Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kanza niveau 3Age: 29 aurillac asptt Arme(s): longbow
|
|
|
voilà,
j'adore les arcs traditionaux mais je ne sais pas a quel age on peut commencez a tiré avec
dans l'espoir d'une information,
amicalement thibault _________________ vive le tir  |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
N'importe quand? Y'a pas d'age, suffit de pouvoir tirer sur la corde.
Tu tires déja à l'arc?
Si oui,il suffit de s'en faire prêter ou d'en acheter un.
Faut voir avec ton club. |
|
|
 |
|
|
|
youhou!!!!!!!!!!
enfin depuis le temps que j'attenedais ca
je vais enfin pouvoir tiré au traditionel
merci a toi grincheux
amicalement thibault _________________ vive le tir  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que la seule limite rapport à l'age est la puissance, comme avec tous les types d'arc. Sauf qu'en traditionnel il me semble que la puissance est supérieure, donc bien prendre conseil d'un entraineur expérimenté qui vérifiera si la puissance réelle de l'arc est compatible avec un jeune archer en pleine croissance. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je connais un peu les arcs traditionnels...
les puissances sont effectivement plus importantes que nos classiques habituels, mais il existe plusieurs facteurs d'arc qui propose des modèles pour enfants et adolescents...
le seul probleme, c'est que la puissance des arcs est fixe, et en tant qu'ado, tu grandis et te fortifies assez rapidement, donc un arc acheté qui te convient au bout de quelques mois pourrait ne plus te convenir, et prendre un arc trop puissant au début pour qu'il te convienne dans quelques mois, puis après aussi dépassé, c'est pas top pour toi non plus...
tu tires quoi actuellement comme arc (hauteur, puissance, allonge...) ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
moi au 25 livres les branches c'est du 68'' la poignée du 23'' et l'allonge on n'a pas de quoi la mesurée au club alors  _________________ vive le tir  |
|
|
 |
|
|
|
tu peux commencer à trouver effectivement des arcs à 25 et 30 lbs dans le commerce pour débuter le tir tradi...
mais comme indiqué plus haut... ils ne sont pas évolutifs _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
certes,
mais bon j'en veux un depuis que j'ai 7 ans alors  _________________ vive le tir  |
|
|
 |
|
|
|
bon courage alors, ce n'est pas le plus facile des arcs à utiliser...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
oui c pas le plus facile mais j'ai le temps d'y reflechir je me suis casser un doigt je peut plus tirer donc j'ai 1 moi pour y reflechir  _________________ vive le tir  |
|
|
 |
|
|
|
bon rétablissement... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |