Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 1er TOURNOI "FACE à FACE" EN PICARDIE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry02Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique pour l'instant

MessageLun 02-02-2009, 10:13
Répondre en citant

Confused avez vous penser que certains archers travaillent le samedi alors en poulies la finale du cr le samedi , le championnat de ligue un samedi et le championnat de france un vendredi alors il faut faire des choix!!
l'annee prochaine ça sera un dimanche pour tout le monde ça sera beaucoup mieux et en plus pas le meme jour qu'un autre concours
MalankianHors ligneniveau 4
Arme(s): Proélite XT3000

MessageLun 02-02-2009, 11:15
Répondre en citant

Sur tous les poulies ayant fais au moins un CR, il y en a 29 qui étaient selectionnable (sans compter ceux présent ce samedi), et même si je comprends tout a fais ceux qui travaillaient, je ne pense pas que la totalité de ces 29 archers travaillaient...Ceci dis, nous verrons bien l'année prochaine...

En tout cas merci à M.Cussot qui a fait le déplacement de Pontoise.
Leito
Rédacteur

MessageLun 02-02-2009, 11:38
Répondre en citant

Malankian a écrit:
En tout cas merci à M.Cussot qui a fait le déplacement de Pontoise.

Ce n'est pas le seul à avoir fait le déplacement de Pontoise (classique Dame). Et on aurait été 3 en tout si les choses n'avaient pas changé au dernier moment pour moi.

thierry02Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique pour l'instant

MessageLun 02-02-2009, 16:39
Répondre en citant

c'est quand meme vachement bien un president de commission sportive d'une ligue qui est honteux d'etre poulies alors que dans la ligue il y a quand meme 3 equipes en DNAP en 2009
merci de son soutien Confused Confused Mad
VSDHors ligneniveau 4
Arme(s): arc classique

MessageLun 02-02-2009, 21:54
Répondre en citant

christcarrier a écrit:
je suis ouvert à tous vos remarques pour améliorer la formule , c'est une première édition .

voilà une occasion de dialoguer
c'est une première édition, les "platres sont essuyés"
notre commission sportive picarde va probablement engager une démarche concertée pour améliorer le réglement ...

comme tu le dis Thierry, les archers poulies de la région ont des remarques à faire ; il faut les écouter
BowsManHors ligneniveau 4
Archers de Compiègne
Arme(s): Classique

MessageMar 03-02-2009, 21:48
Répondre en citant

Pour ceux qui le souhaite les résultats sont sur le site de ligue www.picardiearc.com dans la rubrique filière sportive - circuit régional. Vous y trouverez le classement de chaque poule ainsi que celui du tournoi secondaire

Les vainqueurs sont :
Femme Classique : 14 participantes à la finale
1 - Cyrielle Delamare (Compiègne);

2 - Véronique Saint Dizier (Soissons);

3 - Laure Branlant (Compiègne);

4 - Hélène Cazzola (Pinon);

Classique Homme : 30 participants à la finale
1 - Sébastien Tabard (Compiègne);

2 - Ludovic Kaczmar (Les archers de l'Omois);

3 - Thierry Ganne (Compiègne);

4 - Chris Hénique (Cachy);

Poulie mixte : 10 participants à la finale
1 - Bruno Brouille (Chauny);

2 - Martial Flour (Moreuil);

3 - Magali Ganne (Chauny);

4 - Gaetan Blanquet (Cachy);

Bravo à toutes et à tous

BowsManHors ligneniveau 4
Archers de Compiègne
Arme(s): Classique

MessageMar 03-02-2009, 22:15
Répondre en citant

VSD a écrit:

voilà une occasion de dialoguer
c'est une première édition, les "platres sont essuyés"
notre commission sportive picarde va probablement engager une démarche concertée pour améliorer le réglement ...

comme tu le dis Thierry, les archers poulies de la région ont des remarques à faire ; il faut les écouter

Pour ma part, je ne comprend pas le boycott de certains poulies lors de cette première édition.
A priori l'éloignement de la finale n'était pas la cause principale mais surtout le nouveau règlement qui ouvrait le circuit à tous.
Pour la prochaine édition, la finale aura lieu à Chauny, en plein centre de la Picardie, et à priori cela se déroulera sur un dimanche.
Ce qui risque de se passer pour la prochaine édition c'est qu'au lieu d'avoir 32 places pour les poulies, il n'y en ai que 16 comme pour les féminines en arc classique pour la finale.
A la fin et quand on analyse les participations de toutes les étapes, celle qui a vu le plus d'archers non licenciés en Picardie était Compiègne. Je dois dire que nous y avons vu du grand spectacle avec quelques uns des meilleurs archers Français. Mais la seule catégorie où il n'y avait pas de non picard, c'est bien celle des poulies.
Il est vrai que certains peuvent travailler le samedi, mais les 4 premières étapes ont eu lieu un samedi. De plus le calendrier est disponible plusieurs mois à l'avance, et il peut être toujours possible de s'organiser pour prendre sa journée, cela est plus ou moins facile dans certains cas. Cela ne représente pas la majorité.

Il y a certainement des choses à améliorer dans le règlement. Certainement pas autant qu'on pourrait le supposer. J'ai proposé à Christophe, s'il était possible d'envisager des récompenses par au classement général et pas uniquement sur la finale, mais avec participation à celle-ci pour y prétendre. Cela encourage ceux qui font toutes les étapes et font le gros des participants sur ces concours.
Pour ma part, j'ai apprécié les matchs en poule, où le mental l'emporte sur le physique. Même si à la fin, le physique a trahi quelques archers. Le deux premiers ont effectué 9 matchs.
J'en retire une excellente expérience et sacrée préparation pour les échéances futures que sont les championnats de ligue et de France.
Pour ma part, je serais présent pour la prochaine édition.

VSDHors ligneniveau 4

MessageMer 04-02-2009, 8:16
Répondre en citant

BowsMan a écrit:
...
Il y a certainement des choses à améliorer dans le règlement. Certainement pas autant qu'on pourrait le supposer. J'ai proposé à Christophe, s'il était possible d'envisager des récompenses par rapport au classement général et pas uniquement sur la finale, mais avec participation à celle-ci pour y prétendre. Cela encourage ceux qui font toutes les étapes et font le gros des participants sur ces concours.
...
Pour ma part, je serais présent pour la prochaine édition.

Avec cette remarque, tu touches le noeud du problème :
des archers , qui ont fait les 4 étapes du circuit, n'ont pas envie de participer à une finale aux conditions du réglement actuel.
certains sont venus malgré tout mais d'autres ne se sont pas déplacés à Abbevillle

J'aime bien la proposition de modification que tu as faite à Christophe,
mais comment va-t-il faire pour une "mixture" classement général et classement en finale ?
VSDHors ligneniveau 4

MessageMer 21-10-2009, 22:12
Répondre en citant

christcarrier a écrit:
je suis ouvert à tous vos remarques pour améliorer la formule , c'est une première édition .

je viens de lire le nouveau réglement du circuit régional picard ... je ne vois pas de changement !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: