Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 Distinctions pour nos médaillés olympiques ?????
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7

MessageJeu 29-01-2009, 14:12
Répondre en citant

moulefrite, pour moi c'est Ordre du Mérite pour tous avec en parallèle un vrai travail de fond sur le problème de la reconversion des athlètes du haut niveau, mais çà c'est tellement plus difficile à mettre en œuvre ...
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 29-01-2009, 16:00
Répondre en citant

On est au moins d'accordsur une chose : c'est pas de différence en fonction de la couleur de la médaille Applause Applause
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageJeu 29-01-2009, 16:36
Répondre en citant

Patrick >>> +1

il faut arrêter de donner cette distinction à tour de bras, elle n'a plus grand intérêt désormais.

maintenant qu'il y ait des félicitations de la part du gouvernement pour les sportifs ayant obtenu des distinctions lors de grandes manifestation c'est oui bien entendu.
mais alors tout le monde à la même enseigne, et en leur filant autre chose qu'une médaille.

reste à définir quoi Smile

Dernière édition par bruno93 le Dim 01-02-2009, 16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hpviper85niveau 4
Archers Richelieu (Luçon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageJeu 29-01-2009, 16:40
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
J'espère que je ne vais pas choqué, mais moi je considérais la légion d'honneur comme une distinction d'exception or maintenant elle est diffusée un peu à toutes les sauces.

Il était assez rare de rencontrer des personnes à la boutonnière rouge, maintenet y'en a à tous les coins de rues!!!

Bien que sportif moi même, en quoi un sportif qui gagne une médaille, fusse t-elle Olympique, doit-il avoir ce type de distinction?

Pourquoi ne la donnerait-on pas à chaque pompier qui sauve une vie, à chaque urgentiste qui réanime un pauvre type, Aux électriciens qui font le maximum pour redonner l'électricité après une tornade ????

Des méritants y'en a des tas.

Donc pour moi ça me choque qu'on donne une légion d'honneur.

Alors là...

Applause Applause Applause Applause Applause
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageJeu 29-01-2009, 17:59
Répondre en citant

l'avantage de la légion d'honneur n'est pas qu'on est dispensé à vie de payer des impots ?

plus sérieusement on récompense une personne mais que serait cette personne sans toute l'équipe qui travaille derrière dans l'ombre ou à ses côtés ?
c'est en quoi je trouve cette récompense injuste

une médaille olympique c'est d'abord le résultat d'un travail d'équipe non ?
alors on récompense une équipe et on change la formule

enfin c'est mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 29-01-2009, 18:08
Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'il y avait aussi une médaille de la jeunesse et des sports ?
Mais je ne crois pas que nos sportifs l'aient tous!! Question
Ah oui, je suis tête en l'air d'oh! ce serait plus pour ceux qui officient pour le sport enfin surtout gravitant dans des sphères que je ne cotoie que peu souvent Silenced
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 29-01-2009, 20:53
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
J'ai entendu dire qu'il y avait aussi une médaille de la jeunesse et des sports ?
Mais je ne crois pas que nos sportifs l'aient tous!! Question
Ah oui, je suis tête en l'air d'oh! ce serait plus pour ceux qui officient pour le sport enfin surtout gravitant dans des sphères que je ne cotoie que peu souvent Silenced

Tu en as trop dit maintenant il faut aller jusqu'au bout et donner des noms Cool Cool

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-01-2009, 21:37
Répondre en citant

Pas de légion d'honneur ni ordre national du mérite, pas plus pour les sportifs que pour les stars , les peoples, ou les copains. Ces médailles n'ont plus de valeur si on les donnent a tout le monde pour n'importe quelles raisons. 9a doit rester de l'exceptionnel pour avoir de la valeur. Et pas forcément a titre miltaire.
En plus faire de la ségrégation entre or, argent et bronze c'est nul. Mad
En ne donnant aucune médaille ya pas de jaloux smilie avec drapeau

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 30-01-2009, 0:00
Répondre en citant

Attention, notez bien que je respecte les combattants de toutes les guerres qui ont ravagé la France ou ses anciennes colonies... Que je respecte les sacrifices que tous ont fait et pour lesquels ils ont mérité la reconnaissance de la patrie et grâce auxquels nous vivons dans la paix, au moins en France...

Donc, je préfère aujourd'hui qu'on donne la légion d'honneur plutôt à des sportifs qu'à des militaires... ce qui prouve qu'on vit toujours en paix, et que les affrontements entre nations sont seulement dans les stades. Voyez là mon coté pacifiste... Le monde ne serait il pas plus vivable si on n'avait plus d'occasion de donner la Légion d'honneur à des militaires (et à titre posthume le plus souvent ) ?

@stef36 : une médaille olympique (ou paralympique, je ne fais pas la différence) ce n'est pas assez exceptionnel ? Qui a t'il de plus exceptionnel dans le sport ?

