Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Question de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olrHors ligneniveau 1

MessageLun 26-01-2009, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir
A la recherche d'un arc, je vois souvent que le système de fixation des branches (type Hoyt) permet un réglage de la puissance (+/- 10%). Ma première question est donc: comment s'opère ce réglage? Pourriez vous m'en expliquer la théorie mais aussi la mise en pratique.
De meme, au sujet des viseurs, pourriez vous m'expliquer l'avantage et la technique de tir avec un viseur équipé d'un oeilleton à fibre optique.
Merci
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2009, 19:46
Répondre en citant

Reglage: tu regle les sabots dans lequels viennent s'enclencher tes branches... si qqun pouvait mettre des photos en ligne..

l'ineteret d'une fibre: Aucun. l'oeil humain est naturellement et inconsciement tres tres bon pour aligner des objets concentriques... disont comme une cible et un oeilleton rond evidé de toute fibre, etc... donc ca reste encore le mieux et le moi prise de tete Wink
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageLun 26-01-2009, 19:49
Répondre en citant

Salut
Si je dis pas de betises, pour regler la puissance de tes branches en modifiant le tiller, tu dois devisser la vis de blocage a l'arriere de la poignee, et ensuite tourner plus ou moins la vis de reglage a l'avant de ta poignee en comptant 1/4 de tour par 1/4 de tour, une fois la puissance regler tu revisses la vis de blocage et c'est bon.
Concernant le viseur a fibre optique, c'est surtout pr la luminosite, donc plus du confort personnel, pour les avantages, peut etre une meilleure precision pour ceux qui vise au "point" et pas au "cerclage".
Voila j'espere que je me suis fait comprendre.
pascalouHors ligneniveau 4
archers gennevillois
Arme(s): classique

MessageMer 04-02-2009, 14:31
Répondre en citant

salut
au vu de ma petite expérience personnelle,n' y touches pas !non je plaisante,c'est toujours positif de vouloir régler son arc,mais tu peux finir avec un tiller complètement déséquilibré ,un point d'encoche qui se ballade,je me suis même retrouvé avec des copeaux d'aluminium dans la visserie de réglage !le mieux c'est de voir dans une archerie!
bonne chance et bonne continuation ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 04-02-2009, 15:19
Répondre en citant

Le pb est que les archeries, on en trouve pas à tous les coins de rue... d'oh! chez nous 160km mini Smile
Le réglage du tiller est un réglage de base. Quand on n'a jamais fait, le mieux est de demander à une personne compétente de son club ou proche (archer ou cadre). Il faut en effet travailler sur les 2 sabots de branches à valeur égale.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: