Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cunégonde niveau 3Age: 30 Brienon La Sentinelle Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai une question débile (y a pas de question debile...) à vous poser...
N'aillant pas beaucoup d'expérience, j'aurais voulut comprendre pourquoi certaines ''marques'' de branches ont une meilleur renommée que d'autres?? ne sont-elles pas censé être toute identique? puis que la métho de fabrication est (normalement) la même??
Cunegonde...!! _________________ _Va s'y Cunégonde ! .... Maintenant, je vais t'appeller Calimero ...
**"Y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser... la peur d'échouer"** |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Comme les voitures...
...tout simplement : 4 roues, 1 moteur, 1 carosserie...
...mais quelle diversité ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Aucune question n'est débile, il faut la poser pour avoir une bonne réponse.
Alors non, la méthode de fabrication des branches n'est absolument pas la même d'une marque à l'autre. Les matières changent (bois, carbone, mousse, ...), la manière de les coller change, le nombre de couches changent, la largeur et la forme changent.
Ensuite la qualité des matières et de l'assemblage dépendent des artisans.
Bref, il y a de vrais différences qui se ressentent sur le tir (en terme de souplesse, de résistance à la torsion, de vitesse au lâcher) entre des branches de marque ou simplement de modèle différent.
Ensuite on a certainement un petit effet mode, qui s'ajoute et n'a pas forcément de réel fondement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
non la question n'est pas idiote et il faut bien sur comparer des branches dans la même gamme de référence (prix qualité taille....);
il y a la qualité des matériaux utilisés, le sérieux de la finition, la durée dans le temps, la casse, l'influence de la pub (bin oui aussi), le service après vente, l'expérience de l'entreprise, le réseau de distribution, il se peut qu'il y ai des différences techniques mises au point par les labos de l'entreprise, tout influence sur la renomé d'une marque ou d'une autre et j'en oubli certainement
on retrouve cette différence dans tous les produits |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Par contre la plupart des branches ont bien la même forme - et le même montage !
- Forme popularisée par Hoyt dans les années 60, à mi chemin entre un arc droit (coté fixation) et un arc recourbé (coté poupées);
- Montage type Hoyt (compatible...).
A noter également que l'on paye le même prix pour les branches quelle que soit leur puissance, donc avec des branches puissantes on en a plus pour son argent au niveau matériaux - comme pour les vêtements ou les restaurants avec buffets à volonté !
Sinon il y a plein d'autres questions existentielles...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Cunégonde niveau 3Age: 30 Brienon La Sentinelle Arme(s): Classique
|
|
|
Ho ok!! je crois avoir reellement comprit le sens du pourquoi de ma question!!
Il y aurait tellement d'autres questions aussi!!
Merci beaucoup pour vos réponse trés rapide!! _________________ _Va s'y Cunégonde ! .... Maintenant, je vais t'appeller Calimero ...
**"Y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser... la peur d'échouer"** |
|
|
 |
|