Mais faire des différences entre médailles Confused +1 avec moulefrite, (surtout qu'il y a des grades dans la légion d'honneur );

Il me semble me souvenir d'une discussion similaire ici même il y a 4 ans ... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageVen 30-01-2009, 7:47
Répondre en citant

Dans le sport rien de plus exceptionnel qu'une médaille olympique mais çà ne mérite pas de telle distinction. La médaille olympique suffit, pas besoin d'en rajouter. En france on a moin de médaillé olympyque que de médaillé légion d'honneur ou ordre du mérite, donc çà conserve sa valeur.
Imaginons que demain on galvaude la médaille olympique en la donnant a n'importe qui un people une star ou un politique.... pire encore une tête pensante du CIO, ça ne voudrait plus rien direçà dévaloriserait ce titre cette médaille oh combien symbollique.
Laissons ces récompenses pour des faits rarisimes, pompiers, militaires, chercheurs,..... voir personne lampda qui a sauvé des vies au péril de la sienne.

Ze KingueHors ligneniveau 4

MessageDim 01-02-2009, 15:53
Répondre en citant

3 pome a écrit:
La Légion c'est trop pour des sportifs et encore plus des peoples, chanteurs, écrivains...

L'ordre du mérite ok mais la légion NON, ils ne se sont pas battus sur le front avec le risque de mourir pour sauver un pays!

C'est trop la Légion, elle est faîte pôur récompenser des faits de guerres comme la médaille militaire.
Il reste donc au civil l'ordre du mérite ce qui n'est déjà pas si mal.

Quant à la distinction entre médaille d'or, argent et Bronze, on suppose que celui qui a eu l'or à plus de mérite que les 2 autres certainement...

t'oublies juste un truc, c'est qu'il s'agit d'une distinction militaire ET civile.

dans le second cas, elle est peut être décernée à quiconque qui a servi les intérêts de la France.

donc je ne trouve pas choquant que des artistes ou sportifs qui sont des vitrines de notre pays la reçoivent, tout comme qqun qui aurait fait preuve d'un acte de bravoure (cf institutrice de de la prise d'otage de la maternelle de Neuilly);

jlonzeweb a écrit:

@stef36 : une médaille olympique (ou paralympique, je ne fais pas la différence) ce n'est pas assez exceptionnel ? Qui a t'il de plus exceptionnel dans le sport ?

selon ma copine : la gastrulation chez l'embryon de Xénope, c'est vrai que çà à un côté magique de voir la migration des cellules à l'origine de la mise en place des 3 feuillets embryonnaires puis du tube neural !

http://www.youtube.com/watch?v=GMJnl0XSGMQ

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageDim 01-02-2009, 16:11
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
jlonzeweb a écrit:

selon ma copine : la gastrulation chez l'embryon de Xénope, c'est vrai que çà à un côté magique de voir la migration des cellules à l'origine de la mise en place des 3 feuillets embryonnaires puis du tube neural !

je ne savais pas que c'était un sport ... Laughing Laughing

Ze KingueHors ligneniveau 4

MessageDim 01-02-2009, 16:17
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Ze Kingue a écrit:
jlonzeweb a écrit:

je ne savais pas que c'était un sport ... Laughing Laughing

çà doit être le twirling bâton du vivant !

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 06-02-2009, 15:50
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour régler "ce problème" , je vous ai concocté une petite "trouvaille" :

> Créons une haute distinction nationale sportive ! Applause Applause Applause

> Et la nommer : le *gluîde* Mérite National Sportif ! ! ! Applause Applause Applause Wink

Proposer la bleue et la rouge à un Général 2 étoiles ( mon tonton ...) , c'est normal !
Aux "célébrités" ou "pseudo-autres" , çà coince un peu !

Créons des médailles du mérites que pour les civils , et laissons les autres aux militaires ! A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageVen 06-02-2009, 22:06
Répondre en citant

3 pome a écrit:
C'est trop la Légion, elle est faîte pôur récompenser des faits de guerres comme la médaille militaire.

Tu sais, pour avoir vu des personnes obtenir et arborer fièrement leur médaille militaire parcequ'il se sont trouvés quelques mois au liban, dans un bureau et au chaud, loin des "combats", je peux te dire qu'on en revient toujours à l'essence et la signification des médailles...
Moi je fait la diiférence entre les médaillés (légion d'honneur, ONM, MM, ect...) qui ont combattu ou ont eu une action décisive ou efficace dans leur domaine à ceux qui l'ont eu "par hasard" et au gré des "distributions" annuelles...
Mais sur la boutonnière, tout cela ne se voit pas, je sais... et c'est cela qui est attristant...
Et cela dévalorise d'autant plus ceux qui l'ont obtenue en entendant les balles sifflées au dessus de leur tête, ou ceux qui ont donné leur "vie" pour aller au bout de leur conviction...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: