées) de tricherie rencontrées lors de compétitions
(toutes disciplines ffta confondues );
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... )
Dernière édition par moron le Lun 19-01-2009, 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
Pourquoi
T'as envie de savoir si tu connais toutes les tricheries possibles et........ en profiter  _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Je répondrai uniquement quand je saurais ce que tu comptes en faire  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Salut Y
Par exemple tirer 3 arcs en meme temps ,pour essayer d' avoir assez de points  |
|
|
 |
|
|
|
Sur les concours, il arrive que des archers qui marquent les scores écrivent ce qu'on dicte. On peut faire 9-8-7 et annoncer 10-9-8, si le mec ne regarde pas, il note. Mais c'est pas vraiment de la triche car c'est avec le consentement de voisins de cible. Perso, j'ai jamais fait... promis! _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
j.jeje75015 niveau 3Age: 49 ISSY LES MOULINEAUX Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
c'est pas de la triche ??? tu plaisantes j'espère |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de vérifier dans le dico, tricherie est synonyme d'abus de confiance. Donc dans ce cas, c'est bien de la tricherie. Pour moi, ce n'est pas vraiment une tricherie car l'archer qui écrit les scores est censé vérifier les flèches en cible. Il arrive d'ailleurs très souvent que des archers se trompent involontairement, en + ou ou -, lorsqu'ils annoncent leurs points. De même que quand un archer accorde "facilement" les cordons des collègues de cible car ils ne sont pas dans sa catégorie, c'est de la tricherie par rapport à ceux qui bataillent sur les autres cibles et dont l'adversaire se voit attribuer des points facilement.
En revanche, quand les 4 archers d'une cible s'entendent pour se mettre un point de plus à chaque volée, ça, oui, c'est de la tricherie. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'espère mal lire....
en tous cas je n'ai jamais rencontré ce genre de pratique sur un pas de tir où au contraire j'ai toujours vu des archers très fair play, gentils mais pas complaisants.
et le jour ou je rencontrerais un tricheur on m'entendra râler de loin  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
C'est bien connu le tir à l'arc est un noble art et il n'y à que des gens bien qui pratiquent  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | j'espère mal lire....
|
Rassure toi, moi non plus je n'ai jamais vu ça. C'était une simple idée. En revanche, sur un Fita, j'ai déjà vu un archer tirer une flèche à côté de la cible, regarder à droite et à gauche, et tirer une flèche de plus sur la volée. Il a attendu la fin du concours pour aller chercher sa flèche. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
En barebow , filer des coups de stabilisateurà l' adversaire pour lui faire faire une paille . Re
Et en finale y a plus droit au stab.
Certains M'AURONT compris. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
seb42 a écrit: | ellen a écrit: | j'espère mal lire....
|
Rassure toi, moi non plus je n'ai jamais vu ça. C'était une simple idée. En revanche, sur un Fita, j'ai déjà vu un archer tirer une flèche à côté de la cible, regarder à droite et à gauche, et tirer une flèche de plus sur la volée. Il a attendu la fin du concours pour aller chercher sa flèche. |
C'est qui je veux un nom  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
En BB on peut discrètement dérégler le viseur de son concurrent.
Si ça marche pas , on lui creve les yeux ou on lui coupe les bras.
L' essentiel c' est de gagner , n' est ce pas???? PDC _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
Aller encore une.
Un vieux truc ou question d' arbitrage.
En classique , visette discrète ( à cacher avec la casquette , c' est chouette ).
Un brin de fil d' une autre couleur glissé dans la corde aligné per exemple sur le viseur en position, taillée au ras de corde et visible qu' en position au niveau oeil.
Y en a qui l' on fait.
Donc si vous utilisé une visette pour vérifier votre ancrage en entrainement , pensez à la virer en compet . _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Tu as mangé une blanquette de clown pour ton déjeuner , ou y avait-il des herbes "exotiques" sur ta pizza
Et Yann , si tu allais t'entrainer
C'est pas une idée qu'elle est bonne çà  |
|
|
 |
|