Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Changement de blason..
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Changer de blason en cours de compétition, c'est pour vous...
Un avantage de tirer sur un blason neuf
14%
 14%  [ 17 ]
L'inconvénient de retrouver ses repères
22%
 22%  [ 26 ]
Pas de problème, le X est toujours au même endroit
62%
 62%  [ 71 ]
Total des votes : 114

Auteur Message
AlainGHors ligneniveau 3
Arme(s): recurve

MessageSam 13-12-2008, 12:24
Répondre en citant

sur trispot à 18m, depuis que je vise à 6 heures à la frontière du jaune et du rouge le changement de blason ne me trouble plus, car je n'ai plus la grosse tâche noire de la zone matraquée dans la mire.

Avant j'avais toujours tendance être attiré par la zone noire, donc si les premiers impacts étaient bons, ça m'aidait, s'ils étaient en dehors, ça continuait de me tirer dehors.

Donc dans un cas le changement de blason demandait de bien recommencer, et dans l'autre permettait de mieux recommencer... Donc une fois du stress en plus, une fois une opportunité de faire mieux.

Dans tous les cas, ça me perturbait un peu.

Maintenant c'est finis, en visant à 6 heures ça ne change plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 05-01-2009, 9:16
Répondre en citant

Je veille à toujours enlever mes flèches sans abimer la cible. J'aime bien avoir des impacts dans le 10 quand je tire: la cible ressemble alors plus à ce que j'ai à l'entraînement. On peut faire une série à 230 et avoir sa cible changée si on arrache des 23-14 comme un bourrin. Moi c'est ACE, une main sur la flèche, une sur la cible. Après avoir retiré les flèches, je tapote ma cible (sauf le 10 Laughing ) et prie pour que l'arbitre n'intervienne pas.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 05-01-2009, 10:01
Répondre en citant

T'es pas un peu mainiaque et supersticieux SEB Wink Wink Wink
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageLun 05-01-2009, 12:00
Répondre en citant

papashultz2 a écrit:
../..Pour moi c'est surtout signe que les cordons du 10 ont été matraqués../..

Le changement de blason n'a rien à voir avec la qualité du tir, ni avec un quelconque confort visuel.

L'arbitre demande le changement de blason à partir du moment où un cordon, quelqu'il soit (meme entre le 6 et 7), est abimé et que si une autre flèche arrive à cet endroit, le jugement de la valeur de la flèche sera impossible.

Guiguyniveau 6
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageLun 05-01-2009, 13:20
Répondre en citant

En classique cela ne m'a jamais trop perturbé... Mais depuis que je suis passé "du coté obscure de la force" Laughing j'avoue que cela medérange un peu plus... Lorsque t'as tes p'tits trous bien là ou il faut, et que tu t'habitue a cette image de visée, passé à une autre, en générale, cela me "destabilise lors de la 1ere volée... Mais bon étant donné que c'est ma première saison salle avec l'arc à roulette, pitet ç_a changera avec le temps Laughing
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageSam 10-01-2009, 14:36
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous répondre franchement :

> J'exige prestement et avec une radicale exigence que l'on change mon blason seulement quand le cordon 6/paille du trispot ressemble à rien ... :wink:

> Certaines fois aussi (mais peu ) pour le cordon 6/7 ! d'oh! Applause d'oh!
A suivre ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 13-01-2009, 16:22
Répondre en citant

Un avantage de tirer sur un blason neuf

je dois avouer que la reponse 3 me plaiser beaucoup mais je ne fais pas assé de X pour le dire

au debut j'etais un peu troubler de ne plus voire mes reperes mais au fur et a mesure que j'ai evolué je dois avouer que je prefere meme que l'on me le change car ça m'aide car je ne vois plus les mechants trou du a une grosse boulette. je dois meme avouer que quand je vois un cordon qui devient dur pour moi je retire mal mes fleche pour que l'on me le change

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMar 13-01-2009, 16:48
Répondre en citant

Il manque la réponse 4 : pour un archer moyen, se voir remplacer son blason en cours de compétition signifie qu'il a progressé...
...ou qu'il a changé de tubes et en choisi des bien plus gros !
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageLun 19-01-2009, 23:39
Répondre en citant

pour ma part, changement de blason ou pas, il n'y a pas de soucis
comme citer plus haut, l'oeil est attiré par les impacts, il faut mieux être au centre
par contre ce qui me gene un peu c'est de retrouver mes reperes, car il n'est pas certain du tout que le soit blason soit remis à la même place
je le vois dans mes reglagles, ma premiere flêche est souvent celle pour la vérification du placement du blason, celle qui fait lever le doute

et oui, l'archer est compliqué au lieu de tirer ses fleches, il cherche toujours le petit point pour justifier ses erreurs
une fois c'est le blason qui a bougé, une autre c'est le manque de place, une autre le vent, une autre.........
au lieu de se dire: j'ai un entrainement, j'ai mis des choses en place, maintenant je suis en competition je ne refléchis plus, je tire et c'est tout
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 20-01-2009, 17:11
Répondre en citant

Moi je me pose plus la question, je peux plus tirer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et vive la Picardie aussi maxwood Applause Applause Applause

chwingomHors ligneniveau 3
Thiers Arc Club
Arme(s): Arc à roulettes

MessageMar 20-01-2009, 20:51
Répondre en citant

pour moi le changement de blason est nécessaire quand il est trop défoncé et que les cordons du 10 commencent à faire des zig-zag... (et c'est très vite fait en poulie) Shocked

sinon on sait où se trouve le centre! :lol:

après c'est vrai qu'une zone d'impact conséquente attire l'oeil, et il vaut mieux que ça se trouve au centre de la cible, sinon il faut le changer aussi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: