Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Je viens de lire les brèves de la fédé et je vois que les médaillés olympiques ont été décorés par notre président mais avec une échelle de valeur portant la légion d'honneur à l'or et l'ordre national du mérite aux médaillés d'argent et de bronze
Comme moi est-ce que cela vous choque
Qu'en pensez-vous ???? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
tequillalemon niveau 3Age: 36 Rennes cie Arme(s): classique
|
|
|
en ce qui concerne la legion d honneur je savai que lors des olympiade passer elle ete decerner au medaillé olympique apres de la a savoir si elle etait remise a tout les medaillé ou seulement a ceux qui avait obtenu l or je doit avoeur que je suis trop jeune pour pouvoir y repondre.
mais je pense que l idée de remettre la legion d honneur a tout les medaillé olympique sans exception serait une trés bonne idée |
|
|
 |
|
|
|
Au moins un qui est d'accord avec moi  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
Il est vrai que c'est choquant de voir que les médaillés d'or soient mis à part...
Tout athlète ayant rapporté une médaille devrait recevoir la légion d'honneur, d'ailleurs, n'est ce pas ce qu'il se passait avant (j'ai un doute ?).
Mais, ce que je trouve encore plus navrant, c'est un des seuls sujets ou l'on parle de Fabrice MEUNIER, qui a réalisé une superbe performance à PEKIN. J'ai parlé de Fabrice autours de moi, et très peu étaient au courant qu'il avait rapporté une médaille d'argent ! (et çà ne concerne pas que Fabrice, mais tous les jeux paralympiques).
:pasglop:
Bref, quoiqu'il arrive, je trouve choquant qu'une telle ségrégation soit faite envers les médaillés, et encore plus choquant que les médias mettent les athlètes paralympiques de "côté" (pendant les jeux, france 2 diffusait plus de 10 heures par jour, et, pendant les paralympiques, moins de 10 minutes... c'est un véritable scandale !!!);
:furius:
Na... çà, c'est dit !!
@ Bientôt |
|
|
 |
|
|
|
Et de 2  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
et de 3 !  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Comme distinction, lundi Fabrice a été promu sportif de l'année 2008 devant Bérengère Schuh dans le département 89.
Déjà que c'est du tir à l'arc passant devant les autres sports mais ce soit l'Handisport choisi par l'ensemble des votants c'est fort!!  |
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
Avant, la légion d'honneur c'était au champ d'honneur qu'elle s'obtenait.
mais comme maintenant, tout le monde l'a pourquoi pas aussi les sportif - je préfère encore les sportifs au VIP/people.
hpviper85 a écrit: | Il est vrai que c'est choquant de voir que les médaillés d'or soient mis à part...
Tout athlète ayant rapporté une médaille devrait recevoir la légion d'honneur, d'ailleurs, n'est ce pas ce qu'il se passait avant (j'ai un doute ?).
Mais, ce que je trouve encore plus navrant, c'est un des seuls sujets ou l'on parle de Fabrice MEUNIER, qui a réalisé une superbe performance à PEKIN. J'ai parlé de Fabrice autours de moi, et très peu étaient au courant qu'il avait rapporté une médaille d'argent ! (et çà ne concerne pas que Fabrice, mais tous les jeux paralympiques).
:pasglop:
Bref, quoiqu'il arrive, je trouve choquant qu'une telle ségrégation soit faite envers les médaillés, et encore plus choquant que les médias mettent les athlètes paralympiques de "côté" (pendant les jeux, france 2 diffusait plus de 10 heures par jour, et, pendant les paralympiques, moins de 10 minutes... c'est un véritable scandale !!!);
:furius:
Na... çà, c'est dit !!
@ Bientôt |
|
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
J'espère que je ne vais pas choqué, mais moi je considérais la légion d'honneur comme une distinction d'exception or maintenant elle est diffusée un peu à toutes les sauces.
Il était assez rare de rencontrer des personnes à la boutonnière rouge, maintenet y'en a à tous les coins de rues!!!
Bien que sportif moi même, en quoi un sportif qui gagne une médaille, fusse t-elle Olympique, doit-il avoir ce type de distinction?
Pourquoi ne la donnerait-on pas à chaque pompier qui sauve une vie, à chaque urgentiste qui réanime un pauvre type, Aux électriciens qui font le maximum pour redonner l'électricité après une tornade ????
Des méritants y'en a des tas.
Donc pour moi ça me choque qu'on donne une légion d'honneur. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
CODE DE LA LEGION D'HONNEUR, DE LA MEDAILLE MILITAIRE ET DE L'ORDRE NATIONAL DU MERITE a écrit: |
Article R1
La Légion d'honneur est la plus élevée des distinctions nationales. Elle est la récompense de mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes.
|
CODE DE LA LEGION D'HONNEUR, DE LA MEDAILLE MILITAIRE ET DE L'ORDRE NATIONAL DU MERITE a écrit: |
Article 2
L'ordre national du Mérite est destiné à récompenser les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l'exercice d'une activité privée.
|
Donc la décoration des médaillés olympique se justifie au vue des textes (est-ce normal ou pas, ce n'est pas à moi d'en juger );
La distinction entre les médaillés d'or et les autres est peut-être à chercher de ce côté :
Article R7
La Légion d'honneur comprend limitativement, compte non tenu des nominations et promotions faites hors contingent dans les conditions fixées au chapitre III du titre II :
75 grand'croix ;
250 grands officiers ;
1 250 commandeurs ;
10 000 officiers ;
113 425 chevaliers
|
_________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Dernière édition par barre de lion le Jeu 29-01-2009, 11:09; édité 1 fois |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
T'en fait pas Patrick tu n'est pas le seul à être sur cette longueur d'onde pour ce qui est de la Légion d'Honneur  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Là, on touche à un sujet qui m'est particulièrement sensible pour la Légion d'Honneur...
Mon père a combattu sutr tous les fronts où la France s'est vue engagée à l'époque : 14/18, la Syrie, le Maroc et 39/45 et proposé sur titres : 5 fois cités au feu et pour faits d'armes par son responsable d'ancien combattant dans les années 60 en adéquation avec les textes en vigueur.
Cette distinction suprême pour lui lui a été refusée car dépassement de la date limite de demande par un scribouillard de l'administration...
C'est le plus grand camouflet donné à un homme qui s'est battu toute sa vie pour notre patrie.
Il est vrai qu'à l'époque, elle n'était donnée qu'avec parcimonie...
Comprenez qu'à la lecture des nomminations j'ai un peu de vague à l'âme.
En ce qui concerne nos sportifs c'est bien plus mérité que dans le show-bizz mêm si c'est sans rapport avec la valeur de cette distinction. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
La Légion c'est trop pour des sportifs et encore plus des peoples, chanteurs, écrivains...
L'ordre du mérite ok mais la légion NON, ils ne se sont pas battus sur le front avec le risque de mourir pour sauver un pays!
C'est trop la Légion, elle est faîte pôur récompenser des faits de guerres comme la médaille militaire.
Il reste donc au civil l'ordre du mérite ce qui n'est déjà pas si mal.
Quant à la distinction entre médaille d'or, argent et Bronze, on suppose que celui qui a eu l'or à plus de mérite que les 2 autres certainement... |
|
|
 |
|
|
|
Allons allons mesdames et messieurs un peu de calme s'il vous plaît.
Tous vos arguments se défendent autant les uns que les autres mais malheureusement je pense que vous vous écartez un peu de la question et du sujet car je vous rappelle que le débat n'est pas autour de l'attribution ou pas de la légion d'honneur...
Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais savoir de vos opinions c'était que pensez-vous de la différence qui est faite entre la médaille d'or et les autres médailles (argent et bronze) ???
Merci  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
3 pome a écrit: |
la Légion, elle est faîte pôur récompenser des faits de guerres comme la médaille militaire.
|
ça, c'est ta définition, pas celle de la loi ... _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|