Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
SwissMiss a écrit: | Tu aurais des suggestions? Je suis d accord que de leur faire peur c est peut etre pas la meilleure maniere de faire, mais en meme temps, des fois ca semble etre la seule maniere de se faire entendre (surtout quand tu es une fille qui essaie de se faire respecter...) ou comprendre. Y a des gamins qui ne realisent pas qu on peut se faire mal a soi meme ou blesser un autre. |
Pas vraiment, malheureusement... sinon je t'en aurais fait part.
Je me souviens cependant que lorsque je travaillais à Décathlon, je vendais des vélos. Après avoir vendu un vélo, l'accessoire à privilégier, s'il doit y en avoir qu'un seul, est le casque. Pas facile de faire admettre à des enfants, et encore moins à des adultes, que le casque est important. Alors je me souviens que je mentais allègrement. Si j'avais fait tout ce que j'ai dit, j'aurais éclaté un casque en deux, toutes les cicatrices que portent mon visages serait dues à un non port de casque, etc etc. Bien évidemment, je m'adaptais en fonction du publique (je me voyais mal dire à une fillette de 4 ans qui venait d'acheter le joli princesse que je m'étais ouvert le crâne....). Je mentais allègrement et sans le moindre remord, pourvu que les personnes comprenaient l'utilité d'un casque (qui pour moi est vraiment grande..).
Je parles de ca, parce que finalement, il est sans doute facile de trouver des anecdotes de gens envoyés à l'hôpital non pas par accident, mais par bêtise
(imaginons les 2 meilleurs potes du monde de 17 ans, faisant des bêtises sur un terrain et étant sans surveillance. Les bêtises sont de plus en plus grave, et d'un coup, l'un d'entre eux veut faire peur à l'autre et tir une flèche près des jambes. un peu trop près.... ou encore deux amis qui s'entrainent à 50, qui sont performants, l'un deux mets du temps pour revenir des cibles. alors l'autre tire une flèche dans le blanc en haut à droite, juste où se trouvait la main du premier...). Ces histoires, il est facile d'en trouver. les deux sont vraies à quelques détails près (dont les fins...)
Des amitiés brisées, des gens blessés, juste par bêtises et non par accident, ca devrait marcher... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
SwissMissniveau 2 Age: 42 Protea Archery Club Arme(s): Recurve
|
|
|
Merci pour ces conseils. La premiere fois que les debutants vont retirer leurs fleches je leur raconte toujours l exemple d une personne qui s est pris une fleche dans l oeil, ou s est fait dechire la paupiere. D habitude ca marche, samedi malheureusement ca n a pas marche. Mais c est vrai qu en general ce genre "d histoires vecues" marche bien. Encore merci. |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
SwissMiss a écrit: | a partir de quel age enseignez-vous a des enfants a tirer en France? |
dans notre club nous avons des archers dans la catégorie poussins, à partir de 8 ans.
en fait nous ne prenons pas en fonction de l'âge mais en fonction de la morphologie, nous avons refusé des enfants de 10 ans car ils étaient bien trop petits (en tout cas plus petits que mon fils de 8 ans à l'époque);
c'est bien de prendre des enfants mais il faut les former correctement pour éviter tout type d'accident ! maintenant on leur explique les danger , mais hors de question de le traumatiser avec des photos violentes. il faut leur faire la leçon c'est tout , pas plus ;) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
perso je ne suis pas pour les prendre trop tot.
trop souvent c'est du temps perdus.
il y as bien sur des exeptions. dès qu'il y as un parent ou un frere qui pratique déjà, cela aide a la motivation, et dans ce cas la il y as beaucoup moins de turn over.
qu'est ce que c'est usant de s'acharner une année avec des minauds pour au final ne pas les revoir l'année suivante parce qu'ils sont partis au foot ou ailleur.
perso quant on m'amene un gosse de 6 ans et que l'on me demande si il peut fait du tir je répond qu'il vaudrais mieux qu'il aille dans une activitée ou il aprendra a se servir de son corp. (combien de fois j'ai vus des gamins de 12 ans débarquer de 6 ans de foot et qui ne savent rien faire de leurs bras.);
je prefere qu'il laisse grendir l'envis et la motivation pour revenir quelques années plus tard. _________________ n'essaye pas, fait le!
Dernière édition par berenger1440 le Ven 06-02-2009, 15:14; édité 1 fois |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
oui bérenger ça peut être une perte de temps de gérer des trop petits et une séance d'initiation peut devenir vite une séance de garderie
je pense que l'année prochaine nous reverrons à la hausse l'âge minimum d'entrée au club toutefois en étudiant les dossiers au cas par cas.
on ne doit pas bloquer un môme qui a envie d'apprendre.
bref pas facile comme sujet en fait  |
|
|
 |
|